Aller au contenu

ASO et World Tour.


Invité

Messages recommandés

M'étonnerait qu'ils ne trouvent pas d'accord car, comme le rappelle Prudhomme ds l'itw velo101 http://www.velo101.com/pros/article/tour-de-france-interview-de-christian-prudhomme--13687 , si le TdF n'est pas WT, ASO ne peut pas inviter plus de 13 équipes WT. Ca énerverait sûrement passablement les sponsors des 5 équipes non invitées... dc je doute que l'UCI laisse cela se produire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si le TdF n'est pas WT, ASO ne peut pas inviter plus de 13 équipes WT. Ca énerverait sûrement passablement les sponsors des 5 équipes non invitées... dc je doute que l'UCI laisse cela se produire.

 

Il y aurai une possibilité pour que tout le monde soit d'accord et qu'il y ai plus de spectacle sur le tour, il suffit juste de réduire le nombre de coureurs dans les équipes, comme cela la course ne serait plus vérouillée et cela ferait venir d'autres équipes dans le jeu.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout Ă  fait d'accord. Du reste, le retrait volontaire d'ASO leur permet de devoir inviter moins d'Ă©quipes world tour, ce qui ouvre davantage aux plus petites structures. L'ASO est en position de force, Ă  mon avis l'UCI devra leur cĂ©der sur certains points, je vois mal l'union s'asseoir sur le tour, la Vuelta et les autres Ă©preuves majeures du calendrier... Mais on peut toujours ĂȘtre surpris ! En tout cas la rĂ©sistance et d'aso me plait bien, pour une fois qu'un grand groupe d'Ă©vĂ©nementiel sportif ne cĂšde pas la seule logique capitaliste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu parles du retour du classement uci ?

Je me demande depuis dix ans pourquoi on l'a supprimĂ©... Il a le mĂ©rite de mettre Ă  plat certaines choses, par exemple, et ce n'est que mon avis, un coureur qui gagne beaucoup de courses non considĂ©rĂ©es comme des monuments fait tout aussi bien son travail qu'un coureur gagnant un monument par saison. De plus, cela permettra peut-ĂȘtre Ă  des courses de moindre renommĂ©e de surnager face aux-dits monuments... Mais trĂšs franchement, cela ne changera certainement pas la hiĂ©rarchie du world tour, sauf peut-ĂȘtre l'arrivĂ©e de Sagan dans le top 10...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • CrĂ©er...