Philippe CHRIST Posté le 26 novembre 2015 Share Posté le 26 novembre 2015 Bonjour, Je viens de commander un Spe Roubaix Comp pour me mettre à la route avec un peu de confort tout en ayant un Velo léger. Je viens du vtt séminaire rigide, puisque j'ai également un Spe crave expert en 29' qui convient parfaitement à ma pratique. Bref, ma question concerne l'equipement du Roubaix. Il est livré en: -Ultegra pour les dérailleurs et poignées - 105 pour les Vbrakes - Praxis Turn zayante pour le pédalier. Mon interrogation vient du pédalier, dois conserver ce pédalier en 50/34, ou passer en Ultegra compact 50/34 pour avoir un ensemble plus homogène? En fait, je n'ai aucun retour sur les pédalier Praxis. De même pour les freins dois je upgrader pour de l'ultegra? Le gain sera t-il significatif ? (Je roule du côté de Nice) Je vous remercie par avance pour vos retours. Cordialement, Philippe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 26 novembre 2015 Share Posté le 26 novembre 2015 Salut Philippe,halalaaaa... ces panachages! Je ne comprends pas pourquoi ils font ça... Tu vas avoir un vélo qui roule bien, ne t'en fait pas. Mais je parts toujours du principe que Monsieur Shimano a créé des ensembles cohérents, souvent compatibles, mais que rester dans la même gamme est préférable.Il suffit parfois d'un rien pour que le truc ne marche pas tout à fait comme il faut, et ça arrive souvent quand tu "croise" les marques ou les gammes.Le 105 et l'ultégra mélangé, ça fonctionne très bien. C'est juste un peu moche, niveau prestige, et comment dire... je trouve que ça manque de sérieux de la part des commerçants de proposer un vélo monté de pièces disparates comme ça.Maintenant, si tu veux investir pour tout mettre en ultégra, pourquoi ne pas avoir choisi un vélo monté d'origine, alors? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe CHRIST Posté le 26 novembre 2015 Auteur Share Posté le 26 novembre 2015 salut Michel, Je suis assez d'accord avec toi. Ce n'est pas vraiment le commerçant, c'est plutôt la marque en l'occurrence. Pour le coup, le commerçant est assez sympa et accepte de me reprendre les composants à changer afin que la douloureuse soit moins importante pour moi. Je n'ai pas encore sa proposition mais je sais qu'il va me faire un geste. Le problème de la montée en gamme, c'est que le modèle au dessus du comp, c.est l'expert chez spe, le Velo prends 1000 euros de suite, car le cadre dispose d'un autre composite carbone plus rigide 10r au lieu de 8r, donc l'un dans l'autre pour minimiser les coûts, je préfère prendre un cadre carbone moins "performant" avec des composants haut de gamme, quitte à rajouter au pot et à négocier l'upgrade vers les Vbrakes et pédalier ultegra. Ça me fait un Velo a 8,0 ou 8,1 kg pour 2800 euros, ce qui je pense suffit pour prendre un peu de plaisir. Par ailleurs, je suis très satisfait de la marque que je pratique en vtt depuis 2 ans, et de mon vélociste en qui j'ai une réelle confiance. Après ma contrainte, et pas la moindre c'est qu'il me faut un cadre 60/61, et la crois moi le choix devient très très limité. Lapierre, Canondale et Trek ne dispose plus que de certains modèles qui ne correspondent pas forcément à mes attentes, et même chez Canyon, le délai dont ils me parle est mi février... D'ou ma question sur l'uniformisation de ma monture.... Qui d'apres moi ne peut être que bénéfique. Qu'en penses tu ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 26 novembre 2015 Share Posté le 26 novembre 2015 J'en pense du bien, mais je ne suis pas le Nouveau Gourou du cyclisme, et mon avis n'est...qu'un avis de Schtroumpf, sans plus.Mais bon, arriver à 2.800 euros, ça fait cher le centimètre, je trouve! Tant qu'à faire, essaye d'avoir des roues de meilleures factures que celles proposées par le "panacheur fou", mais tu risques de devoir débourser encore quelques euros de plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe CHRIST Posté le 26 novembre 2015 Auteur Share Posté le 26 novembre 2015 Le nouveau gourou du cyclisme.... Lol Ok, 2800€ ca fait cher le cm, mais à ce prix là j'ai déjà roue fulcrum Racing 3 équivalent à 500 euros la paire... Les mêmes que sur le modèle expért a 3800€, alors ça devrait aller.... Bon en plus je dois m'equipper complètement ( cuissard long, chaussures route, veste route, équipement Velo ...) alors j'essaie d'en garder un peu sous le pied. Merci en tout cas pour le retour. Tu es dans quel coin ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain DESCHAMPS Posté le 26 novembre 2015 Share Posté le 26 novembre 2015 Bonjour Philippe,Le site Specialized mentionne des roues Fulcrum S 19 light pour le Roubaix Comp et je vois que tu parles des roues Fulcrum 3. Y a t il du changement par rapport à ce qui est annoncé sur le site ou as tu négocié d'autres roues ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ted DEMORT Posté le 26 novembre 2015 Share Posté le 26 novembre 2015 Bonjour Philippe, Bonjour à tous, J'ai le Spé Roubaix comp 2015 depuis Janvier avec le même équipement d'origine que le tien. Ultegra, rien à dire. Précis et fiable. Freins 105. Rien à dire. Efficaces et endurants. Par contre, au bout d'un mois, le pedalier craquait en danseuse et sur le petit plateau. Retour au sav pour graissage, mais il persiste toujours un tac tac léger au pédalage quand la manivelle D remonte à la verticale. Je vais y retourner avant expiration de la garantie. Tu fais bien d'upgrader vers l'ultegra.Sinon, c'est un velo polyvalent super agréable que je qualifierais de "passe partout " . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe CHRIST Posté le 26 novembre 2015 Auteur Share Posté le 26 novembre 2015 Non pas de changement mais il semblerait que le S19 light corresponde à la fulcrum 3, sauf que la s19 light est exclusivement fabriqué pour specialized en première monte alors que la fulcrum 3 se trouve en pièces détachées... En tout cas, ils montent les mêmes sur le Roubaix expert, avant de passer sur du Roval sur le modèle pro ( qui est une marque dérivée de DT swiss pour spe). En fait, je crois qu'ils négocient des appellations spécifiques pour leur premières montes, mais je n'en connais pas les raisons. Ceci dit, je ne me fais pas trop de soucis sur la cohérence de l'offre en termes technique. En principe Spe est plus ou moins zéro soucis, comme toutes les marques premium... Ma question etait plus sur le plan homogénéité du groupe transmission/freinage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe CHRIST Posté le 26 novembre 2015 Auteur Share Posté le 26 novembre 2015 Bonjour Ted, merci pour ton retour, c'est un peu ce que je crains, même si je ne voudrais pas généraliser. Le praxis turn zayante est paraît il bien en terme de rendement, mais en terme de fiabilité, je pense qu'il vaut mieux rester dans la même gamme. Personnellement, je préfère (même psychologiquement) ajouter un peu au pot pour être homogène et cohérent, plutôt que d'avoir un hybride monte pour des raisons de petites économies. Et en plus, les groupies ultegra ont plutôt bonne réputation, alors je pense que je vais foncer. Concernant le Velo, je recherchais un Velo un peu confortable, pas trop exclusif, car je n'ai plus 20 ans, et un Velo qui me permettra quand même de taquiner des bosses et des bornes, sans trop souffrir. L'avenir me diras si j'ai fait le bon choix.... Mais je suis confiant. Dans quel.coin roules tu ? Tu fais un peu de montagne ? Et quel type de sortie ? Merci pour ton partage d'experience. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 27 novembre 2015 Share Posté le 27 novembre 2015 Je pense que tu as fait le bon choix, full Ultégra, tu ne peux pas être déçu!C'est vrai qu'il faut garder une réserve financière pour tout le reste, et ça chiffre vite, mine de rien. Ne néglige pas les chaussures d'hiver, c'est un réel plus par rapport aux chaussures d'été, je le teste pour la première fois cette année ici en Belgique, et c'est une différence énorme en terme de confort!Bon amusement sur ton nouveau beau vélo, tu as de la chance, en quelques années les prix ont bien diminués je trouve, et l'ultégra est devenu la valeur de référence pour de nombreux modèles. Quand j'ai acheté mon Merckx en 2010, l'ultégra dépassait largement les 3.000 euros sur un vélo de base, du moins en Belgique. En France, je ne sais pas..Quand je dois changer l'un ou l'autre composants, je passe en Ultégra. J'ai de ce fait aussi un hybride, mais bon, n'ayant pas les finances, je fais petit à petit un upgrade général. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe CHRIST Posté le 27 novembre 2015 Auteur Share Posté le 27 novembre 2015 Merci Michel, je vais me renseigner sur les chaussures hiver, merci pour le tuyau. Bonne route à toi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 27 novembre 2015 Share Posté le 27 novembre 2015 Pour info, on en avait discuté ici:http://www.velo101.com/forum/voirsujet/sur-chaussure--33702/Testé lundi dernier par -4° avec brouillard givrant , chaussures hiver Northwave avec couvre chaussures Shimano légères: ça va la première heure, à partir de la deuxième ça commence à faire froid mais ça reste supportable, après trois heures, content de rentrer à la maison!Mais -4, c'est dur, quand même!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe CHRIST Posté le 27 novembre 2015 Auteur Share Posté le 27 novembre 2015 Effectivement, personnellement avec -4 ce sont des chaussures de ski que je chausse moi ! Merci pour le conseil, je vais voir celà. Cordialement, Philippe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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