Stéphane PELLARD Posté le 27 novembre 2015 Share Posté le 27 novembre 2015 Bonsoir, J'ai reçu ma nouvelle selle et je souhaite la mettre sur mon vélo en reprenant les anciens réglages.Pour la Hauteur....pas de PbLa ou ca se complique, c'est pour le recul. :Mon ancienne selle et ma nouvelle selle ne font pas la même longueur.Pour le recul, je prends quoi ...la longueur entre l'axe du pédalier et le bec de selle OU entre l'axe du pédalier et l'arrière de la selle? Merci de votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane PELLARD Posté le 27 novembre 2015 Auteur Share Posté le 27 novembre 2015 J'ai presque 1 cm d’écart sur la longueur.hJe vais suivre ton conseil Christian :-) Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vince LESA Posté le 27 novembre 2015 Share Posté le 27 novembre 2015 Bonsoir Stephane, Le réglage du recul de selle s'effectue avec un fil à plomb. Tu mets tes chaussures, puis tu te poses sur ta nouvelle selle, tu te positionnes comme si tu pédalais. Il faut être correctement positionné.Ensuite tu clippes ta chaussure à la pédale.Enfin tu places le fil à plomb sur la rotule de ton genou (celui où la jambe est sur la pédale), tu fais descendre le fil à plomb.L'endroit indiqué par le plomb doit être entre l'axe de la pédale ou 1cm devant l'axe. Si ce n'est pas le cas, tu avances ou recules ta selle. Sportivement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul MARPAUD Posté le 27 novembre 2015 Share Posté le 27 novembre 2015 Bonjour,dans ton explication tu ne parles pas de la position de la manivelle concernée; elle doit bien avoir son importance je suppose ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vince LESA Posté le 27 novembre 2015 Share Posté le 27 novembre 2015 Bonsoir Paul, Effectivement j'ai oublié de préciser .....La manivelle doit être à l'horizontal lors de la vérification. Merci d'avoir relevé cette oubli. Sportivement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 27 novembre 2015 Share Posté le 27 novembre 2015 Une selle, ça se règle aux sensations. Il y a bien des valeurs théoriques de base, mais il n'y a rien à faire, il faut prendre le temps de la régler lors d'une sortie dédiée rien qu'à ça, avec les clés alen dans la poche.J'ai une jambe plus longue que l'autre, et je suis quelques cm plus haut que les formules standard qu'on trouve partout. Ma selle est aussi fort penchée vers l'avant, pas du tout horizontale. Ce réglage là et aucun autre m'assure le confort sur des heures et des heures de route.Si je change quoi que ce soit, j'ai des douleurs assez fortes dans les fessiers et la cuisse droite. Le fil à plomb, ok, mais il faut peaufiner par après en fonction de ses sensations.Et aussi, avoir une bonne selle. Mais là, chuuut, je ne dis plus rien! J'ai une selle de marque schtroumpf, la meilleure du monde. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vince LESA Posté le 27 novembre 2015 Share Posté le 27 novembre 2015 Tout à fait d'accord Michel.J'ai donné les bases, ensuite reste à peaufiner sur la route en conditions réelles. Sportivement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier TÉTART Posté le 28 novembre 2015 Share Posté le 28 novembre 2015 Pour avoir le même recul tu localises à l'oeil le creux des deux selles (à la limite tu le marque avec un bout de scotch élec, fais gaffe quand tu le retireras certains revêtements de selle sont fragiles), tu mesures la distance du pivot ou de l'axe du cintre au creux de l'ancienne selle toujours en place, tu démontes l'ancienne selle et tu montes la nouvelle de manière à ce que le nouveau creux soit à la même distance. Ca devrait le faire pour retrouver une même position si on compte qu'en s'asseyant la selle ne va pas avoir un creux qui avance ou recule selon une déformation plus ou moins imprévisible.Sinon pour régler dans l'absolu un recul il y a le fil à plomb, ce qui donne une indication mais a aussi ses limites (on ne se cale pas forcément pareil en statique qu'en pédalant sur la route). A peaufiner à la sensation et/ou si quelqu'un peu te photographier ou filmer pendant que tu pédales.A+Olivier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent BENET Posté le 28 novembre 2015 Share Posté le 28 novembre 2015 il y a ça aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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