Aller au contenu

Aides pedales


Thierry RAYMACKERS

Messages recommandés

La liberté angulaire, c'est le mouvement de ton pied, pris dans la pédale. Pour déchausser, c'est la tension.


Il vaut mieux que ton pied ne soit pas bloqué sinon, c'est comme au ski, ca pète plus haut.


L'astuce, tu la veux pour quoi, apprendre a déchausser? Si c'est ca, tu peux t’entraîner un peu avant de prendre la route mais franchement, pas de souci avec ces pédales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours eu de la liberté angulaire et encore plus maintenant avec les speedplays et cela ne m'a jamais empêché de déchausser. Je ne m'étais même pas entraîné avant de m'élancer la première fois.


La plupart des problèmes de ski viennent du fait que les pieds sont bloqués dans ces chaussures montantes d'après tous les kinés que j'ai eu depuis deux ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'on a tous oublié nos débuts... et que naturellement ça ne peut pas être aussi simple pr tout le monde. Bcp de gens ont pris l'habitude de s'arrêter sans enlever les fesses de la selle... alors déclipser et s'arrêter totalement avant de poser le pied à terre... ça ne vient pas tjrs du premier coup. Il faut juste insister jusqu'à ce que ça passe :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal à comprendre tu dis dans un autre post qui parle de ton vélo, quand on te demande pourquoi tu veux déjà changer les roues :

(je te cite) :

"non c'est pas les roue d'origine c'est déjà des semi carbone a pneu qui était sur mon ancien vélo pour rouler en hiver "

moi ce que je vois c'est que t'avais un vélo "mulet" avec des carbone/alu ou alors déjà un vélo, et vu les roues j'imagine que tu n'utilisais pas des pédales plates?
Tu n 'essaierais pas de nous troller parfois? ;)
Parceque là,  tu nous nous demandes si on a pas une astuce pour les utiliser, que tu as un peu peur car tu débutes....tu sais pas trop comment faut faire...
Je trouve ça un peu bizarre :)
je dis ça je dis rien hein
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...