Aller au contenu

Vélos ktm


Alexandre DOCHEZ

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je cherche à investir dans les prochains jours dans un vélo tout carbone et je dois avouer que la gamme ktm m'a particulièrement tape dans l'oeil (sûrement mes anciennes habitudes d'enduriste qui ont la vie dure)

J'envisage le strada 4000, que pensez vous de ce vélo ? (équipement etc...)

Sachant que je vais l'utiliser pour faire de la préparation physique, ballades etc...

Je mesure 1m75 qu'elle taille serai l à plus adapté ? (mon vélociste le propose un 52 alors que chez veloclic ils me proposent des 55!)

 

Merci pour vos réponses précieuses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Alexandre,

J'ai acheté un Strada 4000 fin février et j'ai fais depuis environ 700 km. Les premières impressions sont excellentes, mais il est vrai que c'est mon premier vélo carbone, jétais sur un alu avant, donc forcément l'écart est important en thème de qualité et d'impressions. Selon mon velociste, le cadre strada 4000 2012 est celui du revelator 2011 en monocoque. L'equipement de ce vélo est je pense imbattable pour cette fourchette de prix. Roues DT Swiss, ensemble potence cintre tige de selle ritchey et groupe 105 complet. Avant mon achat j'ai fais beaucoup de comparatif dans la plupart des marques et personnes ne peut offrir un tel rapport qualité prix. Après ma première année de pratique, je cherchais à monter en gamme avec un 1er vélo carbone à moins de 2000 € sur lequel il n'y à rien à ajouter ou modifier, et ce modèle est l'idéal. Je pense essayer d'accrocher un 1er dossard sur des cyclosportives cette année. De plus, de mon côté j'ai vraiment flaché que les modèles 2012 qui sont superbes. Au niveau de la taille, je fais 1.69 m et mon vélociste m'a vendu un cadre taille 49. Je pense donc que la taille 52 devrait être suffisante pour toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J ai failli prendre un ktm mais une grosse opération orbea m a fait changer d avis.

Pat contre regarde bien car il existe aussi le ktm strada 3500, meme cadre que le 4000 donc revelator 2011 mais tt en 105 alors que le 4000 est tt 105 sauf le dérailleur arrière en ultegra et si mes souvenirs sont bon : le 3500 est a 1599 et le 4000 a 1899€. Donc conseille : le 3005 et avec les 300€ tu changes les roues en te faisant reprendre celle d origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour infos je fais 1m75 et 79cm du sol à l'entrejambe.

Il est vrai que le 3000 fait 300€ de moins mais niveau look j'adhère beaucoup moins :/ et je me dis que quitte à investir autant le faire dans un vélo qui donne envie de monter dessus !

Ya t'il une grosse différence entre les modèles 2011 et 2012 ? J'ai vu quelques 4000 et 5000 de 2011 en promotion et je pense qu'ils y aurais des coups à faire eventuellement.

Merci encore pour vos réponses qui sont précieuses pour moi vu que je débute dans le milieu :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sûr que le rapport qualité-prix est certainement très bon,m'enfin dans ma tête ktm n'est pas un fabricant de vélos mais de moto (j'en possède d'ailleurs une;o)).Dans un domaine aussi technique je ne vois pas comment ils pourraient se montrer aux niveau des grandes marques qui ne font que ça,concevoir,tester et fabriquer des vélos.Un vendeur tout près de chez moi a pourtant essayé de me convaincre mais sans succès.Ce n'est que mon point de vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vendeur n'a pas eu beaucoup de travail pour me convaincre personnellement. Les produits l'ont fait par eux même.

Je suis à la recherche d'une bonne affaire en strada 4000, 5000 ou revelator des années précédentes du coup. Mais si rien ne se présente je pense partir sur un 4000 de cette année.

Vu la renommée de la marque je ne pense pas qu'ils se seraient lancé dans la fabrication de vélo si c'etait pour faire de la mauvaise qualité et dégrader leur image de marque, mais ce n'est qu'un avis personnel.

Et je trouve leurs vélos vraiment léger et pas mal équipé par rapport à la concurrence à tarif équivalent. Vous en pensez quoi ?

(sachant que je me suis fixé un budget entre 1500 et 2000€)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison,les vélos ktm sont très légers et très bien équipés à prix équivalent par rapport à la concurence.Que le qualité soit au rendez-vous je le pense aussi,la firme autrichienne à une très bonne image de marque et ce n'est pas pour rien.Simplement je ne sais pas s'ils sont au niveau des meilleurs cadres concurents,simplement parce que le vélo n'est pas l'activité principale de ktm.Je reste par contre convaincu qu'il n'y a pas de mauvaises surprises à avoir sur leurs produits vélos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que je vais faire une ou plusieurs sorties par semaine histoire de prendre un peu l'air et travailler aussi. Après je suis pas un athlète de haut niveau qui se fait une prépa pour les JO loin de la.

Je vais juste faire des sorties à un rythme correcte histoire de me mettre un peu dans le rouge :)

Mais vu que j'envisage pas de compétition ça restera un loisir (a moins que j'en devienne accros ! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'ai fait ma première sortie ce dimanche avec le vélo. Les sensations sont vraiment au top !

Je suis peut-être pas le mieux placé pour vous en parler vu que je débarque dans ce milieux mais je me suis vraiment senti bien sur le vélo, je l'ai trouvé vraiment réactif et agréable à utiliser. Seulement une douleur au genou droit à déplorer mais qui vient d'un mauvais réglage de la cale sous la chaussure je pense.

Merci à tous pour vos précieux conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...