Aller au contenu

La marmotte des pyrenees


Sylvain CAYROU

Messages recommandés

Les dates 2016 ici:

http://cyclotourisme-mag.com/2015/11/21/cyclomontagnardes-les-rendez-vous-2016/

Cyclomontagnarde du Jura : 4 et 5 juin – Lons-le-Saunier (39)

Cyclomontagnarde d’Annecy : 11 et 12 juin – Annecy (74)

Cyclomontagnarde des Vosges : 25 et 26 juin – Eguisheim (68)

Cyclomontagnarde Luchon-Bayonne : 25 et 26 juin – Bannières-de-Luchon (31)

Cyclomontagnarde Espinousse : 2 et 3 juillet – Lodève (34)

Inscription à Luchon - Bayonne: dix-neuf euros... à mettre en relation avec le prix demandé par certaines cyclosportives!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'immortelle c'est ufolep (on s'en sort pas avec toutes ces fédérations...) mais c'est même esprit: pas de classement pas de chrono.

A titre personnel c'est ce qui m'attire aussi, mais pas sûr que je fasse partie de la majorité! 

Il y a aussi dans les régions montagneuses (Alpes et Vosges en particulier) des organisations type "Brevet de Randonneurs Mondiaux" sur des parcours difficiles...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis content pour toi,ici le comité FSGT est roi dans plein de sports, notamment le ski,mais hélas la commission cycliste est morte,la guerre des fd,la ffc elle aussi n'est pas trés brillante 5-6 courses dans l'année,la faute à qui? les dirigeants,(le prix d'engagement ufolep est plus conséquent 7€ que celui de la fsgt 5€ d'ou plus rentable pour les clubs) ,les coureurs qui sont des consommateurs et peut être aussi le kilométrage des courses ?bref le cyclisme quoique l'on dise est en perte de vitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un de mes gds regrets mais, pour un tas de raisons exterieurs à l'organisation ,les bénévoles ont commençé à manquer et aujourd'hui les bénvoles sont une denrée rare.Et puis,petit à petit ,devant les difficultés administratives on se lasse.Aujourd'hui le cyclisme n'est plus mon centre d'intéret ,j'ai trop donné,surtout en 2013 avec mon regretté ami Jean Giral lorsque nous avion organisé le dernier Tour international FSGT des Htes Pyrénées,peut être le plus beau de ces 36 drenières années,par le nombre de gendarmes(140 sur les 3 étapes)pour le sécurité.

Tout passe ,tout lasse. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...

Quitte à faire un départ d'Argelès autant faire une arrivée à Hautacam, plus facile "logistiquement" parlant et un poil plus dur athlétiquement😆

Mais pour moi une grande cyclo dans les Htes Pyrénées il doit y avoir Tourmalet bien sûr mais aussi Aubisque/Soulor tout aussi magnifiques et grandioses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Le détail du parcours n'est pas indiqué mais pour obtenir la distance de 174 km et le dénivelé de 5000 m, il est bien possible que le parcours emprunte le col de Spandelles après la descente du Soulor par le versant Nord avant de se diriger vers Lourdes, Bagnères de Bigorre et le Tourmalet. Attendons le parcours détaillé ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...