Aller au contenu

Fragiles pas fragiles...judicieux ou non...


Benjamin PECCAUD

Messages recommandés

Bonjour à tous

Je me pose un énorme dilemme depuis 1 bon mois.....mais la ca serait vraiment un achat hautement plaisir et nul pour la competition la perf ....

J'ai envie de m'offrir la fameuse R-sys Slr pour mes parcours dans les ballons vosgiens et une paire de Cosmic (slr ou sle ou carbone pro en bande exalith et non pas en carbone pur) dans mes parcours plats (la route edf longeant le rhin par exemple).

Un ami a moi juge que les rayons des R-sys petent comme du verre aux moindres malformation de la route (pavés voies ferres nids de poule)

est ce que mon poids 85 kilos peut etre un handicap?

A vrai dire je n'ai certainement pas le niveau pour ces roues mais je voudrais savoir si ce genre de roues peuvent améliorer quelquechose lors de mes sorties surtout pour les Cosmic.

Ces deux paires serait montées sur un time fluidity et je me demande si cela peut etre en harmonie avec les caracteristiques propre au cadre vu que le fluidity est basé confort et non béte de course comme les evo de chez cannondale et autres colnago c60...

tout avis critiques conseils voir meme autres solutions seraient etudiées...merci d'avance a vous tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul risque de casser un rayon tracomp c'est de taper dessus. Sinon même sur routes dégradées ils ne sont pas plus fragiles que des rayons acier ou alu.

Mais comme ce sont des roues très rigides latérallement, je te suggère de faire un essai surtout pour l'avant, afin de voir si ces roues te conviennent par rapport à ta pratique et si le mariage avec le cadre te convient.

J'avais des r-sys sur mon Look 586 et j'en étais enchanté. Je l'ai moins été lorsque je suis passé au Time NXR. J'ai maintenant des ksy SLR qui me conviennent mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas qu'il y ait un niveau minimum à avoir pour rouler avec des r-sys, tu vas avoir un ressenti différent c'est certain étant donné la rigidité extrême de ces roues, après à savoir si c'est judicieux ou pas, tu lances là un vaste sujet...Le vélo à mon sens ce sont des choix coups de cœur, passion, folie... pas forcément "judicieux". Si c'est un achat "plaisir" alors n'hésites pas!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Moi meme j'ai les r-sysl sl depuis 2 ans je pèse 87 kilos elle n'on jamais bouger pourtant on peut dire que je les utilise tout le temps elle sont déjà 35 000km au compteur . Je vient juste de les changers pour passer sur des ksyrium sl qui sont  plus adapter plat, montagne .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j'aimerais savoir si avec ce genre de roues lors d'une montée quand tu relances elles te poussent à continuer l'effort et te permettent de rester dans une bonne allure lorsque tu a terminé une période de pas bien du tout..moi je le cache pas je suis un enorme tank en montée un bon marcheur me suit à coté...et c'est bien pour cela qu'en 2016 je vais bouffer du bitume sur le plat pour ne pas etre cramé lors des premiers raidillons d'un col..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Benjamin

J'ai ces roues RSYS SLR sur un cannondale synapse hi-mod black inc,j'en suis super content aucun problème avec;je les ai choisies car je ne fais que de la montagne,j'alterne avec d'autres roues(et vélo),pour les comparer avec des dura-ace c24 montées avec les mêmes pneus sur le même vélo les R SYS SLR sont plus confortables et un peu mieux en côte que les C24;ces dernières sont mieux sur des profils différents,plus polyvalentes.

Bonne soirée.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je roule avec des SLR depuis décembre 2011, 77 kg on est pas très loin ;), plusieurs séjours en montagne dont 1 cinglé, puis un galérien du Ventoux, elles doivent totaliser autour de 30Mkm, transport en voiture. 1 rayon cassé  roue ARR...... mais le carbone et en roulant en 2013, c'est tout.

