Didier CHARAUDEAU PostĂ© le 29 dĂ©cembre 2015 Share PostĂ© le 29 dĂ©cembre 2015 Bonjour Ă tous, Je reprends ce sujet - par ailleurs trĂšs intĂ©ressant - en espĂ©rant qu'aucun troll ne viendra enquiquiner les aficionados de la marque et autres passionnĂ©s de matos. A titre personnel, j'attends ma future monture qui remplace un Caad 10 repris par mon vĂ©lociste favori. Comme je souhaitais me faire plaisir, j'ai demandĂ© une grosse modification: on change le groupe UltĂ©gra mĂ©ca pour un DI2. Vivement la livraison!!!  Bonnes fĂȘtes Ă tous et Ă 2016 pour de nouvelles aventures... Cycliste Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Philippe BOGNIER PostĂ© le 29 dĂ©cembre 2015 Share PostĂ© le 29 dĂ©cembre 2015 L'intĂ©gration se fait sans souci ? (c'est juste pour info) ;) Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Didier CHARAUDEAU PostĂ© le 29 dĂ©cembre 2015 Auteur Share PostĂ© le 29 dĂ©cembre 2015 Bonjour Philippe, Oui, sans problĂšme. Le cadre est prĂ©vu "SpĂ©cific DI2". Je brĂ»le d'impatience de rouler sur ce nouveau vĂ©lo. Au pifomĂštre, je vais - au moins - gagner... un plaisir immense Ă dĂ©faut d'une moyenne plus Ă©levĂ©e. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Philippe BOGNIER PostĂ© le 29 dĂ©cembre 2015 Share PostĂ© le 29 dĂ©cembre 2015 Merci Didier, ça va faire un super vĂ©lo. Petite photo Ă l'occasion. :) Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Eric HENNUY PostĂ© le 29 dĂ©cembre 2015 Share PostĂ© le 29 dĂ©cembre 2015 Salut Didier, est-ce que c'est le mĂȘme cadre que le CAAD 12 Black Ink?Je trouve que selon le montage les Ă©carts de prix sont Ă©normes et encore une fois c'est le cadre Ă©quipĂ© en Ultegra qui semble ĂȘtre le meilleur rapport qualitĂ©/prix. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Eddy PELAIC PostĂ© le 29 dĂ©cembre 2015 Share PostĂ© le 29 dĂ©cembre 2015 Quelqu'un aurait-il un retour d'expĂ©rience sur le pĂ©dalier cannondale SI (version 105) ou SISL (version ultegra) ? Par rapport aux pĂ©dalier du groupe correspondant. Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Olivier LOPEZ PostĂ© le 30 dĂ©cembre 2015 Share PostĂ© le 30 dĂ©cembre 2015 Bonjour,Je roule depuis toujours sur des cannon alu en complement du vtt alternant courses route ou vtt et suite a la vente de mon caad 10 je roule sur le nouveau Caad 12 2016 que j'ai choisi en UltĂ©gra noir mat;A mon sens c'est une vraie bonne affaire et le meilleur choix dans leur offre,un budjet "relativement abordable et contenu" pour un vĂ©lo qui envoi et vaut vraiment la peine par rapport a ce que l'on trouve aujourd'hui sur le marchĂ© tout materiaux confondu..La finition est superbe en noir il est mat anodisĂ© et a part les roues mavic d'entree de gamme Aksium (une deuxieme paire le rendra tres tres performant et est obligatoire pour tirer la quintessence du vĂ©lo) il n'y a rien a dire..je suis encore dans la phase prise en maint je pourrai vous en dire plus si vous le souhaitez.. đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Didier CHARAUDEAU PostĂ© le 30 dĂ©cembre 2015 Auteur Share PostĂ© le 30 dĂ©cembre 2015 Bonjour Ă tous,  Comme Olivier, j'ai choisi un modĂšle UltĂ©gra noir mat pour le meilleur rapport qualitĂ©-prix qu'il reprĂ©sente. Outre le Ăčontage en DI2,j'ai optĂ© pour une paire de roues Ksy SLS (prĂ©cĂ©demment montĂ©es sur mon Caad 10) et quelques babioles pour la personnalisation.  Je me suis dĂ©cidĂ© aprĂšs essai de plusieurs Carbone (valant autour de 3000 E) qui ne m'ont pas convaincu (tant au niveau du confort que de la capacitĂ© Ă relancer) par rapport au Caad 12.  En outre, mon vĂ©lociste m'a fait une belle reprise accompagnĂ©e d'une remise sympa. Enfin, ma Doudounette a trouvĂ© le spad trĂšs beau et approuvĂ© mon choix. Ne reste plus qu'Ă attendre la livraison Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Didier CHARAUDEAU PostĂ© le 30 dĂ©cembre 2015 Auteur Share PostĂ© le 30 dĂ©cembre 2015 Bonjour Eddy,  J'avais le pĂ©dalier SI sur mon Caad 10. Rien Ă redire: pas de "couinement", pas de jeu et aucun problĂšme de rigiditĂ© me semble-t-il? Il est vrai qu'avec mes modestes 240 -250 Watts, je n'ai pas encore rĂ©ussi Ă plier un pĂ©dalier.                                        Bonne journĂ©e Ă tous Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Eddy PELAIC PostĂ© le 30 dĂ©cembre 2015 Share PostĂ© le 30 dĂ©cembre 2015 Merci Didier pour ce retour, peux-tu me donner la hauteur du cĂŽne au dessus de la douille de direction au passage STP, je suis en train d'Ă©tudier la gĂ©omĂ©trie du cadre. