Aller au contenu

Choix des pédales vélo de route.


Jean-francois BELLIN

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je vais acheter un nouveau vélo de route (Cannondale Synapse ou Super SIX) et je ne sais pas comment choisir mes pédales.

Je vais utiliser mon vélo une à deux fois par semaine pour faire entre 50 et 120Km par sortie (en fonction du temps que j'aurais).Je ne sais pas faire la différence.

Pouvez vous m'aider entre plusieurs types:

-LOOK Kéo Classic 2

-LOOK Kéo 2 MAX

-Mavic ZXELLIUM Elite

-LOOK Kéo 2 Max Carbon

-Mavic ZELLIUM Pro.

-Kéo 2 Max Blade ou Shimano Ultégra PD-6800

 

J'ai un budejt de 130euros maximum.

 

Merci de votre aide😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que sur le*** elles sont à 150, en cherchant 30 secondes. Et qu'en cherchant bien ou en chinant de très bonnes occazes je suis sûr qu'avec une enveloppe de 130 euros et un peu de patience je les trouve.

Et quand bien même, je conseille à l'auteur du post de mettre 20 euros de côté ce mois ci et d'acheter les DuraAce. On appelle ça un bon investissement. Je sais de quoi je parle, les pédales DA sont indestructibles, tous millésimes confondus. Testé et approuvé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour 1-2x par semaine et 50-120Km par sortie je dirais que les 105 carbone sont largement suffisantes. il vaut mieux considerer l'ensemble chaussure/cales/pedales et choisir le tout pour gagner un maximum de poids dans le budget. mais le plus important est d'etre confortable avec le systeme.  la sensation entre look/shimano/speedplay est bien differente et franchement il vaut mieux trouver un moyen de les  essayer, un peu comme pour les selles, on n'est pas tous pareil. je mentionne speedplay car des gens avec genoux sensibles les preferent. si un achat d'un capteur de puissance type garmin/look serait jamais a l'horizont alors des look keo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tout eu sauf Time/mavic

 

Speedplay = pas mal le double côté d'enclenchement mais tension de déchaussage un peu trop faible à mon goût et fiabilité des roulements limite .

 

Look = bonne tension avec des blades ,mais usures dès roulement et des cales trop rapide + couinement .

 

Shimano ultegra 6800 = pour le moment j'en suis ravis , fiable , tension très bonne , bonne largeur d'appuis .

 

Pour moi sans hésité les shimano ultegra ou dura ace .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour vos nombreuses réponses! J'aprécis beaucoup votre aide.

Je vais regarder pour les Schimano Ultégra 6800. Je peux y mettre 30 euros de plus! Je prendrais moins de bière à la fin de mes tours de vélos! ;-)

Par contre pour les chaussures je pense prendre les mavic Ksyrium Elite.

Je suis bien d'accord, tester les chaussures et les pédales serait l'idéale mais je vais avoir mon premier vélo! Il faut bien que j'essai en premier une marque pour voir la différence plus tard!

Apres mon but est de commencer avec du matos sympa pour me faire plaisir.  

Je suis toujours à votre écoutes pour vos retours!

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, je caricature un peu. Les Look sont assez consensuelles. Pas exceptionnelle peut être, mais pas franchement mauvaises non plus. Elles sont très répandues, même chez les pro. Ce qui est un signe.

Mais parmi ceux ceux qui ont un à un moment ou un autre regardé la couleur de l'herbe dans le pré voisin, une fois le choix final fait, le modèle retenu est le meilleurs. Or en fonction de nos critères, de notre pratique, on s'orientera vers un modèle différent.

Qui n'a pas croisé un jour un gars qui a oublié ses pompes ou cassé une cale au moment de s'engager sur une cyclo importante (sportive ou rando)? Et bien celui qui a des pédales Look sera avantagé, car dans la moindre boutique de sport, le moindre vélociste, il trouvera une paire de pompe qui le dépannera et sauvera sa sortie, et surtout des cales Look.

Après je constate que beaucoup sont aussi adeptes de speedplay. Et je connais d'anciens coursiers qui s'orientent vers les randosportives ou grandes rando FFCT qui lorgnent vers les pédales et chaussures VTT pour la souplesse et le confort que cela offre lors des pauses et/ou ravito.

Tu peux avoir la meilleure pédale intrinsèquement et qui dans le même temps sera mauvaise par rapport à tes critères et ta pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il n'y a pas vraiment de bonne ou mauvaise pédale sur celles que tu cites


-LOOK Kéo Classic 2 


-LOOK Kéo 2 MAX


-LOOK Kéo 2 Max Carbon


attention les Keo claasic et les Keo Max Keo Max carbon sont assez "souples". Il ne s'agit que de mon ressenti mais à chaque fois que j'en ai utilisé j'avais l'impression que mon pied se baladait... Cette sensation n'existe pas sur les Blade 2. Je n'ai pas essayé les Max Blade


-Mavic ZXELLIUM Elite


-Mavic ZELLIUM Pro.


pas d'avis je n'en ai jamais utilisé


Shimano Ultégra PD-6800


Très bonne, la cale s'use moins vite que les LOOK.


Néanmoins j'ai choisi les LOOK pour trois raisons :


- l'enclenchement est plus franc (sur les KEO Blade)


- tout le monde a des LOOK donc quand tu veux prêter ou essayer un vélo c'est plus facile. Autrefois j'avais des shimano, il fallait généralement que je change aussi les chaussures...


- ça ne me dérangeait pas de faire un peu de patriotisme économique (j'en fais pas trop sur le reste du matos...)


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...