Stéphane REY Posté le 12 avril 2012 Share Posté le 12 avril 2012 Bonjour a tousje suis nouvellement inscrit sur le forum et je me permets de poser un post sur le forum dans l'optique du changement de mon prochain cadre.dans un premier temps je vais me présenter , j'ai 35 ans (1,84m/84 Kg) je roule 15000 Km par an.Je suis coursier et fais des sorties de 70 à 120 km sur des parcours vallonnés (Bretagne)Pour le matériel j'ai un wilier cento 1 équipé en campagnolo super record , pour les roues j'ai des bora one et des fulcrum racing 0.presentation faite j'ai l'intention dans un futur proche de changer mon cadre, plusieurs modèles m'ont tapé dans l'oeil - le look 695 pour son look original- le Time RXRS ulteam pour le "made in france" et la bonne réputation de ce cadre- le Pinarello dogma 2 pour le coté bodybuildiné du cadre la réputation assez rigide du cardre- le Colnago C59 car c 'est pour moi une référence dans cette gamme de cadreje tiens a préciser que ce cadre serait monté avec mon groupe mécanique campagnolo super record et mes roues actuelles.j'avais une petite préférence pour le look mais différents post sur le forum et d'autres d'ailleurs soulignent de vrai malfaçons (peinture, vibration dans le passage de câble, pédalier, potences voir le service après vente ) la liste est longue :/je vous remercie par avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anthony DONAZZOLO Posté le 12 avril 2012 Share Posté le 12 avril 2012 Bonsoir Stephane Bienvenue sur le forum Perso je suis pro Velo italien. Finition et look inegalable. Ta pré sélection est excellente, tu as vise que des super cadres. J'ai roule une saison sur un Dogma, cadre nerveux, sécurisant et maniable, très très rigide, exigeant, confort un peu limite mais en retour des que tu appuyes sur les pédales ça démarre au 1/4 de tour. Des sensations grisantes mais faut sans cesse taper dedans pour apprécier les qualités du cadre. Je viens de changer pour un Colnago c59, idem niveau esthétisme et finition = c'est absolument magnifique ! Comportement proche du Dogma mais bcp plus accessible que le Dogma, plus confortable. Pour moi le c59 est plus polyvalent et plus adapte pour des sorties longues et assez facilement accessibles : pas besoin d'etre un cador pour profiter des qualités du cadre. Anthony Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric FOGNINI Posté le 13 avril 2012 Share Posté le 13 avril 2012 Bonjour. Pour ma part, je roulais sur un Look 595 bien plus beau esthétiquement que le 696 actuel. A ce sujet, le passage du câble de freins arrière se fait du mauvais coté ((percage à droite du cadre quand on est dessus). Pour ma part, je suis passé au colnago C59. Que du bonheur ! Pour ma part, le 595 me convenait parfaitement bien, mais j'ai toujours voulu posséder un Colnago. Seul bémol, la peinture matte est très difficile à nettoyer. je l'ai pris GDSL (noir gris et blanc). mais qu'est ce qu'il est chouette ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane REY Posté le 13 avril 2012 Auteur Share Posté le 13 avril 2012 salut eric j'avoue que le C59 est magnifique de plus les couleurs des cadres sont super réussis. Même si ces cadres ne sont pas les plus légers ils restent d'une finition haut de gamme. Est-il vrai que certains stikers sont assez bas de gamme et vieillissaient mal? Pour ma part je pense aussi que le mat est trop difficile a entretenir en effet j'ai moi même cette teinte sur mon cento 1 super beau mais quelle galère a entretenir j'ai l'impression qu'il est jamais propre :/As tu eu affaire au service après vente colnago depuis ton achat, et si oui qu'en penses-tu?merci pour tes impressions et bonne route!