Guy GERMAIN Posté le 27 novembre 2015 Share Posté le 27 novembre 2015 Les dates 2016 ici:http://cyclotourisme-mag.com/2015/11/21/cyclomontagnardes-les-rendez-vous-2016/Cyclomontagnarde du Jura : 4 et 5 juin – Lons-le-Saunier (39)Cyclomontagnarde d’Annecy : 11 et 12 juin – Annecy (74)Cyclomontagnarde des Vosges : 25 et 26 juin – Eguisheim (68)Cyclomontagnarde Luchon-Bayonne : 25 et 26 juin – Bannières-de-Luchon (31)Cyclomontagnarde Espinousse : 2 et 3 juillet – Lodève (34)Inscription à Luchon - Bayonne: dix-neuf euros... à mettre en relation avec le prix demandé par certaines cyclosportives! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guy GERMAIN Posté le 27 novembre 2015 Share Posté le 27 novembre 2015 L'immortelle c'est ufolep (on s'en sort pas avec toutes ces fédérations...) mais c'est même esprit: pas de classement pas de chrono.A titre personnel c'est ce qui m'attire aussi, mais pas sûr que je fasse partie de la majorité! Il y a aussi dans les régions montagneuses (Alpes et Vosges en particulier) des organisations type "Brevet de Randonneurs Mondiaux" sur des parcours difficiles... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 27 novembre 2015 Share Posté le 27 novembre 2015 Salut JP, "Circuit des cols pyrénéens" je ne connaissais pas, dernière édition en 61 comme je vois, j'étais pas né...Par contre j'aimerais savoir par où ils passaient (180km)...??Chapatte, Mastroto,Poupou, des grands noms au palmarès😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hervé FERMIN Posté le 27 novembre 2015 Share Posté le 27 novembre 2015 Si certains veulent faire le BCMF de LODEVE, je suis du coin, je peux les renseigner. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrille ALEHAUX Posté le 27 novembre 2015 Share Posté le 27 novembre 2015 oulala, si c'est de l'Ufolep t'y verras jamais GARREAU. Pour lui, seules 2 fédérations sont légitimes : FFC et FFCT. Quel dommage pour l'immortelle, ils vont être privés d'une star du peloton à la retraite.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrille ALEHAUX Posté le 27 novembre 2015 Share Posté le 27 novembre 2015 Perso, pas de pb avec FFC, fsgt, FFCT ou UFolep, dans tous les cas c'est du vélo. Quel que soit la fédé organisatrice, la nature de l'épreuve prime avant tout pour moi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre MARTINEZ Posté le 27 novembre 2015 Share Posté le 27 novembre 2015 tu oublies la FSGT,où ont commençé un vainqueur du tour de france,d'un tour de l'avenir ect...ect Même Yvon Ledanois y a été Champion National junior ,champinnat disputé dans lesz htes Pyrénées. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrille ALEHAUX Posté le 27 novembre 2015 Share Posté le 27 novembre 2015 Relies bien mon message, tu verras que je n'ai rien oublié. Comment pourrais-je d'ailleurs oublié la FSGT, puisque mon club y est affilié depuis l'année dernière. Bonne route. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre MARTINEZ Posté le 28 novembre 2015 Share Posté le 28 novembre 2015 Je suis content pour toi,ici le comité FSGT est roi dans plein de sports, notamment le ski,mais hélas la commission cycliste est morte,la guerre des fd,la ffc elle aussi n'est pas trés brillante 5-6 courses dans l'année,la faute à qui? les dirigeants,(le prix d'engagement ufolep est plus conséquent 7€ que celui de la fsgt 5€ d'ou plus rentable pour les clubs) ,les coureurs qui sont des consommateurs et peut être aussi le kilométrage des courses ?bref le cyclisme quoique l'on dise est en perte de vitesse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre GADIOU Posté le 28 novembre 2015 Share Posté le 28 novembre 2015 En tous cas, bravo pour avoir organisé la Eugène Christophe pendant plusieurs années. J'y ai participé deux fois. C'était