Didier CHARAUDEAU Posté le 29 décembre 2015 Share Posté le 29 décembre 2015 Bonjour à tous, Je reprends ce sujet - par ailleurs très intéressant - en espérant qu'aucun troll ne viendra enquiquiner les aficionados de la marque et autres passionnés de matos. A titre personnel, j'attends ma future monture qui remplace un Caad 10 repris par mon vélociste favori. Comme je souhaitais me faire plaisir, j'ai demandé une grosse modification: on change le groupe Ultégra méca pour un DI2. Vivement la livraison!!! Bonnes fêtes à tous et à 2016 pour de nouvelles aventures... Cycliste Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe BOGNIER Posté le 29 décembre 2015 Share Posté le 29 décembre 2015 L'intégration se fait sans souci ? (c'est juste pour info) ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier CHARAUDEAU Posté le 29 décembre 2015 Auteur Share Posté le 29 décembre 2015 Bonjour Philippe, Oui, sans problème. Le cadre est prévu "Spécific DI2". Je brûle d'impatience de rouler sur ce nouveau vélo. Au pifomètre, je vais - au moins - gagner... un plaisir immense à défaut d'une moyenne plus élevée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe BOGNIER Posté le 29 décembre 2015 Share Posté le 29 décembre 2015 Merci Didier, ça va faire un super vélo. Petite photo à l'occasion. :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 29 décembre 2015 Share Posté le 29 décembre 2015 Salut Didier, est-ce que c'est le même cadre que le CAAD 12 Black Ink?Je trouve que selon le montage les écarts de prix sont énormes et encore une fois c'est le cadre équipé en Ultegra qui semble être le meilleur rapport qualité/prix. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eddy PELAIC Posté le 29 décembre 2015 Share Posté le 29 décembre 2015 Quelqu'un aurait-il un retour d'expérience sur le pédalier cannondale SI (version 105) ou SISL (version ultegra) ? Par rapport aux pédalier du groupe correspondant. Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier LOPEZ Posté le 30 décembre 2015 Share Posté le 30 décembre 2015 Bonjour,Je roule depuis toujours sur des cannon alu en complement du vtt alternant courses route ou vtt et suite a la vente de mon caad 10 je roule sur le nouveau Caad 12 2016 que j'ai choisi en Ultégra noir mat;A mon sens c'est une vraie bonne affaire et le meilleur choix dans leur offre,un budjet "relativement abordable et contenu" pour un vélo qui envoi et vaut vraiment la peine par rapport a ce que l'on trouve aujourd'hui sur le marché tout materiaux confondu..La finition est superbe en noir il est mat anodisé et a part les roues mavic d'entree de gamme Aksium (une deuxieme paire le rendra tres tres performant et est obligatoire pour tirer la quintessence du vélo) il n'y a rien a dire..je suis encore dans la phase prise en maint je pourrai vous en dire plus si vous le souhaitez.. 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier CHARAUDEAU Posté le 30 décembre 2015 Auteur Share Posté le 30 décembre 2015 Bonjour à tous, Comme Olivier, j'ai choisi un modèle Ultégra noir mat pour le meilleur rapport qualité-prix qu'il représente. Outre le ùontage en DI2,j'ai opté pour une paire de roues Ksy SLS (précédemment montées sur mon Caad 10) et quelques babioles pour la personnalisation. Je me suis décidé après essai de plusieurs Carbone (valant autour de 3000 E) qui ne m'ont pas convaincu (tant au niveau du confort que de la capacité à relancer) par rapport au Caad 12. En outre, mon vélociste m'a fait une belle reprise accompagnée d'une remise sympa. Enfin, ma Doudounette a trouvé le spad très beau et approuvé mon choix. Ne reste plus qu'à attendre la livraison Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier CHARAUDEAU Posté le 30 décembre 2015 Auteur Share Posté le 30 décembre 2015 Bonjour Eddy, J'avais le pédalier SI sur mon Caad 10. Rien à redire: pas de "couinement", pas de jeu et aucun problème de rigidité me semble-t-il? Il est vrai qu'avec mes modestes 240 -250 Watts, je n'ai pas encore réussi à plier un pédalier. Bonne journée à tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eddy PELAIC Posté le 30 décembre 2015 Share Posté le 30 décembre 2015 Merci Didier pour ce retour, peux-tu me donner la hauteur du cône au dessus de la douille de direction au passage STP, je suis en train d'étudier la géométrie du cadre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Richard FREQUELIN Posté le 30 décembre 2015 Share Posté le 30 décembre 2015 Peut-on comparer le CAAD12 au Trek Emonda ALR?J'ai vu l'ALR en 105 à 1499€, il est léger, moins typé coursier j'ai l'impression, mais peut-être aussi efficace Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier LOPEZ Posté le 30 décembre 2015 Share Posté le 30 décembre 2015 Voici deux photos une a la livraison pret a partir pour sa premiere sortie apres montage position a affiner : /pics/594361caad122.jpg et une en cours de route ! /pics/148115caad121.