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RE CAAD 12


Didier CHARAUDEAU

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Bonjour Ă  tous,

  Je reprends ce sujet - par ailleurs trÚs intéressant - en espérant qu'aucun troll ne viendra enquiquiner les aficionados de la marque et autres passionnés de matos.

  A titre personnel, j'attends ma future monture qui remplace un Caad 10 repris par mon vélociste favori. Comme je souhaitais me faire plaisir, j'ai demandé une grosse modification: on change le groupe Ultégra méca pour un DI2.

  Vivement la livraison!!!  Bonnes fĂȘtes Ă  tous et Ă  2016 pour de nouvelles aventures... Cycliste

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Bonjour,

Je roule depuis toujours sur des cannon alu en complement du vtt alternant courses route ou vtt et suite a la vente de mon caad 10 je roule sur le nouveau Caad 12 2016 que j'ai choisi en Ultégra noir mat;

A mon sens c'est une vraie bonne affaire et le meilleur choix dans leur offre,un budjet "relativement abordable et contenu" pour un vélo qui envoi et vaut vraiment la peine par rapport a ce que l'on trouve aujourd'hui sur le marché tout materiaux confondu..

La finition est superbe en noir il est mat anodisé et a part les roues mavic d'entree de gamme Aksium (une deuxieme paire le rendra tres tres performant et est obligatoire pour tirer la quintessence du vélo) il n'y a rien a dire..

je suis encore dans la phase prise en maint je pourrai vous en dire plus si vous le souhaitez..

 

😉

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Bonjour Ă  tous,

    Comme Olivier, j'ai choisi un modĂšle UltĂ©gra noir mat pour le meilleur rapport qualitĂ©-prix qu'il reprĂ©sente. Outre le Ăčontage en DI2,j'ai optĂ© pour une paire de roues Ksy SLS (prĂ©cĂ©demment montĂ©es sur mon Caad 10) et quelques babioles pour la personnalisation.

   Je me suis décidé aprÚs essai de plusieurs Carbone (valant autour de 3000 E) qui ne m'ont pas convaincu (tant au niveau du confort que de la capacité à relancer) par rapport au Caad 12.

   En outre, mon vélociste m'a fait une belle reprise accompagnée d'une remise sympa. Enfin, ma Doudounette a trouvé le spad trÚs beau et approuvé mon choix. Ne reste plus qu'à attendre la livraison

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Bonjour Eddy,

    J'avais le pédalier SI sur mon Caad 10. Rien à redire: pas de "couinement", pas de jeu et aucun problÚme de rigidité me semble-t-il? Il est vrai qu'avec mes modestes 240 -250 Watts, je n'ai pas encore réussi à plier un pédalier.

                                                                               Bonne journée à tous

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je suis du mĂȘme avis que Christian au sujet de la maĂźtrise de Cannondale au niveau de la fabrication de cadres en aluminium.

J'ai, de mémoire, trÚs trÚs rarement vu de cadres alu Cannondale fissurés, vtt et vélo de route confondus, ce qui prouve qu'ils maßtrisent bien les procédés de soudure et de traitements thermiques, indispensables pour garantir la fiabilité des soudures dans le temps. ( ce qui n'est pas vrai pour une grande majorité des gros fabricants de cadre alu qui font l'impasse trÚs certainement sur ces divers traitements, par soucis de rentabilité ou par manque d'expérience, j'ai trop vu de cadres alu fissurés surtout en vtt... ).

Mon prochain vĂ©lo de route, en remplacement de mon Colnago actuel en aluminium Columbus Altec de 2003, sera trĂšs certainement un CAAD de chez Cannondale, mĂȘme en occasion çà ne me fait pas peur, j'ai vraiment confiance en la fiabilitĂ© de leur cadre.

Le CAAD 12 est vraiment magnifique et la gĂ©omĂ©trie me convient, un aluminium de qualitĂ© me fait beaucoup plus rĂȘver qu'un carbone d'entrĂ©e de gamme voir de moyenne gamme.

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Ok merci Olivier,

je pense prendre le 60 (1,91m EJ 92,5cm). Je suis en train de revoir ma position sur mon vélo actuel (un 60 sloping) pour l'adapter aux longues cyclos, notamment la longueur, hauteur de potence par rapport à la selle, J'ai une position un peu trop sport (9,5cm) car je n'ai fais que du court cette année, je commence à reprendre doucement les longues sorties et je pense réduire à 7,5 car ça tire un peu sur la fin.

Du coup c'est pas Ă©vident de reporter les cotes entre un cadre droit et un sloping, mais la gĂ©omĂ©trie global semble ĂȘtre la mĂȘme Ă  quelques millimĂštres prĂšs.

 

Bon ride 😉

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Oui en effet, il fallait plutÎt comprendre "pénible" que "compliqué". Donc je vais devoir me faire un plan papier de mon cadre vu que B'twin ne fourni pas (ou plus) la géométrie de mon cadre.

Question : Pour la mesure de la diffĂ©rence de hauteur selle-cintre, tu utilise l'axe du cintre ou le dessus du cintre et le pour la selle, le dessus du creux ou le point bas du bec..? 🙄

 

Merci,

 

@+

Eddy

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