une belle épreuve, dommage qu'elle ait disparu ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre MARTINEZ Posté le 29 novembre 2015 Share Posté le 29 novembre 2015 C'est un de mes gds regrets mais, pour un tas de raisons exterieurs à l'organisation ,les bénévoles ont commençé à manquer et aujourd'hui les bénvoles sont une denrée rare.Et puis,petit à petit ,devant les difficultés administratives on se lasse.Aujourd'hui le cyclisme n'est plus mon centre d'intéret ,j'ai trop donné,surtout en 2013 avec mon regretté ami Jean Giral lorsque nous avion organisé le dernier Tour international FSGT des Htes Pyrénées,peut être le plus beau de ces 36 drenières années,par le nombre de gendarmes(140 sur les 3 étapes)pour le sécurité.Tout passe ,tout lasse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre DASTUGUE Posté le 14 décembre 2015 Share Posté le 14 décembre 2015 + 111111 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick GILLES Posté le 23 décembre 2015 Share Posté le 23 décembre 2015 Le parcours de la Marmotte Pyrénées s'annonce costaud : http://www.cyclosportissimo.com/une-marmotte-pyrenees-qui-sannonce-redoutable/L'annonce officielle est prévue début janvier. 2500 places maxi.Si vous aimez grimper, retenez bien la date du 28 août 2016 ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain CAYROU Posté le 23 décembre 2015 Auteur Share Posté le 23 décembre 2015 merci patrick gillessi c est confirmer ,c est les organisateurs de la pyreneenne qui vont etre contentils aurait pu innover au lieu de pomper un parcours habituel(a part la montee de luz ardiden)enfin il en faut pour tout le mondesans moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric SAGANSAN Posté le 24 décembre 2015 Share Posté le 24 décembre 2015 Salut Joachim,Beau parcours mais j'aurai d'abord fais la hourquette et ensuite l'aspin afinde les gravir par leur plus beaux versants. C'est toi sur les rouleaux?Et si oui en est tu content, pas trop casse gueule? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 24 décembre 2015 Share Posté le 24 décembre 2015 Quitte à faire un départ d'Argelès autant faire une arrivée à Hautacam, plus facile "logistiquement" parlant et un poil plus dur athlétiquement😆Mais pour moi une grande cyclo dans les Htes Pyrénées il doit y avoir Tourmalet bien sûr mais aussi Aubisque/Soulor tout aussi magnifiques et grandioses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric SAGANSAN Posté le 24 décembre 2015 Share Posté le 24 décembre 2015 Elle est bien plus belle coté Payolle ,et plus dure coté st-Larry.Les rouleaux m'intéresse, alors que le home trainer n'est pas bonpour le carbone car le vélo est bridé, de plus les rouleaux aide à pédaler rond. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
André MASSOL Posté le 25 décembre 2015 Share Posté le 25 décembre 2015 quel chantier cette cyclo ..elle me tente bien .Bonsoir Joachim , celle la est pour toi ..Un peu courte certes , mais plus de 5000 de dénivellé🙄Ce n'est pas une étapette .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe CHAILLOUX Posté le 15 janvier 2016 Share Posté le 15 janvier 2016 le site sport communication a été mis à jour le parcours sera argeles gazost luz ardiden par le soulor -Tourmalet- luz ardiden 174 km 5000 m de dev Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre GADIOU Posté le 15 janvier 2016 Share Posté le 15 janvier 2016 Le détail du parcours n'est pas indiqué mais pour obtenir la distance de 174 km et le dénivelé de 5000 m, il est bien possible que le parcours emprunte le col de Spandelles après la descente du Soulor par le versant Nord avant de se diriger vers Lourdes, Bagnères de Bigorre et le Tourmalet. Attendons le parcours détaillé ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés