Georges MOREAU Posté le 8 janvier 2016 Share Posté le 8 janvier 2016 Bonjour,Je souhaite acquérir une nouvelle paire de roues, peut être Fulcrum Racing Zéro.Je peux choisir le modèle 2 Way.Roulez vous en tubeless?Avantages, inconvénients.Une Bonne Année à tous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Richard KRUSPE Posté le 8 janvier 2016 Share Posté le 8 janvier 2016 Bonjour ,J'ai des fulcrum Racing zero tubeless depuis 2010 , comme paire de roues principale .Franchement j'en suis ravi , facilité d'utilisation , je met du préventif a chaque changement de pneu ce qui m'a évité des crevaisons en cours de sortie , j'ai toujours constaté la crevaison le lendemain , donc crevaison tres lente .Au niveau confort /rendement je ne roule ni plus vite ni moins vite qu'en pneu ou boyau!! , je gonfle juste un peu moins . Si tu creves en cours de sortie tu mets une chambre a air et tu repars . Moi j'aimeMes Bora à boyaux sont plus contraignantes par exemple , d'ailleurs je les sors de moins en moins souvent...Apres cela reste mon avis personnel en rapport avec mon utilisation et mes sensations . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe BOUDOT Posté le 8 janvier 2016 Share Posté le 8 janvier 2016 BonjourAlors pour info, j'ai roulé en tubeless Avec mes kysrium SLR pendant plus d'une année et:- très satisfait du Rendement- pas de crevaison m'obligeant à abréger ma sortie sur 5000km- un Petit plus au Niveau du confort en Raison de la Pression moindre.Perso je pense remonter mes nouvelles roues en TL dès que possible, si mon vélociste ne confirme que ça fonctionne, comme se fut le cas Avec les MAVIC Ksyrium.SportivementPhilippe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérémie LAPLAC Posté le 8 janvier 2016 Share Posté le 8 janvier 2016 Bonjour,les avantages : 1/ facilité de montage. 2/crevaisons qui se colmattent seules avec le préventif. 3/ pas de chamre qui expolse par pincement ou par surchauffe. 4/ plus de confort, moins de pression.le système se répend, lentement en France, rapidement ailleurs .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 8 janvier 2016 Share Posté le 8 janvier 2016 Je pense surtout qu'il faut tenter l'aventure. Ce n'est pas parce qu'il y a peu de monde qui roule avec que c'est un mauvais choix. C'est comme les voitures. Peu de monde en boite auto et pourtant, c'est le top... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boris LEMBLÉ Posté le 8 janvier 2016 Share Posté le 8 janvier 2016 Suivant le type de crevaison tu te repeins le vélo et le cul avec la bombe. Et même la gueule de ton collègue qui est derrière. Tan pis pour lui , il avait qu'a être devant. 🤐Les pneux tubeless sur mes AMC Road argent demande une certaine habitude et force. Je pense que l'hiver au bord de la route avec les doigts gelés et la tringle du pneu super froide. Tu dois bien galérer. Mais je pense aussi que cela dépend de la marque de ta roue et de la marque du pneu. Je roule en pro 4 ou Krylion.En fait, depuis que je les ai , je n'ai jamais roulé en tubeless. Pour avoir vu un collègue percé en tubeless à coté de moi. Et puis dans le cas ou çà colmate pas. Tu t'en fous plein les mains. Il faut avec la force des doigts pouvoir démonter la valve tubeless.Si la jante et tubeless , il y des chances que le fond de jante soit de type autocollant. Dès que tu veux dévoiler ta roue, il te faut le changer en partie.Mais sinon çà doit être pas mal le Tubeless quand tout va bien...je le concède Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 8 janvier 2016 Share Posté le 8 janvier 2016 La jante tubeless ready ont un fond de jante. Les tubeless n'en n'ont pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boris LEMBLÉ Posté le 8 janvier 2016 Share Posté le 8 janvier 2016 Ready! Jamais entendu parlé. mais pourquoi pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Paul RUMEAU Posté le 9 janvier 2016 Share Posté le 9 janvier 2016 Beaucoup de choses ont déja été dites, Le + majeur est la sécurité et le moindre risque d'éclatement lors de la descente d'un col à grande vitesse.Pour les grosses crevaisons non gérables par le gel ou la bombe, il existe une autre solution. Il suffit de se faire suivre du matériel de réparation: Une boite de rustines spéciales TUBELESS avec la colle adaptée + 3 demonte-pneus (Solides)+ Une cartouche de C02 pour faire coller les flancs.Tu peux aussi profiter de la présence de cette boite pour y mettre une valve neuve; la clé d'obus et même un maillon rapide de chaine. La boite ainsi constituée ne doit pas peser beaucoup plus de 50 grammes. Si tu peux te faire aider (Besoin de trois mains) prends aussi une fiole de 30 Ml de gel anti-crevaison à verser avant de monter le pneu. ca peut prévenir une deuxième crevaison ou boucher la fuite