Jean marc LE GOFF Posté le 22 décembre 2015 Share Posté le 22 décembre 2015 Bonsoir, j'ai déjà posté une fois sur le sujet, mais le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il n'a pas eu beaucoup de succès !Alors je réitère. Est ce que certains d'entre vous possèdent un caad 12 équipé en shimano 105 ? si oui, je souhaiterais avoir vos ressentis, points positifs et/ou négatifs. Chez Canyon il y a l'équivalent pour à peu près le même tarif (un peu moins cher) mais apparemment, ça merdouille un peu en ce moment...Merci d'avance pour vos éventuelles réponses !😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean marc LE GOFF Posté le 26 décembre 2015 Auteur Share Posté le 26 décembre 2015 Le Caad 12 serait-il un vélo fantôme ??? apparemment, personne n'en possède ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eddy PELAIC Posté le 26 décembre 2015 Share Posté le 26 décembre 2015 Ben je te dirais ça dans un an quand je l'aurais l'acheter ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean marc LE GOFF Posté le 26 décembre 2015 Auteur Share Posté le 26 décembre 2015 Voilà une réponse pertinente ! Le poids n'est pas primordial pour moi, il faudrait déjà que j'en perde avant d'être exigeant sur celui du vélo. Le caad est proposé à 1500 euros équipé en shim 105, avec des aksium qui font le boulot, même si en terme de légèreté il y a mieux.Merci en tous cas pour ta réponse, et si je me laisse tenter, je reviens sur le forum fournir mes impressions et mon ressenti.😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain COSTA Posté le 27 décembre 2015 Share Posté le 27 décembre 2015 bonjour christophe,pas tout a fait en accord avec toi,deja sur le poids, meme si l important est pas la rose rs 105 annonce 7,1kg j ai l ancien cadre annonce a 7,05en athena, pese par moi 7,1kg a priori il devrait etre par la, ca fait preque 1kg de moins.j ai un pote qui avait un caad10 de l annee, apres avoir essaye le mien a revendu le cannondale pour prendre le rs en ultegra.perso j ai bien aime le caad 10, mais avec mon niveau. ......juste un peu raide mais pas super bien regle aussice qui me gene c est les freins, pourquoi ne pas mettre ceux de 105, et le pedalier en 52/36 mais la c est subjectif. maintenant, a mon avis, l alu fait un sacre retour, et il faut effectivement se pose la question de l interet des carbones "premier prix" par rapport a ces machines.bon apres j ai ete bluffe par un super six evo hm groupe super record, roue hyperon. j etait sur un nuage, mais c est plus le meme budjet. un jour peut etre.....pour finir,la caad 10 a ete certainement le meilleurs alu, le caad 12 a des adersaires de poids bonne journee Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eddy PELAIC Posté le 27 décembre 2015 Share Posté le 27 décembre 2015 Sur le site cannondale, les freins sont des Tektro, vu chez mon vélociste des freins 105... Le pedalier est bien un 52/36 par contre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eddy PELAIC Posté le 27 décembre 2015 Share Posté le 27 décembre 2015 Arf... Ca ne me rassure pas ce que tu dis... Je vais peut être garder mon Btwin alu indestructible de 11kg alors ;-] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 27 décembre 2015 Share Posté le 27 décembre 2015 En effet mon Cricri 😉 Ce cadre est-il garanti à vie------------????????? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 27 décembre 2015 Share Posté le 27 décembre 2015 Salut EddyLe CAAD 10 est une référence donc il n'y a pas de raison pour que cela change avec le 12. Fais toi plaisir et fais toi ta propre opinion. Ce sera toujours mieux que l'avis de certain qui ne l'ont même pas essayé... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eddy PELAIC Posté le 27 décembre 2015 Share Posté le 27 décembre 2015 Merci Michel, oui je verrais bien (dans un an... Bouhhh...). De toute façon je veux rester sur un alu. Et puis avec mon modeste niveau, d'ici à ce que je plie le cadre... ;-)) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 27 décembre 2015 Share Posté le 27 décembre 2015 Il n'y a aucune raison pour que ce cadre plie. Ce n'est quand même pas un bout de plastique... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 27 décembre 2015 Share Posté le 27 décembre 2015 C'est évident,Michel.Cannondale ne va pas lancer un cadre sur le marché sans l'avoir testé durablement et sérieusement--------l'essai paru dans le cycle est hyper positif en termes de confort (mieux que le 10),de réactivité (aussi bien que carbone haut de gamme------).Bref,un alu hyper haut de gamme--------à 1500 euros en 105 5800 y'a de quoi être intéressé 😇 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 27 décembre 2015 Share Posté le 27 décembre 2015 Salut DidierOn voit tellement de commentaires élogieux sur ces vélos qu'il n'y a pas de raison de s'inquiéter. J'y avais pensé pour un mulet avant de conserver mon titane... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 27 décembre 2015 Share Posté le 27 décembre 2015 Côté confort aussi bien que le 10,pas mieux 😳 Voir le cycle NOV 2015. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 27 décembre 2015 Share Posté le 27 décembre 2015 Le principal reste de rouler et de se faire plaisir. Mon mulet est un titane sur mesure mais je l'ai gardé uniquement pour palier un éventuel souci sur mon FKC. Je pourrais me contenter d'un mulet bas de gamme mais je ne souhaitais pas vendre le titane pour une bouchée de pain.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 27 décembre 2015 Share Posté le 27 décembre 2015 Déjà quelle est ta pratique? Le caad12 a une géométrie très marquée coursier, avec une douille plus basse que la moyenne. Beaucoup prennent une taille inférieure pour ne pas avoir une sortie de selle trop "courte". Mais ajoutent des tas de bagues sous la potence. Je trouve que cela fait encore plus"moche" et en plus cela nuit au comportement. Conclusion : Commence par te préoccuper de la géométrie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean marc LE GOFF Posté le 27 décembre 2015 Auteur Share Posté le 27 décembre 2015 Bon...inutile de vous étriper pour une simple question posée !Pour te répondre, ma pratique est très modeste, 5000 bornes/an, pour des sorties en solitaire la plupart du temps, entre 40 et 100 bornes. Autrefois, coursier de modeste niveau, en "3 et 4", ayant roulé sur des acier pendant 20 ans, puis un tout alu d'une marque de GSS, puis actuellement sur un alu/carbone de la même marque (fourche, bases haubans carbone) sur lequel, en fait, je me sens très bien. Mais celui ci a déjà 5 ans, donc, envie de changer. Comme mon budget n'est pas extensible, j'ai vu le caad 12 et ma question était simplement "quel est votre ressenti" pour ceux qui en possèdent un.Pour ce qui est de la taille, c'est assez subjectif. Je roule actuellement sur un 57, mais entre les M, L proposés par pas mal de marques, difficile de s'y retrouver! Je mesure 1,80 m avec 85 d'entre-jambes, donc un 56 avec bonne sortie de selle et potence de 110/120, je pense que ça devrait le faire. Le magasin me propose un essai sur home trainer, voire même en extérieur.Après, c'est vrai qu'il y a Rose et Canyon qui proposent à peu près la même chose, à peu près au même prix.Voili voilà, pour le moment rien n'est fait, mais merci pour vos réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 27 décembre 2015 Share Posté le 27 décembre 2015 Si tu as la possibilité de l'essayer, ne t'en prive pas et tant qu'a faire sur une belle distance. Dommage que ton poste parte en vrille. Bon, c'est peut-être un peu tôt pour avoir de nombreux avis... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 27 décembre 2015 Share Posté le 27 décembre 2015 Alors au vu de ce que tu écris, je te conseillerais plutôt un Canyon endurace (alu ou carbone) ou un origine alu.Tu pourrais même regarder le modéle alu haut de gamme de DKT.Ces vélos sont plutôt léger et confortable avec des géométries plus adaptées à ta pratique. Et les prix sont contenus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 27 décembre 2015 Share Posté le 27 décembre 2015 C'est marrant ce post...t'en as deux trois qui s'engueulent pas possible et , lali lalère, les autres qui donnent gentiment des conseils comme si de rien n'était entre les snipers.Ca me fait penser au film sur la trêve de Noël dans les tranchées pendant la guerre 14/18, surréaliste! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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