Thierry RAYMACKERS Posté le 11 décembre 2015 Share Posté le 11 décembre 2015 enfin, je viens de recevoir mon vélo trop content.je me pose la question sur mes futures jantes carbone, pneu ou boyau en sachant que je fais 150 km par semaine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LACROIX Posté le 11 décembre 2015 Share Posté le 11 décembre 2015 Bjr;tres bien mais qu el velo a tu recu;on aimerais bien savoir 🙄:bonne route. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry RAYMACKERS Posté le 11 décembre 2015 Auteur Share Posté le 11 décembre 2015 c'est un trek personnaliser 6.9 avec le dura ace di2http://hpics.li/8a7ed96 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent BENET Posté le 11 décembre 2015 Share Posté le 11 décembre 2015 jolie joue on peut avoir une idée du prix si ce n'est pas indiscret ?et tes premières impressions si tu es déjà sortie avec Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry RAYMACKERS Posté le 11 décembre 2015 Auteur Share Posté le 11 décembre 2015 6500 € pas encore sorti avec il arrête pas de pleuvoir en Belgique il me reste à acheté les roues carbone bontrager mais je ne sais pas pneu ou boyau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 11 décembre 2015 Share Posté le 11 décembre 2015 Beau temps prévu demain. Tu viens avec moi à la citadelle de Namur, départ de Mont saint Guibert, 84 km? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry RAYMACKERS Posté le 11 décembre 2015 Auteur Share Posté le 11 décembre 2015 je travaille le w-k pour le moment désolé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul MARPAUD Posté le 11 décembre 2015 Share Posté le 11 décembre 2015 6500€ et tu veux déjà changer les roues ? si c'est pour rouler en pneus, 150km par semaine, les roues d'origine me paraissent bien suffisantes; les roues carbone sont plus destinées aux boyaux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry RAYMACKERS Posté le 11 décembre 2015 Auteur Share Posté le 11 décembre 2015 non c'est pas les roue d'origine c'est déjà des semi carbone a pneu qui était sur mon ancien vélo pour rouler en hiver Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gilbert FOUCHER Posté le 11 décembre 2015 Share Posté le 11 décembre 2015 BONJOUR LE nettoyage!!!! mais il est beau! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 11 décembre 2015 Share Posté le 11 décembre 2015 Bof, j'ai un vélo tout blanc et je ne passe pas plus de temps à le nettoyer. Je pensais la même chose au départ et finalement non... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry RAYMACKERS Posté le 11 décembre 2015 Auteur Share Posté le 11 décembre 2015 le vélo c'est comme une femme il faut en prendre soin tout simplement lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gilbert FOUCHER Posté le 11 décembre 2015 Share Posté le 11 décembre 2015 cha c'est vrai!!! mais n'empêche que le goudron ou certaine terre tache énormément passage des tracteurs de labour sur les routes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge FOUILLADE Posté le 13 décembre 2015 Share Posté le 13 décembre 2015 Bonjour à tous, pour répondre à Thierry et pour éviter le doublon, je préfèrerais les carbones à jantes plates/boyaux pour vraiment avoir une paire de roues spécifiques "bosses". (type XXX LITE)Rester chez BONTRAGER est une sage solution pour la qualité des roulements.Pour finir tes anciennes roues sont très bien pour le plat, et pour tirer du braquet vu leur inertie(poids en tête). Cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge FOUILLADE Posté le 13 décembre 2015 Share Posté le 13 décembre 2015 Je vais ajouter à ma réponse que le choix le plus sûr serait les R'SYS pneus de chez MAVIC montée en VELOFLEX pour avoir "l'effet boyaux" et ne pas avoir à changer les patins. Très légère en tête, c'est la seule roue alu qui peut rivaliser avec des carbones boyaux à jantes plates, car sa jante est très, très légère. Ces roues sont très proches des CAMPA HYPERON (la référence), et c'est actuellement la roue que j'emmènerais partout si je devais rouler sous d'autres latitudes. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 13 décembre 2015 Share Posté le 13 décembre 2015 J'ai vu en vrai le nouveau Madone dans une vitrine d'un magasin, au pied de la citadelle de Namur. En rouge.Waaaa, c'est fabuleux! Quelle machine... Purée, pour le coup, j'en avais les jambes coupées tellement mon vélo paraissait hors jeu.Dommage que le marketing verrouille l'accès à ces fusées, mais j'imagine que le temps aidant, on roulera tous plus ou moins là dessus dans quelques années.En tout cas, je constate que depuis 2010 on a fait de beaux progrès, et qu'une recherche perpétuelle produit des machines qui n'ont plus grand chose en commun avec les modèles de base dont la majorité se contente. Moi, ça me plait beaucoup, j'aime la nouveauté et les améliorations. Je n'ai pas du tout la nostalgie du passé, et, si ce n'était l'aspect financier, ce Trek là serait déjà commandé.Tu as un chouette vélo, Thierry, prend bien du plaisir dessus et mange beaucoup de kilomètres! Gaffe aux troutrous dans nos routes... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerome LE NY Posté le 13 décembre 2015 Share Posté le 13 décembre 2015 j'ai eut la même impression que toi pour le coup j'ai prit une claque de 20 ans dans la gueule, car en allant dans un magasin de velo acheté des mousses pour mon casque le mec me regarde avec un drole d'air "sa se fait plus monsieur faut changer de casque"et quand j'ai parlé de mes dp 18 alors la.....c'est un arrivé un vrai biseness en discutant avec le gars je lui dit que les prix ont vachement augmenter il me repond "oh non"un velo a 1500 euros etait une bombe qu'en je roulait maintenant c'est un debut de gamme. tout a doublé ou tripléje sais pas comment les marchands de vélo vivent car avec tout les sites ecommerce et avec tout ce qui a vendre sur le*** soit dit en passant ton vélo est super beau thierry Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 13 décembre 2015 Share Posté le 13 décembre 2015 Le vélo un sport populaire--------🙄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 13 décembre 2015 Share Posté le 13 décembre 2015 Oui, je viens de regarder sur le site de Trek. Ce beau Madone tel que je le voudrais n'est qu'à 13.000 euros, cool, ça va aller. Mais il y en a déjà un sympa à 8.000 euros, réservé aux prolétaires...pfff, quelle misère!Pour que ce soit encore plus rigolo, ramenez ça en anciens francs, et là on hallucine d'autant plus!Ceci dit, pas sûr qu'avec ça je roulerais mieux, mais quand même, quelle foutue belle machine.Purée, je suis d'une mauvaise foi crasse sur ce coup là, je suis vert d'envie et je suis certain d'exploser le macadam dès les premiers kilomètres avec ce modèle!Monsieur Trek, je te hais! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frédéric LOUSTAU-LASPLACES Posté le 13 décembre 2015 Share Posté le 13 décembre 2015 Je ne sais pas si on a fait beaucoup de progres, mais on avance pas plus vite 😆C'est sur que ca bien augmenter ; jamais j'aurai cru que je dépenserai 20 0000 francs (à l'époque) pour un vélo !!!!tu as raison Didier le velo est un sport populaire et je rajouterai : presque de luxe. 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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