Aller au contenu

Fragiles pas fragiles...judicieux ou non...


Benjamin PECCAUD

Messages recommandés

Je pense que ça tient aussi à ma façon de pédaler, j'ai bcp de problèmes avec les roues. Quand c'est pas les jantes qui lâchent, c'est les rayons...

Sur les Shimano, c'est les rayons de la roue avant mais au-delà de ces soucis je trouvais la roue avant un peu trop souple.

Je roule maintenant avec des Fulcrum qui me semblent mieux adaptées (étonnantes petites FUCLRUM R5 sur le mulet, R0 sur le vélo des beaux jours) après un passage sur des AMC Aero 420 (pas trop mal pendant un moment mais au bout de 10000km elles ont pris cher, elles sont un peu guimauve maintenant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur les FULCRUM 5 je sais que c'est ok. Elles ont 3 ans et ont pas mal tourné (5000 +), les R0 sont plus récentes et doivent être à 2000km.

Quand je dis les Mavic et les Shimano n'ont pas tenu, c'est parce qu'elles ne sont pas arrivées à 2000km mais c'est vrai pour bcp de roues que j'ai essayées.

- EC90SL : la roue arrière rayon par rayon à partir de 1500/2000 km, roue refaite en totalité puis fonte de la jante dans une descente sévère (avec les patins recommandés par EASTON).

- Les AMC  420 AERO bien mais il faut les retendre la roue arrière tous les 1500kms.

- des EASTON EA70 ont bien résisté malgré la mauvaise réputation des moyeux EASTON.

- les Fulcrum 4 ont bien résisté mais bon c'est un peu des roues de tracteur.

A une époque je roulais avec des MAVIC Helium que j'adorais, mais elles étaient comme les cigales... je les utilisais de Juin à Septembre uniquement en montagne et à la fin de l'été,  c'était retour mavic pour changer la jante et les rayons.

Donc effectivement je suis un bon labo d'essais pour les roues.

Les R0 je les ai choisies parce que je suis super content des petites R5 (vraiment étonnantes) et que j'ai roulé régulièrement avec des R0 sur les vélos d'un copain qui en a une paire qui est nickel bien qu'ancienne de trois ans (sur les 3 ans j'ai du faire 500 km dessus).

Je ne suis pourtant pas très exigeant pour les roues mais je serai super content si j'en avais une qui arrive à 10 000kms sans soucis. Pour l'instant en plus de 20 ans de vélo il n'y a que les EASTON EA70 qui y sont arrivé.

J'ai 3 vélos et 4 paires de roue et je fais 5000 à 6000 kms/an

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Eh bien mon vélociste m'a evité un carnage financier....Je ne ressentirai guére de différence avec ce que j'ai actuellement au vu de mon niveau...il m'a plutot meme dit que pour notre region (l'alsace et les vosges la ksyrium sls reste une valeur sure car c'est une polyvalente à tout faire)

Pour ce qui est de la Cosmic il n'est pas contre mais il m'a simplement mis en garde que c'est une roue qui demande une bonne moyenne car a faible vitesse elles peuvent devenir lourdes et on peux etre vite ecoeuré...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu je crois pas ,  je suis lourd aussi et j'envoie sur le plat mais a 85kl tu ne peu etre bon dans les longues bosses et fort pourcentage et ce n'est pas en changeant de roues que ça changeras grand chose ...surtout que tu habite le massif Alsace/Vosges...

Si tu veux vraiment rouler mieux en bosse c'est le poids de corps qu'il faut abaisser c'est basique de le dire , après fait toi plaisir avec de belles roues mais ne rêve pas trop au niveau performance en bosse...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...