Le risque de casse existe mais surtout pour un choc latéral pas vertical. Si tu fais attention dans le transport, il n'y a aucune raison que tu sois ennuyé. Ce sont de très bonnes roues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2ème REV bouclé pour moi avec mes RSys et mon cadre carbone réparé... Pour moi ce sont de très bonnes roues, faciles à entretenir. (je pèse 79kg et pas pour habitude de ménager mon vélo en descente... comme celle du grand Ballon et ses pavés...)

J'ai eu des cosmics ssc sl, très bonnes roues aussi mais usage un peu plus exclusif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens quelqu'un qui connait les pavés du grand Ballon...une belle vacherie quand tu dois faire le chemin inverse en montant...ca te plombe les cuisses et ca te secoue les cotelettes.....Bon ok je coche les r-sys slr pour la belle saison quand la route des Cretes sera de nouveau ouverte...

Maintenant les Cosmic...jantes hautes de 52mm...apportent elles quelquechose sur des terrains plats?

 car c'est sur ce type de terrains que je veux les utiliser...voir eventuellement sur des petites bosses de moins d'un kilométre...je louche sur la Cosmic sle slr ou pro carbon mais avec bande de freinage exalith.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pffff... tu vas être un peu déçu... Quand tu fais 85kg, quelles que soient les roues, la montagne quand ça passe 7/8% c'est toujours un peu compliqué sauf si tu as des watts en quantité énorme.

Concernant les Rsys, il y a des gens qui sont fans... moi pas du tout...

Tout d'abord, au niveau du comportement : si effectivement en montée lorsque tu relances elles sont très performantes, ça reste au niveau des autres roues de haut de gamme du plateau (C24CL, R0, Shamal), ni plus ni moins...

Par contre, pour rouler dans les vallées, il n'y a pas photo, elles sont pas terribles, bien en-dessous des trois citées préalablement idem en descente : pendant que je les ai eues, j'avais du mal à attraper les 80km/h en col alors qu'avec les R0 et le C24CL pas de soucis.

C'est peut être aussi parce que je n'avais pas trop confiance car je me suis fait peur sur des freinages d'urgences sur lesquels, elles ont un comportement "étrange"

Enfin, quand je les ai achetées, elles m'avaient été vendues comme indestructibles, mais pendant les 6 mois durant lesquels je les ai eues, deux retours chez Mavic pour dévoilage.

Je suis probablement mal tombé...

En conclusion, si on exclue les pbs que j'ai eus (ça peut arriver) et qu'on reste  sur le comportement, pour moi la Rsys est une roue pour un gars plutôt léger qui monte bien, qui veut se faire plaisir en montée, qui a les moyens de relancer régulièrement mais qui par contre, descend tranquille et roule tranquille dans les bouts plats.

Bref, tout le contraire de moi 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je n'ai jamais essayé les RSYS ,mais pour avoir testé pas mal de roues alu sur terrain valloné, les meilleures et les plus polyvalente sont les dura ace C24  jantes alu recouverte de carbone, fluidite des moyeux au top, bien mieux que les roulements annulaires MAVIC , fait un test en descente sans pédaler, prise de vitesse max.

Plus; Poids/extrême polyvalence plat /montées/descentes, fluidité roulements /solidité rayons inox/corps cassette titane/possibilité de les avoir en tubeless , testées sur pavés.

Moins: Esthétique assez banale, moyeux à regraisser un fois par an, anciennes non compatible 11v

On en trouve d'occas à prix "raisonnable" 10v

Équipées avec des pneus veloflex pour la belle saison le top.

Hervé T

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pierre, je te l'ai déjà dit tu était mal tombé avec tes c24 (décidément😃); j'ai un profil comme toi, deux paire de c24 et une c35 je n'ai jamais rien cassé sur ces roues et ce sont les seules qui ont entièrement résisté (première paire déclassée pour limite d'usure bande de freinage).

1380 gr les c24, pour moi la meilleure roue que j'ai eu à tout faire que ce soit rouler ou grimper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...