Aller au contenu

Entrainement avec une tendinite tfl


Messages recommandés

Salut,

Bon j'ai tout gagné j'ai chopé une tendinite a cause de mes cales mal réglées... Je voulais savoir si je peux m'entrainer, si forcé ne vas pas plus aggraver. je travaille en foncier du coup tempo tranquille. Je voudrais des avis de personne qui ont eu le même problème et comment ils sont faits.

Merci😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut l'ami,

on va faire un club, je suis un coutumier de la tendinite du genou, dernier en date il y a 2 mois, une sortie un peu trop intense avec mon vieux Peugeot des années 70 et ses vieux cales pieds a l'ancienne (erreur fatale). Je me suis mis 2 semaines au repos total puis reprise avec mon vélo habituel. Déjà faut pas avoir mal quand tu pédales, chez moi le problème c'est surtout après la sortie, genou inflammé, chaud, puis gêne le lendemain. Je prends des inflammatoires naturelles sous forme de curucuma et pommade griffe du diable. Je ne panique plus devant ces symptomes, je sais qu'ils disparaissent toujours, faut juste être patient et mettre la pédale douce le temps qu'il faut. Je pense que tu as tout bon dans ta manière de gérer, du foncier et tranquille mais surtout ne pas avoir mal en pédalant me semble être primordial et sentir que le mal diminue au fil des semaines.

Bonne convalescence et bonnes fêtes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai eu une tendinite au genou gauche pour la première fois, j'ai fais repos pendant presque 3 mois et j'avais toujours la douleur, j'en avais marre j'ai repris le vélo sur home trainer à faible intensité 110 pulsations (30min) pendant 5 jours puis week end repos et j'ai vite vu que mon genou allait de mieux en mieux ensuite j'ai augmenté l'intensité la semaine d'après pour arriver vers 130 pulsations, il faut augmenter le temps sur le home trainer 30min puis 40 - 50 - 60, une fois passé l'heure essayer de reprendre sur la route à faible intensité sans faire trop de côtes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

J ai aussi souffert de tendinites derrière les genoux , et j ai stoppé le vélo pendant 10 semaines pour que cela guérisse ; et avec le recul je pense avoir stoppé trop longtemps ;j aurais dû reprendre plus vite mais sans aucune intensité , et surtout en corrigeant la position des cales .

Je m hydratais beaucoup pour nettoyer les tendons , et appliquais des poches de gel à placer au congélo , après mes sorties ainsi que des douches froides sur les zones concernées ;

Après c est ton ressenti qui te guidera , vas y tranquille .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai déjà connu cette blessure handicapante, et qui peut perdurer si elle n'est pas prise au sérieux et mal traitée. De préférence (si cela n'engendre aucune douleur), il faut continuer à rouler:

- sur parcours plat (pas de côte)

- assis sur la selle (pas de danseuse !)

- 1h-1h30 maxi. par sortie, environ 3 séances par semaine

- sur petit plateau à une cadence de 90-100 tr/min

- à une intensité correspondant à I1-I2 sur l'échelle ESIE (effort très facile à facile)

A faire pendant un mois avant de tenter une reprise "normale" de l'entraînement. Les tendons sont généralement peu vascularisés. Cette stratégie, associée à d'autres traitements (glace, AINS locaux, bonne hydratation, ...) et surtout des massages transversaux et étirements réguliers du fascia lata, va permettre à la zone concernée de cicatriser plus rapidement et sans entretenir le processus d'inflammation (l'intensité de pédalage étant faible).

Patience et bon courage.

Adrien 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois qu'on est un paquet à avoir eu cette Put.. de tendinite du genou. Y a du pro de la réhabilitation...

Oui les maitres mots sont : patience, flector tissugel , physio chez le kiné et reprise très en douceur.

Tu peux pédaler avec la douleur, mais il ne faut pas qu' à froid tu ais plus mal, ce qui signifierai que la douleur est inflammatoires et non pas en phase rémission. en ce qui me concerne j'avais repris 100% de la charge sur le genou que le tendon était toujours sensible => il ne faut donc pas trop psychoter...😉

Bonne route



Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc qui serait pas mal de savoir, c'est si ta tendinite vient de ta position ou d'une pratique trop intensive.

j'ai comme ma ptite idée sur la question, c'est à dire que t'es mal positionné sur le vélo, donc à ta place : repos complet pendant une semaine ou 2 et ensuite reprise sans forcer en analysant ta position voire même une étude posturale, ça me semble être la bonne période pour ça.

C'est comme tendinite au genou ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

Pour une tendinite sauf si douleur énorme, je n'ai jamais arreté de pédaler mais en priviligant la vélocité.

Faire quelques seances de kiné pour faire des étirements et surtout des MTP : Massages Transversaux Profonds, Ultra sons sont aussi tres benefiques.

 

Flector ne sert à rien si ce n'est a masquer la douleur.(c'est mon avis!)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...