si tu as mal collé la rustine.SOLUTION EPROUVEE. Le seul problème de cette solution est que ca prend un peu plus de temps (Comme poser une rustine sur une chambre, il faut laisser sécher la colle).Concernant la remarque de Boris: [il faut avec la force des doigts pouvoir démonter la valve Tubeless] je répondrai: Lorsque on investi en Fulcrum racing Zero Two Way Fit (Comme moi) on vérifie son matériel et on controle avant de partir que l'écrou de valve puisse se dévisser sans problèmes. Si on doit la démonter au bord de la route, C'est qu'elle est HS. J'ai proposé la solution ci-dessus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges MOREAU Posté le 9 janvier 2016 Auteur Share Posté le 9 janvier 2016 Le gel ou le liquide se verse dans le pneu avant montage? Ce volume de liquide fait-il du bruit en roulant? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 9 janvier 2016 Share Posté le 9 janvier 2016 Les Bontregger entre autre sont ready. Elles possèdent en effet un fond de jante.Les campa/fulcrum n'ont pas de fond de jante. Et là c'est une certitude Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 9 janvier 2016 Share Posté le 9 janvier 2016 Non tu monte le pneu et le gonfle une fois pour bien le plaquer sur les lèvre. ENsuite tu dégonfle, dévisse l'obus de la valve et injecte environ 30ml de préventif.Il existe des tuto vidéo sur les sites de huch et campa qui montrent comment monter un pneu tubeless.Et en roulant c'est totalement inaudible Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Louis AGUILAR Posté le 9 janvier 2016 Share Posté le 9 janvier 2016 salut georges" sur la page d'accueil .recherche tu tapes tubeless déjà 11 post sur le sujet . cordialement j louis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges MOREAU Posté le 9 janvier 2016 Auteur Share Posté le 9 janvier 2016 Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Paul RUMEAU Posté le 9 janvier 2016 Share Posté le 9 janvier 2016 Tu peux mettre avant ou aprés le montage.Aprés le montage: George IGOR t'a expliqué.Avant, Il faut vider le Gel dans le pneu et passer la tringle ensuite. c'est pour cela que une deuxième paire de mains peut d'aider à tenir la roue verticale sans qu'elle ne touche trop par terre et éviter que le gel ne se barre. Faire passer les tringles demande l'utilisation de démonte pneus.avantage: quand tu envoie la cartouche de CO2 tu as fini le travail. inuttile de toucher à la valve.inconvénient: Tu as besoin d'un coup de mains. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CHRISTIAN Ferland Posté le 9 janvier 2016 Share Posté le 9 janvier 2016 les dernières valves essayées (qui venaient avec mes C24) de shimano sont très bien faites, elles épousent parfaitement le diamètre du trou de valve et ont un o-ring à l'extérieur de la jante ce qui donne que l'on a pas à forcer beaucoup au serrage pour les empêcher de fuir ce qui n'était pas le cas avec les 2 autres paires que j'ai eu avant elles.je n'ai jamais eu à réparer en six ans de tubuless mais j'emporte toujours avec moi un tube pour les cas où la fuite serait ingérable par le produit scellant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent THOMAS Posté le 20 janvier 2016 Share Posté le 20 janvier 2016 Bonjour, j'envisage de passer au tubeless. J'ai egardé pas mal de tuto.Je me pose la question de savoir quel materiel vous prenez sur vous pour palier aux (rares) cas de crevaison. Merci à vous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Louis AGUILAR Posté le 20 janvier 2016 Share Posté le 20 janvier 2016 salut" déjà préventif dans le pneu et si la crevaison est trop importante une chambre à air tout simple. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 20 janvier 2016 Share Posté le 20 janvier 2016 Cet été j'ai eu une coupure (bris de verre) que le préventif ne pouvait pas colmater.J'ai utiliser la bombe (vittoria) ce qui m'a permis de faire les 35 kms pour rentrer. Par contre pression moindre, rouler pour faciliter le colmatage, et ne pas chercher à remettre 6 ou 7 bars sous peine de rouvrir le trou. Je devais avoir 4/5 bars de pression, ce qui était suffisant en prenant les virages avec prudence.Par contre la semaine suivante près d'une heure pour nettoyer la roue😕 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hervé FERMIN Posté le 20 janvier 2016 Share Posté le 20 janvier 2016 Jamais eu de problemes pour monter des Hutchinson Fusion 3 Tubeless sur mes Shamal 2 Way-Fit ! Et je les gonfles avec ma pompe a pied. Sur la route, je prend comme pour un pneu classique : Un morceau de pneu, 1 chambre, 2 demonte-pneus, 2 rustines auto-collantes + 2 cartouches co2 avec gonfleur. et cela suffit ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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