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eddy PELAIC Posté le 30 décembre 2015 Share Posté le 30 décembre 2015 Salut, pas mal ! Quelle taille de cadre as tu ? Tu as pas mal de bagues sous ta potence. @+Eddy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain TEMP Posté le 30 décembre 2015 Share Posté le 30 décembre 2015 je suis du même avis que Christian au sujet de la maîtrise de Cannondale au niveau de la fabrication de cadres en aluminium.J'ai, de mémoire, très très rarement vu de cadres alu Cannondale fissurés, vtt et vélo de route confondus, ce qui prouve qu'ils maîtrisent bien les procédés de soudure et de traitements thermiques, indispensables pour garantir la fiabilité des soudures dans le temps. ( ce qui n'est pas vrai pour une grande majorité des gros fabricants de cadre alu qui font l'impasse très certainement sur ces divers traitements, par soucis de rentabilité ou par manque d'expérience, j'ai trop vu de cadres alu fissurés surtout en vtt... ).Mon prochain vélo de route, en remplacement de mon Colnago actuel en aluminium Columbus Altec de 2003, sera très certainement un CAAD de chez Cannondale, même en occasion çà ne me fait pas peur, j'ai vraiment confiance en la fiabilité de leur cadre.Le CAAD 12 est vraiment magnifique et la géométrie me convient, un aluminium de qualité me fait beaucoup plus rêver qu'un carbone d'entrée de gamme voir de moyenne gamme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daniel DAGBERT Posté le 30 décembre 2015 Share Posté le 30 décembre 2015 Je viens de regarder le catalogue cannondale, ils font ch.. Avec les freins à disque, il n'y a plus que ça, mais je pense que c'est pour la majorité des constructeurs Je n'aime pas trop la façon de nous imposer un matériel, mais ça c'est le marketing que voulez vous !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier LOPEZ Posté le 30 décembre 2015 Share Posté le 30 décembre 2015 C'est un 58 Eddy au moment des photos juste quelques cotes et mesures poséesselon le bioracer mais la position est en cours de reglage !Je fais 1m85 je prends toujours 58 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eddy PELAIC Posté le 30 décembre 2015 Share Posté le 30 décembre 2015 Ok merci Olivier,je pense prendre le 60 (1,91m EJ 92,5cm). Je suis en train de revoir ma position sur mon vélo actuel (un 60 sloping) pour l'adapter aux longues cyclos, notamment la longueur, hauteur de potence par rapport à la selle, J'ai une position un peu trop sport (9,5cm) car je n'ai fais que du court cette année, je commence à reprendre doucement les longues sorties et je pense réduire à 7,5 car ça tire un peu sur la fin.Du coup c'est pas évident de reporter les cotes entre un cadre droit et un sloping, mais la géométrie global semble être la même à quelques millimètres près. Bon ride 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eddy PELAIC Posté le 30 décembre 2015 Share Posté le 30 décembre 2015 Oui en effet, du disque en veux-tu en voila… 😕 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean marc LE GOFF Posté le 30 décembre 2015 Share Posté le 30 décembre 2015 Hi hi...content de voir que le Caad 12 soit revenu sur un nouveau post !Le précédent était mon initiative, mais comment dire...il est parti un peu en sucette ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eddy PELAIC Posté le 31 décembre 2015 Share Posté le 31 décembre 2015 Oui en effet, il fallait plutôt comprendre "pénible" que "compliqué". Donc je vais devoir me faire un plan papier de mon cadre vu que B'twin ne fourni pas (ou plus) la géométrie de mon cadre.Question : Pour la mesure de la différence de hauteur selle-cintre, tu utilise l'axe du cintre ou le dessus du cintre et le pour la selle, le dessus du creux ou le point bas du bec..? 🙄 Merci, @+Eddy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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