Aller au contenu

CAAD 12


Jean marc LE GOFF

Messages recommandés

Bonsoir, j'ai déjà posté une fois sur le sujet, mais le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il n'a pas eu beaucoup de succès !

Alors je réitère. Est ce que certains d'entre vous possèdent un caad 12 équipé en shimano 105 ? si oui, je souhaiterais avoir vos ressentis, points positifs et/ou négatifs. Chez Canyon il y a l'équivalent pour à peu près le même tarif (un peu moins cher) mais apparemment, ça merdouille un peu en ce moment...

Merci d'avance pour vos éventuelles réponses !😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà une réponse pertinente ! Le poids n'est pas primordial pour moi, il faudrait déjà que j'en perde avant d'être exigeant sur celui du vélo. Le caad est proposé à 1500 euros équipé en shim 105, avec des aksium qui font le boulot, même si en terme de légèreté il y a mieux.

Merci en tous cas pour ta réponse, et si je me laisse tenter, je reviens sur le forum fournir mes impressions et mon ressenti.😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour christophe,

pas tout a fait en accord avec toi,

deja sur le poids, meme si l important est pas la 

rose rs  105 annonce 7,1kg  j ai l ancien cadre annonce a 7,05en athena,  pese par moi 7,1kg  a priori il devrait etre par la,  ca fait preque 1kg de moins.

j ai un pote qui avait un caad10 de l annee,  apres avoir essaye le mien a revendu le cannondale pour prendre le rs en ultegra.

perso j ai bien aime le caad 10,  mais avec mon niveau. ......juste un peu raide mais pas super bien regle aussi

ce qui me gene c est les freins, pourquoi ne pas mettre ceux de 105, et le pedalier en  52/36 mais la c est subjectif. 

maintenant, a mon avis, l alu fait un sacre retour, et il faut effectivement se pose la question de l interet des carbones "premier prix" par rapport a ces machines.

bon apres j ai ete bluffe par un super six evo hm groupe super record,  roue hyperon. j etait sur un nuage, mais c est plus le meme budjet. un jour peut etre.....

pour finir,

la caad 10 a ete certainement le meilleurs alu, le caad 12 a des adersaires de poids 

bonne journee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est évident,Michel.Cannondale ne va pas lancer un cadre sur le marché sans l'avoir testé durablement et sérieusement--------l'essai paru dans le cycle est hyper positif en termes de confort (mieux que le 10),de réactivité (aussi bien que carbone haut de gamme------).Bref,un alu hyper haut de gamme--------à 1500 euros en 105 5800 y'a de quoi être intéressé 😇

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà quelle est ta pratique?

 

Le caad12 a une géométrie très marquée coursier, avec une douille plus basse que la moyenne.

 

Beaucoup prennent une taille inférieure pour ne pas avoir une sortie de selle trop "courte". Mais ajoutent des tas de bagues sous la potence. Je trouve que cela fait encore plus"moche" et en plus cela nuit au comportement.

 

Conclusion : Commence par te préoccuper de la géométrie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon...inutile de vous étriper pour une simple question posée !

Pour te répondre, ma pratique est très modeste, 5000 bornes/an, pour des sorties en solitaire la plupart du temps, entre 40 et 100 bornes. Autrefois, coursier de modeste niveau, en "3 et 4", ayant roulé sur des acier pendant 20 ans, puis un tout alu d'une  marque de GSS, puis actuellement sur un alu/carbone de la même marque (fourche, bases haubans carbone) sur lequel, en fait, je me sens très bien. Mais celui ci a déjà 5 ans, donc, envie de changer. Comme mon budget n'est pas extensible, j'ai vu le caad 12 et ma question était simplement "quel est votre ressenti" pour ceux qui en possèdent un.

Pour ce qui est de la taille, c'est assez subjectif. Je roule actuellement sur un 57, mais entre les M, L proposés par pas mal de marques, difficile de s'y retrouver! Je mesure 1,80 m avec 85 d'entre-jambes, donc un 56 avec bonne sortie de selle et potence de 110/120, je pense que ça devrait le faire. Le magasin me propose un essai sur home trainer, voire même en extérieur.

Après, c'est vrai qu'il y a Rose et Canyon qui proposent à peu près la même chose, à peu près au même prix.

Voili voilà, pour le moment rien n'est fait, mais merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.




×
×
  • Créer...