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Canyon Passez votre chemin


Stéphan CAMELI

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Un petit mot pour exprimer mon retour d’expérience et mon mécontentement de Canyon.

Je commande un Ultimate CF SL en Novembre, livraison prévue entre le 14 et le 19 décembre, ne voyant rien venir du prélèvement prévu 48h avant expédition j'appelle on me répond une première fois que c'est en cours, toujours rein 3 jours après on me répond que le plafond de paiement n'est pas bon sur mon compte pour l'étranger, désolé mais j'ai payé 2 fois la somme du vélo en Angleterre le mois d'avant! mensonge :-(((

Je reçois enfin un mail une semaine après la date prévue du départ de la commande pour me prévenir que la date de livraison prévue est maintenant au 22/28 FEVRIER!!!! alors que le vélo est marqué "En Stock" sur le site depuis 10J.

J'appelle, je gueule rien n'y fait et en plus ils sont même pas capables de garantir la nouvelle date de livraison. Je jette un coup d'oeil sur le forum Club Canyon et là je m'aperçois que certains qui devaient être livrés fin Septembre sont toujours en attente. J'annule Direct ma commande.

Personnellement il n'y a qu'un terme pour designer ces oiseaux des escrocs!! Prendre des commandes en se disant que les couillons qui les ont passés n'ont plus qu'à attendre, ce n'est rien d'autre que de l'abus de confiance.

Passez votre chemin et faîtes vivre le Bouclard près de chez vous, je l'ai malheureusement compris trop tard 😢

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Au sujet du paiement par carte bancaire, il existe un plafond d'achat sur 30 jours glissants qui est différent d'une carte à l'autre en fonction de la gamme de la carte. De plus, ce plafond est personnalisable dans une certaine limite, il suffit d'en faire la demande au banquier qui accepte... ou pas.

Dans ton cas, tu as pu faire ton achat en GB certes mais le nouvel achat Canyon a certainement eu pour conséquence de te faire dépasser le plafond que j'évoque. Voici pour l'explication du problème de la carte et je ne pense pas qu'il puisse s'agir d'un mensonge.

Maintenant, la question des délais de livraison reste entière...

Sportivement

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Salut Stephan, 

 

J'étais dans le même cas que toi, mon paiement par carte n'était pas passé.  Canyon m'en a informé lors que je les ai appelé. 

J'ai de suite fait les démarches auprès de ma banque, en ai informé Canyon. Le lendemain je recevais un message de livraison pour la semaine suivante. 

 

Alors oui Canyon est victime de son succès, mais question paiement il n'y était pour rien et ne peuvent pas passer leur temps à relancer tout le monde. Un peu de compréhension et tout se passera bien. 

 

Canyon que du bonheur. 

 

Sportivement

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Je connais bien le système des cartes bancaires, puisque je voyage souvent et commandes souvent aussi à l'étranger, c'est d'ailleurs pour ses raisons que j'ai opté pour une carte Gold où le plafond de paiement est à 5000 euros à l'étranger sur 30j.

Mon paiement en Angleterre datait de bien plus de 30j puisque effectué fin octobre, donc aucun soucis de ce côté là.

Le but de ce mail est bien de dénoncer la pratique frauduleuse et trompeuse de ces gens, car j'aurais payé en liquide je n'aurais pas eu mon vélo.

Premièrement ce n'est pas moi qui leur ai demandé de mettre une date de livraison en décembre, s'ils ne son pas capables de les livrer.

Deuxièmement ce n'est toujours pas moi qui leur ai dit à compter du 5/12 de mettre sur le site "en stock"

Et enfin quand j'ai téléphoné ce matin pour me plaindre le modèle en taille L était toujours "en stock" je leur ai alors demandé de me livrer cette taille, le gars m'a alors avoué que c'était les mêmes délais de livraison.

Je suis d'accord avec vous qu'ils sont peut-être victimes de leur succès et qu'en rapport qualité/prix ils sont imbattables, mais ça ne leur donne pas le droit de tromper les gens, c'est tout bonnement des pratiques frauduleuses.

Personnellement quand je vois ce type de pratique je n'ose même pas imaginer le SAV et si vous voulez que ces gens-là assurent un service digne de ce nom il ne faut pas leur trouver des excuses quand ils ont ce genre d'agissement, sinon ils ont raison de croire qu'on est tous des abrutis à qui on peur faire avaler n'importe quoi !

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bonjour ,va voir chez ROSE , (concurent de canyon ) ils ont de très beaux vélos ,et , à des prix très concurentiels

et , le + ,on peut choisir les équipements et accessoires !!

pour le sérieux ils sont ok , les délais annoncés sont respectés si produits en stock ,sinon c'est plus long ,mais les dates sont

respectées .

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Merci pour Rose je vais regarder!

J'ai un revendeur Giant près de chez moi chez qui j'amenais occasionnellement mon look 695.

Je pense que je vais partir sur un cadre TCR Advanced Pro, un peu plus cher que le Canyon mais pour le service et le SAV j'aurais une vraie personne à qui parler et le cadre devrait avoir sensiblement les mêmes qualités que le CF SL, voir mieux.

Heureusement que j'avais pas vendu mon groupe DA 9000 que je comptais Switché avec l'ultégra du CF SL, j'ai donc juste besoin du cadre.

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C'est exactement ce que la plupart des clients demandent, de l'honnêteté et de la transparence, après les délais s'ils sont annoncés et respectés sont secondaires, le tout est que ce soit le client qui choisisse et pas qu'il subisse.

Le principal dans tout ça est qu'il faut que les pratiques de ce style cessent, ce n'est pas en restant les bras croisés et en faisant le dos rond que ces gens-là changeront leur pratique, il faut qu'ils respectent leurs engagements malgré les circonstances, c'est trop facile sinon, l'achat d'un vélo peu importe le budget est pour la plupart d'entre nous pour pratiquer sa passion du vélo, il ne doit y avoir qu'un seul mot d'ordre : le plaisir

Ne laissons pas ces gens-là créer de la frustration et de l"énervement,il faut qu'ils comprennent que leur mauvaise foi et leurs manipulations ne payent pas.

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Oui, mais je me sus rattrapé, je viens de commander un Giant advanced pro 0, au magasin Giant près de chez moi, il est en stock dans ma taille de nain de jardin (S), départ de chez Giant le 4/01, livraison le 08/01, ça change de chez Canyon!!

J'espère que toutes les grosses marques qui font des efforts pour respecter les délais et qui souffrent des agissements de Canyon vont se réveiller et attaquer ces oiseaux pour concurrence déloyale, ça leur ferait un peu les pieds.

 

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