Aller au contenu

RE CAAD 12


Didier CHARAUDEAU

Messages recommandés

Bonjour à tous,

  Je reprends ce sujet - par ailleurs très intéressant - en espérant qu'aucun troll ne viendra enquiquiner les aficionados de la marque et autres passionnés de matos.

  A titre personnel, j'attends ma future monture qui remplace un Caad 10 repris par mon vélociste favori. Comme je souhaitais me faire plaisir, j'ai demandé une grosse modification: on change le groupe Ultégra méca pour un DI2.

  Vivement la livraison!!!  Bonnes fêtes à tous et à 2016 pour de nouvelles aventures... Cycliste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je roule depuis toujours sur des cannon alu en complement du vtt alternant courses route ou vtt et suite a la vente de mon caad 10 je roule sur le nouveau Caad 12 2016 que j'ai choisi en Ultégra noir mat;

A mon sens c'est une vraie bonne affaire et le meilleur choix dans leur offre,un budjet "relativement abordable et contenu" pour un vélo qui envoi et vaut vraiment la peine par rapport a ce que l'on trouve aujourd'hui sur le marché tout materiaux confondu..

La finition est superbe en noir il est mat anodisé et a part les roues mavic d'entree de gamme Aksium (une deuxieme paire le rendra tres tres performant et est obligatoire pour tirer la quintessence du vélo) il n'y a rien a dire..

je suis encore dans la phase prise en maint je pourrai vous en dire plus si vous le souhaitez..

 

😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

    Comme Olivier, j'ai choisi un modèle Ultégra noir mat pour le meilleur rapport qualité-prix qu'il représente. Outre le ùontage en DI2,j'ai opté pour une paire de roues Ksy SLS (précédemment montées sur mon Caad 10) et quelques babioles pour la personnalisation.

   Je me suis décidé après essai de plusieurs Carbone (valant autour de 3000 E) qui ne m'ont pas convaincu (tant au niveau du confort que de la capacité à relancer) par rapport au Caad 12.

   En outre, mon vélociste m'a fait une belle reprise accompagnée d'une remise sympa. Enfin, ma Doudounette a trouvé le spad très beau et approuvé mon choix. Ne reste plus qu'à attendre la livraison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Eddy,

    J'avais le pédalier SI sur mon Caad 10. Rien à redire: pas de "couinement", pas de jeu et aucun problème de rigidité me semble-t-il? Il est vrai qu'avec mes modestes 240 -250 Watts, je n'ai pas encore réussi à plier un pédalier.

                                                                               Bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis du même avis que Christian au sujet de la maîtrise de Cannondale au niveau de la fabrication de cadres en aluminium.

J'ai, de mémoire, très très rarement vu de cadres alu Cannondale fissurés, vtt et vélo de route confondus, ce qui prouve qu'ils maîtrisent bien les procédés de soudure et de traitements thermiques, indispensables pour garantir la fiabilité des soudures dans le temps. ( ce qui n'est pas vrai pour une grande majorité des gros fabricants de cadre alu qui font l'impasse très certainement sur ces divers traitements, par soucis de rentabilité ou par manque d'expérience, j'ai trop vu de cadres alu fissurés surtout en vtt... ).

Mon prochain vélo de route, en remplacement de mon Colnago actuel en aluminium Columbus Altec de 2003, sera très certainement un CAAD de chez Cannondale, même en occasion çà ne me fait pas peur, j'ai vraiment confiance en la fiabilité de leur cadre.

Le CAAD 12 est vraiment magnifique et la géométrie me convient, un aluminium de qualité me fait beaucoup plus rêver qu'un carbone d'entrée de gamme voir de moyenne gamme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci Olivier,

je pense prendre le 60 (1,91m EJ 92,5cm). Je suis en train de revoir ma position sur mon vélo actuel (un 60 sloping) pour l'adapter aux longues cyclos, notamment la longueur, hauteur de potence par rapport à la selle, J'ai une position un peu trop sport (9,5cm) car je n'ai fais que du court cette année, je commence à reprendre doucement les longues sorties et je pense réduire à 7,5 car ça tire un peu sur la fin.

Du coup c'est pas évident de reporter les cotes entre un cadre droit et un sloping, mais la géométrie global semble être la même à quelques millimètres près.

 

Bon ride 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en effet, il fallait plutôt comprendre "pénible" que "compliqué". Donc je vais devoir me faire un plan papier de mon cadre vu que B'twin ne fourni pas (ou plus) la géométrie de mon cadre.

Question : Pour la mesure de la différence de hauteur selle-cintre, tu utilise l'axe du cintre ou le dessus du cintre et le pour la selle, le dessus du creux ou le point bas du bec..? 🙄

 

Merci,

 

@+

Eddy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...