Aller au contenu

Un groupe de cyclos percuté par une voiture


Jacques VANDEWIELE

Messages recommandés

J'ai un copain dans le club qui risque de mettre en danger l'automobiliste imprudent qui l'aurait frôlé de trop près, s'il s'arrête au feu rouge en même temps que lui.

Gabarit de l'engin: très costaud, mais alors, vraiment très.

Caractère: instable, tendance explosive.

Antécédents: conducteur de chars à l'armée.

C'est mon pote. Avec lui, je n'ai plus peur de personne :-)))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

calmeuuuu toi Nicolas....va faire un tour en bagnole ! Certes il existe des cyclistes peu respectueux mais en tant que conducteur tu dois prendre tout ça en compte...comme la petite mamie qui traverse soudainement,il faut savoir anticiper.Combien de conducteurs ne prennent même plus la peine de mettre le clignotant en te doublant et te frôle alors qu'une voiture arrive en face .Ils n'ont pas conscience du danger engendrer, ils ne sont pas patients, c'est le monde moderne tout va plus vite....alors calme toi,je respecte tes opinions mais tu pousse le bouchon !

Jr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai répondu à ton MP

Ce que je voulais dire, c'est que la plupart des cyclistes qui réagissent sur le forum quand des cyclistes sont accidentés, sont des cyclistes qui ne font pas n'importe quoi

Donc normal qu'il y ait des réactions

Après encore une fois, je ne fais pas partie de ceux qui classent dans 2 catégories : cycliste = obligatoirement un saint, et automobiliste = obligatoirement un fou

Il y a des comportements dangereux également de la part de certains cyclistes, mais quand on est prudent sur le vélo, on accepte mal d'être mis en danger par quelques abrutis, même s'ils ne représentent  qu'une minorité des automobilistes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon les informations que j'ai pu recueillir dans la presse flamande l'accident c'est produit sur une petite route de campagne assez étroite dans la région d' Ypres.

Le conducteur d'un 4x4 aurait voulu dépasser un groupe de 22 cyclistes mais lors du dépassement il aurait touché un cycliste à l'arrière ce qui a projeté ce dernier sur ses compagnons. Le groupe s'est écroulé comme un château de cartes. Presque tous les cyclos se sont retrouvés dans le fossé. Le conducteur n'était pas sous l'influence de l'alcool et la presse rapporte qu'il s'agit d'un malheureux accident.

7 cyclistes ont été transportés en clinique  avec des blessures diverses principalement des fractures et des coupures profondes mais aucun diagnostic vital n'a été engagé.

Plan catastrophe mis en place et hélico sur place pour un éventuel transfert mais ce ne fût pas nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'entends bien que chacun doit utiliser l'espace public dans le respect des autres usagers. Si les cyclistes doivent bien évidemment éviter tant que faire se peut de se mettre en danger, les automobilistes doivent les respecter aussi. Il m'est arrivé plusieurs fois, alors que j'occupe un espace modeste sur la route et que je roule bien à droite, de me faire frôler par des tarés qui m'ont fait une queue de poisson pour rigoler, d'autres qui ne supportent pas de rétrograder sur un rond-point donc qui grillent la priorité, d'autres encore qui arrivent en face, doublant une autre voiture, et passant à un mètre de moi à beaucoup plus que 90 à l'heure.... Donc effectivement, un cycliste est soumis au code de la route comme tout le monde, mais les comportements menaçants et dangereux de la part de certains chauffards existent, ne le nions pas. Cela étant, la plupart du temps je n'ai pas à me plaindre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune mauvaise tournure et je te prie de m'excuser seulement les arguments que tu avance sont souvent employés par les non pratiquants qui ne veulent pas partager la route,et même pas la peine de discuter ils n'entendent rien,ils rangent tout les cyclistes dans la même catégorie. j'evite de parler de ma passion en publique,se défendre c'est épuisant.

JR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hier encore , sortie club  où on etait assez nombreux (dans les 40)

pour x raisons , les divers groupes ne se font pas et donc on roule groupé sur 2 files (ca papote entre autre )

routes etroites et sinueuses; dans les virages sans trop de visibilité , le groupe se déporte sur sa gauche , empiétant systématiquement sur la voie gauche; par chance (et on a souvent de la chance version cycliste )pas trop de voiture qui arrivent  en face

les voitures qui suivent , patientent un moment , puis doublent comme elles peuvent en accélerant a fond : juste prier pour qu'en face n'arrive pas un 2 eme véhicule

et ca se passe comme ca  dans pas mal de groupe velo , malgré toutes les bonnes résolutions prises au depart

marrant aussi de voir comment les stops  et autres croisements  sont franchis  , pour eviter de mettre pied a terre

apparemment tout le monde a conscience des risques , les connait , veut les éviter , mais dés qu'on est sur un vélo d'autres logiques prennent le pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois ce que tu sous entend ....faut faire la police ou le ménage...ne pas rouler avec des inconscients.Je n'ai pas toujours été un saint mais je ne suis pas un fou,j'anticipe un maximum et par exemple quand j'aborde un rond point j'essaie toujours d'accrocher le regard du conducteur,c'est efficace et rassurant.

JR

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu une expérience similaire sauf que c'était une voiture de dépannage qui a fait exprès de me faire une queue de poisson. On peut se faire très très mal si on percute l'arrière de ce genre de véhicule 😠

Bon c'était sur les quais de Paris une ville à part où la proportion de "tarés" comme suscités est statistiquement plus élevée néanmoins sur le coup ça m'a fait drôle de voir des gens dont le boulot est de dépanner les gens "avec carrosserie" avoir un comportement inverse pour les "non carossés"...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...