Aller au contenu

Orbea Avant H30 2016


Laurent BENET

Messages recommandés

donc quelque chose dans ce genre serait pas mal ?

http://www.alltricks.fr/route/velos-complets/viper-velo-complet-puy-de-dome-carbone-shimano-ultegra-compact-11v-di2-bleu-266-234664.html

même si je ne comprend pas bien tout

et que les conseils d'un vélocyliste avec un achat en magasin seront forcement utiles et plus sécurisant que sur un site internet que je ne connais pas 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hahaha... c'est du belge! Bravo!

Et bien dis donc, tu fais fort! Ultégra DI2, cadre carbone.

Par rapport au premier, oui, c'est franchement mieux! Bon, faut juste assumer la couleur, mais le reste est pas mal du tout. Les roues sont des entrées de gamme, comme d'hab, mais bon, tu négocieras ça avec madame... Tu as déjà de très bonnes roues pour 500 euros, et c'est normal comme achat après quelques saisons, ça fera de ce vélo une très belle machine.

On en a quelques uns dans le club, ça roule très bien. Mais les jambes sont importantes aussi, faut pas croire.

Quand au vélociste, ouais, moi j'en suis revenu. Hormis pour la garantie, et quelques interventions techniques pointues, je m'en passe très bien.

En résumé, ce vélo là, si j'étais à ta place, ferait partie de mon trio de tête. Reste à trouver les deux autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis aussi convaincu que ce n'est pas le vélo qui fait le cycliste et que c'est bien pour ça que je vais prendre mon temps pour choisir et éventuellement progresser sur mon vieux vélo entre temps

je pourrais me payer le meilleur vélo du monde je n'arriverais surement pas à vous suivre ni même mon beau-pere

70 ans, 6 ou 7.000 km/an entre 26 et 30km/h de moyenne mais + de 20 ans de vélo dans les jambes (mois 6 mois donc heureusement) sont principale objectif dans l'année c'est d'etre au top au mois de juin pour aller faire l'Arcéchoise.

qui sans dans quelques années je l'accompagnerais peut etre ;-)

 

pour le moment grace à vos conseils je commence +/- à comprendre ce dont je vais avoir besoin et mon chois va s'affiner

un cadre alu pourrait me satisfaire

une fourche en carbone

du schimano 105 ou si un bon prix Ultégra 

reste à savoir quel plateau et pignon mettre dessus 

 

une question %@!? sur mon vieux raleigh je pourrais installer des pedales automatique ? 

et si oui que choisir et quel chausssures avec ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cube est plus connu en Allemagne (en France c'est assez peu répandu, en belgique je sais pas).

c'est un bon généraliste, peu du niveau de Focus et canyon, les autres allemands. Peut être un cran au dessus viper qui est quand même un peu low cost. surement en dessous des pinarello et autres.

Mais bon, dans le fond, je suis pas sur qu'il y ai vraiment de mauvais vélo. Il faut pédaler sur tous ;)

J'ai repris le vélo il y a trois mois après quasi 20 ans d'arrêt (j'en ai 42). J'ai pris un vélo qui me plaisais esthétiquement et qui me semblait correctement équipé. Pour le reste, il faut pas trop se prendre la tête avec le matos et plutôt penser à rouler. Il faut déjà avoir un très bon niveau pour vraiment sentir des différences entre les roues et autres. A 22/24 km/h de moyenne sur 40 bornes, tu as encore du boulot sans t'offenser.

Et puis je pense que tu profites encore plus des upgrades matériel quand tu as le niveau pour vraiment sentir la différence ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci et tu ne me m'offense pas du tout

je suis conscient que je part de très loin je n'ai jamais fait de sport 

à moins que de considérer ma semaine de ski annuel comme du sport

donc depuis mon dernier cours de sport à l'école de coiffure (on ne rigole pas) rien à part une ballade familiale en vtc 3 ou 4 fois par an dans les bonnes années et quelque rando (là aussi en famille)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis un peu comme toi, depuis que j'ai commencé à bosser j'ai arrêter tout sport. Sauf le ski (que je pratique de façon un peu plus assidue que toi. env 15 jrs par ans) et deux ou trois rando en été.

