Aller au contenu

Demande de conseil pour achat d'un GPS


Claude CECCATO

Messages recommandés


Claude CECCATO

envoyé le 01/12/2015 23:30

Bonjour , je voudrais acheter un GPS vélo, il y en a un qui m'interesse ( occasion) c'est un GPS MIO CYCLO 300, presque neuf, je n'y connais absolument rien: voici ce que je voudrais faire avec et surtout est ce possible?: par exemple, si je veux aller de AURIAC à MILLAU ( c'est vraiment un exemple au hasard!) est ce qu'il va me montrer des itinéraires différents , en fait je cherche surtout les "petites" routes, goudronnées ou les pistes cyclables;L'année passé , je suis allé en italie, en cyclo rando, avec mon vélo ....électrique(!)  et je me suis souvent retrouvé sur des routes avec beaucoup de circulation...Un copain a un GPS de rando à pieds en montagne et il doit rentrer ses itinéraires avant, point par point et c'est complexe, moi je cherche un GPS genre voiture, qui me dise, là ,ce sont des petites départementales, par là il y a un tronçon de piste cyclable etc...mais donc surtout qui ne demande pas des heures pour préparer un bout d'itinéraire...sais pas si je me fais comprendre.. en tous cas merci si quelqu'un me répond.. et sinon: merci quand même!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un Mio Cyclo 315.

Avec lui, tu peux envisager d'aller de tel point à un autre en paramétrant le type de routes que tu veux: éviter les grandes routes, les pavés etc.

Mais ça ne marche pas à tous les coups, et j'ai déjà eu la surprise de me retrouver dans des routes infâmes pas possibles, même en Belgique où l'état général du réseau routier est proche de celui du Tadschikistan oriental après une guerre nucléaire avec la Corée du nord!

Donc ça fonctionne, mais le mieux est de préparer ton itinéraire sur Openrunner par exemple, et puis de le télécharger sur le GPS. Ce n'est pas compliqué, même moi j'y arrive, c'est tout dire!

Ou de chercher si un itinéraire +/- comme celui que tu recherches existe sur Open, et zou, tu le charges et roulez jeunesse!

Le GPS, c'est bien, mais ça demande un minimum de chipo, sinon tu n'en tire pas la quintessence. (content de l'avoir placée, celle là!).

Voilà, j'espère t'avoir aidé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut choisir le type de route, il y a trois niveaux : cyclo-sportifs route "rapides" , cyclo-touristes petites routes, VTT petites routes et chemins. L'appareil était peut être réglé sur VTT ?

Mais bien sur le mieux est d'utiliser des parcours enregistrés par soi ou trouvés sur le web ou de les tracer soit même sur Basecamp, Openrunner ou autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un Touring depuis plusieurs mois, très content. En revanche, si tu te diriges vers ce modèle, mieux vaut prendre le Touring Plus qui possède un altimètre barométrique et qui permet d'utiliser une ceinture cardiaque.

Avec le Touring, impossible par la suite, même en achetant une ceinture, d'avoir la fréquence cardiaque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...