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Richard FREQUELIN PostĂ© le 30 dĂ©cembre 2015 Share PostĂ© le 30 dĂ©cembre 2015 Peut-on comparer le CAAD12 au Trek Emonda ALR?J'ai vu l'ALR en 105 Ă 1499âŹ, il est lĂ©ger, moins typĂ© coursier j'ai l'impression, mais peut-ĂȘtre aussi efficace Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Olivier LOPEZ PostĂ© le 30 dĂ©cembre 2015 Share PostĂ© le 30 dĂ©cembre 2015 Voici deux photos une a la livraison pret a partir pour sa premiere sortie apres montage position a affiner : /pics/594361caad122.jpg et une en cours de route ! /pics/148115caad121.jpg  Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Eddy PELAIC PostĂ© le 30 dĂ©cembre 2015 Share PostĂ© le 30 dĂ©cembre 2015 Salut, pas mal ! Quelle taille de cadre as tu ? Tu as pas mal de bagues sous ta potence. @+Eddy Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Romain TEMP PostĂ© le 30 dĂ©cembre 2015 Share PostĂ© le 30 dĂ©cembre 2015 je suis du mĂȘme avis que Christian au sujet de la maĂźtrise de Cannondale au niveau de la fabrication de cadres en aluminium.J'ai, de mĂ©moire, trĂšs trĂšs rarement vu de cadres alu Cannondale fissurĂ©s, vtt et vĂ©lo de route confondus, ce qui prouve qu'ils maĂźtrisent bien les procĂ©dĂ©s de soudure et de traitements thermiques, indispensables pour garantir la fiabilitĂ© des soudures dans le temps. ( ce qui n'est pas vrai pour une grande majoritĂ© des gros fabricants de cadre alu qui font l'impasse trĂšs certainement sur ces divers traitements, par soucis de rentabilitĂ© ou par manque d'expĂ©rience, j'ai trop vu de cadres alu fissurĂ©s surtout en vtt... ).Mon prochain vĂ©lo de route, en remplacement de mon Colnago actuel en aluminium Columbus Altec de 2003, sera trĂšs certainement un CAAD de chez Cannondale, mĂȘme en occasion çà ne me fait pas peur, j'ai vraiment confiance en la fiabilitĂ© de leur cadre.Le CAAD 12 est vraiment magnifique et la gĂ©omĂ©trie me convient, un aluminium de qualitĂ© me fait beaucoup plus rĂȘver qu'un carbone d'entrĂ©e de gamme voir de moyenne gamme. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Daniel DAGBERT PostĂ© le 30 dĂ©cembre 2015 Share PostĂ© le 30 dĂ©cembre 2015 Je viens de regarder le catalogue cannondale, ils font ch.. Avec les freins Ă disque, il n'y a plus que ça, mais je pense que c'est pour la majoritĂ© des constructeurs Je n'aime pas trop la façon de nous imposer un matĂ©riel, mais ça c'est le marketing que voulez vous !!! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Olivier LOPEZ PostĂ© le 30 dĂ©cembre 2015 Share PostĂ© le 30 dĂ©cembre 2015 C'est un 58 Eddy au moment des photos juste quelques cotes et mesures posĂ©esselon le bioracer mais la position est en cours de reglage !Je fais 1m85 je prends toujours 58 Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Eddy PELAIC PostĂ© le 30 dĂ©cembre 2015 Share PostĂ© le 30 dĂ©cembre 2015 Ok merci Olivier,je pense prendre le 60 (1,91m EJ 92,5cm). Je suis en train de revoir ma position sur mon vĂ©lo actuel (un 60 sloping) pour l'adapter aux longues cyclos, notamment la longueur, hauteur de potence par rapport Ă la selle, J'ai une position un peu trop sport (9,5cm) car je n'ai fais que du court cette annĂ©e, je commence Ă reprendre doucement les longues sorties et je pense rĂ©duire Ă 7,5 car ça tire un peu sur la fin.Du coup c'est pas Ă©vident de reporter les cotes entre un cadre droit et un sloping, mais la gĂ©omĂ©trie global semble ĂȘtre la mĂȘme Ă quelques millimĂštres prĂšs. Bon ride đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Eddy PELAIC PostĂ© le 30 dĂ©cembre 2015 Share PostĂ© le 30 dĂ©cembre 2015 Oui en effet, du disque en veux-tu en voilaâŠÂ đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jean marc LE GOFF PostĂ© le 30 dĂ©cembre 2015 Share PostĂ© le 30 dĂ©cembre 2015 Hi hi...content de voir que le Caad 12 soit revenu sur un nouveau post !Le prĂ©cĂ©dent Ă©tait  mon initiative, mais comment dire...il est parti un peu en sucette ? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Eddy PELAIC PostĂ© le 31 dĂ©cembre 2015 Share PostĂ© le 31 dĂ©cembre 2015 Oui en effet, il fallait plutĂŽt comprendre "pĂ©nible" que "compliquĂ©". Donc je vais devoir me faire un plan papier de mon cadre vu que B'twin ne fourni pas (ou plus) la gĂ©omĂ©trie de mon cadre.Question : Pour la mesure de la diffĂ©rence de hauteur selle-cintre, tu utilise l'axe du cintre ou le dessus du cintre et le pour la selle, le dessus du creux ou le point bas du bec..? đ Merci, @+Eddy Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
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