Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

j'ai l'intention de louer une semaine dans le var mi avril,connaissez vous des circuits sympas et bien vallonnés au départ de Roquebrune sur Argens,j'ai commençé à regarder les cartes,il y a l'air d'avoir pas mal de petits cols

Posté

super merci à tous,ça me donne pleins d'idées,ya plus qu'a étudier les cartes,sinon je voulais faire aussi une sortie dans l'arrière pays niçois mais là je pense qu'il faudra que je prenne la voiture

Posté

Ayant habité 4 années dans le Var au Thoronet , je te conseille cette région qui présente des routes calmes donc peu fréquentées , vallonnées mais pas trop escarpées.

Le Thoronet , Carcès , Lorgues , Cotignac peuvent très bien constituer un point de départ pour un beau circuit.

Posté

Je confirme!! J'ai sillonné 2*8 jours le massif des maures en vélo l'été, c'est vraiment très très sympa!! Par contre gaffe, si la plupart des cols payent pas de mine (quand on vient de Haute-Savoie comme moi...) au premier abord, le dénivelé est bel et bien présent ;o)

Posté

Bonjour,

Je connais bien le coin, tous les ans je fais un stage ufolep à Roquebrune. Les incontournables au départ : le tour du Rocher de Roquebrune pour rejoindre Le Muy ou au retour , du coup tu évites la N7 . ! qques passages bien pentus. Et a mon avis un des endroits les plus beaux du coin, tu montes sur Bagnols en Foret par la Bouverie et les gorges du Blavet... magnifique, des rochers de couleur ocre rouge, un vrai plaisir, tu en prends plein les yeux et très roulant. J'ai hâte d'y retourner début mai ;-)

• 4 weeks later...
Posté

Bonjour à tous

A Roquebrune il y a un club FFCT dont la présidente est très active et super sympa. Vous pouvez la contacter en cherchant les coordonnées sur le site de la FFCT.

Bon séjour dans le Var.

• Créer...