Aller au contenu

GPS


Christophe SARTORI

Messages recommandés

Quel GPS me conseillez vous d'après vos expériences sachant que je recherche un GPS simple d'utilisation : je veux une carte lisible comme sur les GPS de voiture, rentrer des parcours préparés sur openrunner par exemple, des indications très lisibles car je n'ai pas mes lunettes de vue en vélo. J'apprécierai aussi d'avoir un altimètre pour le calcul du dénivelé. A vrai dire je n'en ai jamais vu en fonctionnement et les photos sur les sites commerciaux ne sont pas très explicites. Il me semble d'après mes 1eres recherches que le Garmin Touring  répondrait à mes attentes.En tout cas, je ne compte pas mettre plus de 250€.Et qu'en est il des Bryton ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un Mio 315 et toutes les cartes d'Europe sont incluses dans le gps d'origine, avec mises à jour régulières. C'est un fameux avantage par rapport à Garmin où il faut acheter la carte de chaque pays...

Par contre, l'argument de Mio par rapport à la fonction "Surprise me", c'est du pipeau. Parce que pour être surpris, on l'est sans aucun doute, quand on voit par quels chemins hyper pourrax il t'emmène! Pour moi, une fonction totalement inutile, quel que soit le paramétrage défini, il n'en tient pas compte.

Sinon, il n'est pas mal du tout, et à un prix raisonnable, il faut juste apprendre à t'en servir, au bout d'un an tu y arrives presque, si tu es doué.

Le logiciel Mio... poubelle directement, tu gagneras du temps. Il faut travailler avec Openrunner, au moins c'est plus clair. Je ne comprends pas ces fabricants de matos qui proposent des logiciels datant de 1920, sans explications ni flexibilité, une vraie aberration en 2015.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...