Aller au contenu

Passage 10V en 11 V sur neutrons


Didier BERNARD

Messages recommandés

Bonjour

J'ai passé mes roues neutrons ultra de 10 à 11 vitesses en changeant le corps de roue libre. Quand je suis sur le plus petit pignon, la chaîne accroche un peu, la vis de butée basse desserrée et câble détendu il manque quelques dixièmes pour que mon dérailleur soit bien aligné. 

Est ce que cela viens du fait que la roue n'est pas prévue pour 11 v au départ et que le corps qui mesure 2 mm de plus décale trop la cassette coté dérailleur? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je possède 2 paires de Neutron dont 1 était en 9 speed et l'autre en 10 speed et je les ai mutées en 11 speed sans rien changer et tout passe nikel. J'ai simplement mis une cassette Campa soit Record soit Chorus! Je ne comprends pas pourquoi de ton côté ça ne fonctionne pas et pourquoi tu as changé le corps de cassette? Puisque le corps Campa est compatible avec les cassettes de 8 à 11 speed! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si ça peut fonctionner, mais en regardant le positionnement du dérailleur, ne pourrais- tu pas mettre un fine rondelle sur la vis de montage? Cela décalerait le dérailleur d'autant vers le petit pignon, et il suffirait d'adapter le réglage avec les butées et la tension du câble pour remonter jusqu'au grand.

Une idée en passant comme ça, simple mais pas testée par ton serviteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...