Aller au contenu

Best of en image


Pierre VILLEMIN

Messages recommandés

Je commente avec ma casquette photographe amateur averti....dommage car quasiment toutes les roues des vélos sont coupées en raison d un cadrage approximatif sur la partie basse de la photo. Donc je dirais des photos souvenir sympathique mais pas plus.

Toujours difficile de faire de bonnes photos depuis un velo...parfois il faut choisir entre photo velo souvenir et bonnes photos mais à pied et où en suivant en voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Olivier ,

 

Je répond pour Pierre que je connais et je surveille  son blog et son club...

Pierre a une Gopro fixé sur l’arrière du vélo , sur les photos il coupe les roues mais heureusement car on n'aurait pas les tétes ou alors il faudrait qu'il shoote de + loin mais là on ne reconnaîtrais pas les bonhommes ...

On est dans la photo reportage avec du matos qui réduit le choix mais  c'est déja trés bien ....et ses vidéos sont chouettes aussi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours, couper une roue c'est comme couper les jambes d'un cowboy dans un western, le cadrage est une affaire de composition, j'essaye de faire au mieux et je crois qu'une roue dont on connait la forme ne nécessite pas toujours d'apparaître... effectivement les visages eux sont essentiels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends l idée de base et également le matériel utilisé. Toutefois comme l avis est demandé j en profite et fais part de mon ressenti.

 

Je le répète, si c est pour alimenter un blog de copain alors oui, aucun soucis...j ajouterais même une ou deux vidéos. Si c est pour envoyer aux copains comme belles et bonnes photos, alors non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Simplement parce que je comprends ma assiette photographe, c est un peu comme si tu prends en photo tes enfants et que systématiquement tu coupes les jambes à hauteur des tibias. Ça ne veut pas dire que tu pas le faire de temps en temps pur cadrer serrer mais essaie aussi d avoir le tout même si, c est vrai, tu auras une sensation d être plus loin.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...