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane REY Posté le 13 avril 2012 Auteur Share Posté le 13 avril 2012 Bonsoir anthony merci pour tes impressions c'est vrai que le confort n'est pas mon critère premier car je ne fais pas de grosses sorties mais le fait que tu me dises qu'il serait peut être un peu "plus accessible" m'intéresse car je pars occasionnellement a l'étranger se qui entraine l'arrêt net du velo. La reprise est toujours un peu difficile^^. Etant un peu lourds j'ai besoin d'un cadre bien rigide car mon wilier me semble un peu "tendre" quand j'envoie fort..merci a toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric FOGNINI Posté le 13 avril 2012 Share Posté le 13 avril 2012 Bonsoir Stéphane.Concernant les stickers, il n'y en a qu'un qui se trouve sur la douille de direction. Le reste est peint et de très belle manière. Jusque la pas de soucisPour ma part je n'ai pas eu affaire au SAV de la marque car j'ai ce vélo depuis environ un mois.Par contre je ne l'ai pas acheté en France. Je peux te donner l'adresse en message privé et tu gagnes quelques centaines d'euros. Le soucis : le délais mais c'est partout. Cadre commandé le 31 octobre et livré le 15 février, soit environ 3 mois et demi.Autre soucis, le cadre est livré sans protection du hauban côté chaine. J'ai donc acheté un lot de stickers transparant pour protéger le hauban d'un éventuel saut de chaine ou de rayeure lors du lavage.En tous cas c'est un super vélo. J'ai remis les Shamal dessus ce jour, j'ai passé l'hiver avec des campa Sirocco.Et la que du plaisir.Pour info mon C59 (taille 50 S) est monté en campa record (étriers pédalier, dérailleur avant et k7)s et super record (dérailleur arrière, poignées de frein), potence et cintre 3t, roue campa Shamal avec pneu vittoria corsa CX tige de selle Colnago livrée avec le cadre ce qui n'est pas le cas partout, selle San Marco Régal pédales kéo blade. porte bidon élite custom. Pour un poids de 7kg 200. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane REY Posté le 13 avril 2012 Auteur Share Posté le 13 avril 2012 bonsoir et merci Xavier pour ton opinion même si le C59 a de vrai atouts esthétiques on ne peut pas dire par exemple qu'un dogma est franchement moche....pour ce qui est du time j'avoue que trop d'inscriptions gâche l'ensemble.Enfin même si j'accorde beaucoups d'importance a l'esthétique du cadre je prends aussi en compte les caractéristiques du vélo car pour ce qui est de la taille je n'aurai pas de souci a trouver la bonne taillesportivement .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane REY Posté le 13 avril 2012 Auteur Share Posté le 13 avril 2012 merci ericj'ai un revendeur colnago a coté de chez moi mais il n'a pas de c59 a la boutique c'est dommage j'aurai bien aimé voir la qualité de l'émaillage. En effet il est vrai que la protection du hauban n'est pas forcement esthétique mais indispensable.personnellement j'aime beaucoup la couleur noir et jaune et le noir/noir mat mais bon au niveau entretien c la l'horreur ...ces cadres ne sont pas les plus léger j'espere réaliser un montage pesant a peu près 7 kg aussi... en groupe mécanique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yohann PROUST Posté le 13 avril 2012 Share Posté le 13 avril 2012 Parait il que les colnago ne sont plus aussi bien que ça (depuis 2010) c'était des "on dit" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre COURQUIN Posté le 13 avril 2012 Share Posté le 13 avril 2012 Europcar n'as pas l'air de s'en plaindre ............ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane REY Posté le 13 avril 2012 Auteur Share Posté le 13 avril 2012 Des personnes auraient un avis ou mieux un des deux modèles français que j'ai cité ?(Pour ce qui est de colnago je crois que le M10 et le C59 sont de super velo après il est vrai que leur prix peuvent paraitre chère mais pas plus qu'un cadre "made in france".)merci d'avance.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anthony DONAZZOLO Posté le 13 avril 2012 Share Posté le 13 avril 2012 Stéphaneconcernant le poids de mon c59, je l'ai monté en campa super record 11v pédalier axe titane, cintre fsa plasma, selle fizik antares 00 et roues mavic ccu, pédales look kéo blade, porte bidons carbone le tout pesé 6k450gr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane REY Posté le 13 avril 2012 Auteur Share Posté le 13 avril 2012 anthony j'ai le même équipement sauf pour la selle (prologo nago) et les roues (des bora one) ca devrait avoisiner ton montage..🤐 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anthony DONAZZOLO Posté le 13 avril 2012 Share Posté le 13 avril 2012 tu seras sous les 7kg c'est à mon avis tu devrais être entre 6,7 / 6.8kgpile dans les normes UCI 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick GUIBERTEAU Posté le 14 avril 2012 Share Posté le 14 avril 2012 BonjourIl parait!!!!!Moi j'ai eu 4 colnagoDream alu; C50; Extreme Power; et C59, jamais un seul soucisLes critiques? il y en a, trop standard, et pas de direction intégrée sauf EPS, M10 et C59. cadre lourd.Ces cadres sont parfait avec une trés bonne fintion, confortables et solides, propose de nombreuses dimensions.Toutes les critiques de la presse honorent la fabrication Colango.Il faut essayer et ensuite il est possible de comparer; les "on dit" se sont des rumeurs qui peuvent avoir des fois de lourdes conséquences Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane REY Posté le 14 avril 2012 Auteur Share Posté le 14 avril 2012 Petite question au sujet du c59 EuropcarPeut-on trouver cette colorie en vente? j'aime assez le vert metalique avec le noir mat. Par contre il n'est pas proposé sur le site officiel :((si quelqu'un a une adresse ou un site..) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anthony DONAZZOLO Posté le 14 avril 2012 Share Posté le 14 avril 2012 tu peux voir directement avec le distributeur Colnago en France: Savoyehttp://www.savoye.fr/marque/colnago/gamme/cadres.php C'est vrai qu'il est beau le C59 au couleur du team europcar ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric FOGNINI Posté le 14 avril 2012 Share Posté le 14 avril 2012 Oui mais attention aux couleurs matte, c'est la merde à nettoyer !Pour ce qui est du chois des tailles : en ce qui concerne le C59 il y en a pas moins de 22.Je te déconseille le M10, bien pus rigide et trop tape cul, de plus fabriqué à Taïwan.Pour moi un vrai Colnago se doit d'être fabriqué en Italie.En ce qui concerna la couleur du team Europcar, A mon avis il doit être possible de la trouver dans le commerce, tout comme le carbone brillant que je trouve très joli aussi.Pour ce qui est de celui du team Europcar, il faut avoir la tenue qui va avec, le vert ne se marie pas avec tout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane REY Posté le 14 avril 2012 Auteur Share Posté le 14 avril 2012 vous connaissez la marque que propose colnago pour leur cintre intégré? je pose cette question car chez wilier le sfa plasma est vendu beaucoup moins cher qu'au catalogue fsa de plus y a des rappels wilier sur le cintre très sympa.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane REY Posté le 14 avril 2012 Auteur Share Posté le 14 avril 2012 salut dimitri et merci pour ton avis sur ces deux veloPremièrement pour le look je reste assez méfiant envers un détaillant qui vous annonce que tous les problèmes sont résolus (changement des roulements , pas de souci de peinture...blablabla blablabla..)Pour ce qui est du time j'aime assez la forme du cadre et la finition haut de gamme par contre il faut reconnaitre qu'ils y sont assez un peu fort sur les inscriptions sur le cadre.. avec ca c'est sure qu'on sait que tu roule sur un "TIME" 😉Par contre y a le modele "V.I.P" et "tour de france" qui sont un peu plus sobre donc plus a mon gout (tout ceci reste subjectif)Enfin j'avoue que tout comme le C59 noir mat le dogma BOB est magnifique!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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