Aller au contenu

Quel pneu choisir ?


Laurence FRANCOIS

Messages recommandés

Bonjour à tous

Voilà, je souhaite passer d'une section 23 en 25 pour remplacer mes michelin pro 4 service course. Les routes étant très degradées a cause d'un nouveau revetement à gros granulat infernal a rouler dessus. J'ai du les éviter et changer tous mes circuits et bien sûr en hiver pas top avec la boue et les cailloux

J'hésite entre 2 modèles : le même en 25 ou le continental grand prix 4000 S2.

Jusqu'à présent, aucun soucis sur le pro4 SC mais je les trouve fragiles et difficiles à monter. Jamais crevé et adherence maxi sur route mouillée...

Pourriez vous me donner vos avis

Merci beaucoup

 



Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je roule en continental grand prix 4000 SII section 25, j'en suis content. Je ne roule pas quand il pleut et sur route mouillé, je suis prudent. Pour l'instant pas de soucis ; par contre en 25 c'est tres large (le pneu passe dificilement les patins de freins, étrier ouvert, lors de la dépose de la roue), les prochain je les prends en 23. sinon RAS, ils ont 1500 kms et pas d'usure remarqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je roule l’hiver avec des conti GP 4 seasons en 23, très très résistants. il y a 15 jours je me suis planté un énorme bout de verre dans le pneu avant avec lequel j'ai roulé env 1km avec... (belle petite entaille), résultat crevaison lente. Avec un pro 4 SC le pneu se serait bien déchiré je pense.

Sinon Michelin à sorti le pro 4 grip "4 seasons", meilleur grip que le pro 4 SC et plus renforcé pour environ le même prix, pas encore essayé.

Les conti sont quand même plus dure à monter que les pro4 SC (en ce qui me concerne).

 

@+

Eddy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le conti Gp4000 fait plus de 23mm en 23mm (entre 24 et24,5). Donc du 23 est largement suffisant.

Sinon je roule aussi sur le mulet avec du pro4 endurance en 25mm. C'est un pneu solide qui porte bien son nom. Je fais en vélotaf des routes plus que dégradées et même une partie en rocaille. Pas encore de crevaison avec, ni de coupures inquiétante. J'y reviendrais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, finalement je suis encore en reflexion. Les pro 4 sont horribles à monter, pas envie de me retrouver a le faire sur la route....Pour ceux que j'ai, je me suis souvenue avoir creve 2 chambres à air neuves rien que pour monter 1 pneu ! Les continental sont ils faciles à monter ? Je regarde aussi les Vittoria Rubino Pro en 25

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit truc pour les Pros 4: tu peux le monter sans chambre à air sur une vieille jante, et tu laisses le pneu quelques jours dessus, histoire qu'il se donne un peu.

Après ça, tu auras beaucoup plus facile à le monter avec chambre à air sur ta bonne roue. Mais c'est vrai que c'est une galère à monter, Monsieur Michelin a presque autant d'humour que Monsieur Shimano...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...