Aller au contenu

C'est quoi un cycliste amateur


Invité

Messages recommandés

d accord avec toi , mais licence cyclo , nous créons de l emploi , nous monsieur 😃  les povres assos   et cie , et  uci   parce qu il me semble avoir vue un championnat du monde cyclo mais je ne sais plus ou 

d ailleurs   est ce que cela existe une LICENCE cyclo?,  une cotisation a la rigueur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous vois piétiner sur le sujet, mais il n'y a absolument pas d'ambiguïté !

Comme le disent si bien nos amis Italiens, un amateur est un DILETTANTE. Après il suffit de consulter le petit Larousse pour connaître la définition de AMATEUR. Et en ce qui concerne le cycliste, après sa prise de connaissance d'un vélo, il ne souhaite pas aller beaucoup plus loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma pratique est amateure : je ne roule que quand j'en ai envie, jamais sous la pluie, presque jamais en peloton (j'arrive toujours en retard au rendez-vous et je n'arrive pas à me lever à 7h le dimanche matin....). Jamais en compétition non plus, c'est encore plus contraignant que les sorties en peloton du dimanche matin... Malgré tout ça, je roule souvent (sauf en hiver), et je travaille mon coup de pédale, uniquement pour le plaisir de maîtriser mon corps et de voir mes performances évoluer. En résumé je ne suis pas du tout compétiteur dans l'âme, mais je prends plaisir à travailler uniquement pour moi, et à découvrir de nouveaux paysages en vélo.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cycliste amateur, c'est un gars qui a développé une névrose sur son vélo. De temps en temps il mets un dossard pour se prouvait que c'est pas une gonzesse. Quand il ramène sa coupe en plastique à la maison, il se prend pour un pro et il pense que ses "amis" de vélo le badent et le trouve trop fort.

Bref, l'amateur de vélo c'est le gars qui devrait faire une psychanalyse, mais qui ne la fait pas car il estime qu'il n'en a pas besoin.

Bref c'est le gars qui tourne en rond😆, comme souvent d'ailleurs.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rassure toi c'est 100% des gens qui ont besoin d'une psychanalyse. C'est pas moi qui le dit ce sont les psy. On est que ce que l'on a vécu et tes parents ont toujours fait comme ils ont pu. Eux-même ayant eu des blessures.

La névrose n'est pas en soi très dangereuse, c'est seulement le comportement plus ou moins maniaque qui en découle.

Bref, ce que je voulais dire: Le plus important c'est de faire du vélo pour de bonnes raisons, le plaisir, les copains, la stratégie, ...tous ce qu'il y a de meilleurs dans le vélo. Nous les amateurs on a cette chance là. Chez les Pro, il ne faut pas idéaliser. Ils sont dans un système qui à mon avis n'est pas si virtueux que cela. En même temps c'est un boulot et il y a toujours d'énorme contrainte dans chaque boulot.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le déséquilibre peut parfois engendrer l'équilibre, mais cela peut prendre du temps. Une fois que tu as toutes les cartes en main, c'est toi le joueur. Mais tout le monde n'est pas forcément équipé pour les utiliser...Là est la difficulté.

Si seulement la vie était simple. Je compare çà au Golf qui est une succession de situation inattendue😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis de ton avis Boris. Passé 30 ans, le cycliste 'amateur' a certainement des comptes à régler. Avec qui? Son père, sa mère, ses potes, sa femme...? J'en fais parti, moi c'est clair, c'est pour croire que je suis pas encore totalement....mais cela me coute tellement de temps....que je me demande combien de temps encore je vais supporter d'investir plus de 350h de mon temps libre par an pour un névrosé narcissique. Les frustrations devenant mon quotidien, je crois que je vais me mettre au Golf. Doit bien y avoir des types sympas à côtoyer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Golf c'est un super jeu. Ca fait 3 ans que j'ai ma carte verte. Je te conseille d'y mettre toute la famille. C'est vraiment l'occasion de profiter ensemble et pas seul son vélo. Mon fils de 14 ans enchaine quelquefois les Birdy à mon grand désespoir. J'ai toujours aimé le Golf, je connaissais les règles par cœur avant même d'y jouer. Je voulais m'y mettre pour avoir déjà un jeu solide (+ ou -) quand je serai sur le déclin physiquement. Mais pour l'instant c'est vélo😃.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...