Aller au contenu

Pneu entrainement pour les lourds ?


Stéphane BIREAU

Messages recommandés

Salut à tous,

question simple, mais qui va peut être m’orienter :

étant lourd je fais attention aux pneus et à la résistance aux pressions de gonflage. Pour mon vélo de course j'ai opter pour le GP4000S qui me conviennent super bien et qui durent .

Voilà ce week end j'ai fait une sortie avec mon mulet, en conditions de pluie et de route en mauvaise état. Et boum, je me suis vautré dans un virage glissant..( le cuir est rayé!!!) Je suis sûr que si j'ai eu aussi des pneus de meilleur qualité.......bref......

Alors, sans aborder le haut de gamme, je voudrais avoir vos avis sur des pneus adaptés à mon poids, aux conditions plutôt humides ( moins de 30€)? Je vois le GP 4000 4 saisons, mais ils sont chers.....d'autres idées ?

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille de mettre des 700x25 sur tes roues qui équipent ton mulet. La pression influence la tenue de route. Lorsqu'il pleut, je te conseille de baisser la pression de tes pneus pour une meilleure adhérence. En entrainement, le rendemement n'a pas une grande importance et les 700x25 te font gagner en confort.

Je pèse 87kg pour 2m03 et je roule en 700x25 tout l'hiver. A la belle saison, j'utilise les GP 4000 ou les Vredestein Fortezza tricomp en 700x23 et je n'ai eu aucun problème dans les virages malgré mon centre de gravité qui est haut. Je les gonfle à 8bars ,8,5bars à l'arrière, moins quand il pleut.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement, les gars.......j'ai précisé "pour les lourds"....

Pour ma gamelle, il y à vraiment une origine matière pneu, car ils sont raides à tringles rigides et avec une gomme dure...bref, jouer à l'économie....Pour autant je ne veux pas de pneus qui vont faire que 1500 bornes...

Les 4000s font ma saison de course..alors vous avez raison je devrais garder cette option...je voulais juste voir d'autre modèles, peut être moins chers...Il est vraiment que je n'ai pas osé les 25 !! A ce tarif passes moi l'adresse ?

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est &vident qu'à notre poids, la gravité ne nous fait pas de cadeau, alors je cherche aussi ( de temps en temps ) a revenir vers deux chiffres!! mais c'est contraire au fait que je fasse de la musculation....pas grave car je prends mon pied !!

Ceci m'oblige a regarder toujours du matos assez résistant !!!!! d'où mon pb sur les pneus!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui sur le principe de base, mais là je confirme que mes pneus bas de gamme ont joués dans ma chute. J'avais déjà eu des alertes lors de sortie perso..alors ! Je pense même qu'il faut conseiller et dire que certaines fois sur des points stratégiques, il ne faut pas trop chercher les économies...Les pièces de freinages et de roulement son essentielles! Le reste c'est de l'habillage; du confort, qui ne remplace pas les jambes.

Dans mon cas j'ai déconné, et je vais vraiment, suite à la discussion, voir pour des 25 mn !!!

Je ne l'avais pas envisagé pour le mulet!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'auteur du post ne considère pas les GP 4000S comme du bas de gamme, c'est ce qu'il a sur son vélo de course. Sa gamelle, il se l'est prise avec son mulet équipé de pneus à tringle rigide bas de gamme. Et je suis d'accord avec lui, y'a des pneus qui sur le mouillé ne valent vraiment pas grand chose.

Pour apporter du grain à ton moulin, Stéphane, je suis très content comme pneu d'entrainement tous temps des Michelin Krylion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Rock et Axel! quant à toi Mauro.........pas grave..mais mets tes lunettes!!!

Axel, comme j' aime bien les 4000s, peux tu me donner le nom du site en direct?

cela semble vraiment intéressant ton pack ! toujours bon a savoir, même si je voulais pas forcément mettre cela sur mon mulet....

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...