La reprise a été dure mais je commence quand même à retrouver quelques bonnes sensations après 1000 km. J'ai même fait deux cols faciles le 11 novembre (l'aspin et la hourquette d'ancizan par le coté payolle dans les pyrénées). Bon après, j'ai la chance de pas avoir de problème de surpoids et en vélo, les kg en moins sur le bonhomme, ça aide (surement beaucoup plus que sur le matériel d'ailleurs :) :) )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah coté surpoids je ne pense pas avoir de (réél) probleme particulier

1m70 et 67kg avec un peu de ventre qui à d'ailleurs diminuer un peu depuis que je me suis mis au vélo

1000km pour perdre +/- 1000g ;-)

il est vrai qu'entendre mes filles me dire que j'avais du ventre m'a un peu inciter à faire quelque chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais Laurent, je ne pense pas que ce forum soit le meilleur endroit pour faire ton choix. On a toutes les semaines le même type de questions qui reviennent, et chacun y va de sa marque fétiche avec 10.000 conseils parfois contradictoires. A la fin, tu es noyé dans un fleuve d'infos dont tu ne sais plus te dépatouiller!

La meilleure chose que tu puisses faire, c'est d'aller dans un club près de chez toi avec ton biclou actuel, et de discuter le coup avec les gars sur place. Tu verras comment ils sont équipés, et tu pourras te faire une idée plus précise de ce vers quoi tu devrais t'orienter. Comme ils sont de ta région, leur type de vélo devrait à priori te convenir aussi.

Bon, tu verras des engins de fou, mais en général, le cyclo lambda a déjà une machine bien adaptée à sa pratique, et il pourra te donner des conseils pertinents.

N'aies pas peur d'aller avec ton vieux vélo, c'est la saison du mulet et dans les clubs on ressort parfois les engins datant de 20 ans. Rien ne t'empêche non plus d'aller boire le coup avec eux après la rando et de faire papote autour d'une petite bière!

Là, tu as de grandes chances de comprendre très vite ce qu'on va t'expliquer, et de pouvoir définir la monture qui te conviendra. Parce qu'ici, tu en as encore pour 6 mois à tergiverser. Et à mon avis, sur Wiggle, ce sont de fausses promos...

Bonne chance et courage :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour toi, Christophe, mais dans mon club nous ne fonctionnons pas comme ça. Et pourtant, nous sommes sponsorisés pour les maillots par le vélociste local. Nous n'achetons pas forcément ce qu'il préconise, ni ce qu'il promotionne, ni les pneus untel, la preuve en étant que beaucoup ont d'ailleurs une marque qu'il ne distribue même pas d'office.

Il a aussi l'intelligence et la délicatesse de nous écouter et d'être proche de nous plutôt que de nous considérer comme des vaches à lait, et les rapports sont très sains entre nous.

Bien entendu nous discutons des choix des uns et des autres, c'est comme ça dans tous les sports. Je fais du parapente, tu devrais entendre les discussions sur le matos... c'est bien pire encore. Mais ces échanges de points de vues nous enrichissent et complètent nos connaissances. 

Je suis venu au club sans rien connaître, par chance avec un vélo cohérent et de bonne facture, j'avais fait le bon choix dès le départ. J'ai beaucoup appris des autres et maintenant je sais ce qu'est une bonne machine et un tas de ferraille.

Mais quand je vois la méthode actuelle de "promotions" où, sur un même vélo, on te propose trois niveaux de gamme panachées, j'en suis sur le cul! 

Je ne sais pas moi, tu choisirais une Opel avec un moteur Renault et un châssis Seat, des freins Dacia et une boite de vitesses BMW, le tout produit en Roumanie?

Pour moi, un vélo doit avoir une certaine homogénéïté, une cohérence générale. Et les mecs dans les clubs ont cet état d'esprit et peuvent être de très bon conseil.

Bon, en final, je m'en fiche que Laurent ait tel ou tel vélo, ce n'est pas mon problème. Mais on peut lui donner des pistes de réflexion car vu sa méconnaissance du domaine, il a du chemin à parcourir, le gaillard!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'age j'imagine que plus on en prend mieux c'est comme je vous ai dit mon beau-pere à presque 70  ans roule mieux que moi B-)

 

tiens le pendant qu'on est dans les conseils double ou triple plateaux ? combien de dent sur chacun ?

et pour l’arriéré combien de vitesse 9-10-11 ? et là encore combien de dent ?

pour etre"tranquille" dans le temps et mes différents parcours, me facilité les choses en me permettant d'aborder les routes de ma région dans de bonne condition et gagner en performance ?

j'imagine que là aussi c'est un vaste débat et qu'il y autant de réponses que de cycliste 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...