Aller au contenu

Vos impressions sur Zipp 303 Firecrest à boyaux


Pierre CÔTÉ

Messages recommandés

Mon expérience et retour, j'ai eu une paire de 2013, très agréable à rouler, hauteur suffisante pour passer partout sans encombre, peu sensible au vent latéral, bonne inertie et lorsque la vitesse dépasse 30/33 ça devient un vrai régal.

Inconvénient : le profil firecrest est large, je te conseille de monter des boyaux en 25, j'ai ouvert un cercle dans une descente en passant sur une plaque d'égout surélevée. Autre point, la largeur du cercle impose un réglage des freins par ajustement du câble, soit tu ouvres, soit tu resserres, donc 1 fois sur 2 tu changes de câbles. Le plus simple est donc de rouler sur une longue période avec pour éviter cette manip.

Autre point (2014/2014) le SAV de Dagg était loin d'être au top, maintenant je ne sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Philippe, merci pour ta réponse, je vais monté des Conti gatorskin en 25. Comme tu le souligne, il faut un ajustement

des étriers de frein, par contre si je remets mes roues alu occasionnellement, j'espère pouvoir ajuster l'écartement avec la

petite molette sur l'étrier, à voir...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Première sortie aujourd'hui avec mes nouvelles Zipp 303 Firecrest avec boyaux Continental Gatorskin en 25mm, un vrai régal et d'une facilité à emmener. Rien à dire sur le confort et la douceur de roulement, je viens de me réconcilier avec le boyau moi qui suit passé aux pneus fin des années 90, l'arrivé des produits préventif et du Pitstop ajoute un surplus de confiance.

À tous un bon début de saison et beaucoup de plaisir,

Salutations

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

J'ai des 202 en ce moment et je rencontre un phénomène de saccades au freinage surtout à basse vitesse. Est ce que certains ont aussi ce désagrément ?

Les roues ne sont pas voilées, les patins réglés légèrement vers l'avant.

Est ce que quelqu'un a pu tester le dernier modèle avec les nouveaux moyeux ? Est ce plus rigide ?

J'hésite entre ce modèle et des bora 50

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...