Pierre FLEURENTIN Posté le 12 novembre 2015 Share Posté le 12 novembre 2015 bonjour, je m'entrainne regulierement.j'ai remarqué que mon niveau cardiaque est beaucoup plus élevé que les autre des le moment ou je monte sur le velo mon coeur monte a 140.sans forcer sur un entrainnement je fait 155 en frequence moyenne en forcant un petit peu je suis a 170 de moyenneen groupe quand on ne force pas vraiment je suis a 140 alors que les autres a coté de moi sont a 120... je trouve que c'est pas normal...quelqun a une idée de ce qu'il se passe chez moi? merci pierre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 12 novembre 2015 Share Posté le 12 novembre 2015 Poids de corps ?Combien de bornes cette année ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre FLEURENTIN Posté le 12 novembre 2015 Auteur Share Posté le 12 novembre 2015 je pése 55kg pour 1m65 j'ai 19 ans j'ai fait 8000 km cet année de mi février a fin septembre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manuel ALVAREZ Posté le 12 novembre 2015 Share Posté le 12 novembre 2015 Vas chez le cardio Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre FLEURENTIN Posté le 12 novembre 2015 Auteur Share Posté le 12 novembre 2015 oui je pense que c'est ce que je vais faire mais j'ai peur qu'il me dise qu'il y a un probleme ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick ROUBAUD Posté le 12 novembre 2015 Share Posté le 12 novembre 2015 Pour ma part je ne trouve pas ça aberrant comme chiffre, tu es jeune et il faut surtout savoir quelle est ta FCmax (je pari que t'es à 200 ou plus).J'étais un peu comme ça à ton age, j'avais des valeurs de cardio bcp plus élevées que les autres, et je forçais à peine à 170.Aujourd'hui (37 ans) c'est toujours un peu pareil (je peux être à 100/110 rien qu'en montant sur le vélo, et il m'arrive de faire des courses à 180 bpm de moyenne).Mais ma FCmax est toujours autour de 200, alors quand je suis en endurance à 150 c'est la même chose qu'un gars qui est à 130 avec un FCmax de 175, c'est surtout ça qui compte plus que la valeur absolue... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre FLEURENTIN Posté le 12 novembre 2015 Auteur Share Posté le 12 novembre 2015 oui en effet je me suis vu monter a 208 puls sur une bosse un jour.Donc pour vous tout est normal.j'irais voir quand meme le cardio. Mais il y a quelquechose qui m'embete un peu: dimanche dernier mon coach (que je me suis pris au debut du mois) ma dit de faire une sortie cool alors c'est ce que j'ai fait mais quand il a vu que j'était a 150 puls de moyenne et que je suis monté a 192 il n'était pas content...il m'avait dit que ca devait etre une sortie tranquille et pour moi cela était tranquille.je me vois pas rouler a 23kmh de moyenne pour pas monter au dessus de 145 puls. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 12 novembre 2015 Share Posté le 12 novembre 2015 Bizarre , tu n'a pas de surpoids et assez de klm ....T'entraîne tu beaucoup en endurance ou plutôt en intensité élevée ?Te sent tu fatigué , surmené ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manuel ALVAREZ Posté le 12 novembre 2015 Share Posté le 12 novembre 2015 Mieux vaut voir un cardio pour "rien" avant que ce ne soit grave Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre FLEURENTIN Posté le 12 novembre 2015 Auteur Share Posté le 12 novembre 2015 je m'entraine plutot en endurence. non je suis pas fatigué ni surmené souvent je m'entrainel'apres midi apres le boulot ( 6-12h) et dans le froid. mais je ne pense pas que ca joue un role enorme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre FLEURENTIN Posté le 12 novembre 2015 Auteur Share Posté le 12 novembre 2015 Daccord je suis quand meme un peu plus rassurer par tout vos message merci. j'irai voir un cardio et vous tiendrai au courant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean ROULEUR Posté le 12 novembre 2015 Share Posté le 12 novembre 2015 Pierre, sur le forum ce ne sont pas des cardiologues.Va voir le cardio, et la tu seras fixé.Attention les conseils des forums. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean ROULEUR Posté le 12 novembre 2015 Share Posté le 12 novembre 2015 Peut etre, mais il dit: je suis rassuré par tout vos messages. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean ROULEUR Posté le 12 novembre 2015 Share Posté le 12 novembre 2015 Joachim,Il est rassuré par des récits de cyclistes.Tu lui parles des moments ou tu étais coureur et que tu pouvais tenir......Je persiste les forums sont des lieux d'échanges d'infos, de discussions mais je pense que faire des diagnostics madicaux à distance ce n'est pas bons.Attention j'espere que cela ne va pas dégénerer.Ce n'est que mon avis sur une question tres importante Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean ROULEUR Posté le 12 novembre 2015 Share Posté le 12 novembre 2015 Ce qui me dérange, as tu toutes les infos précises?Je ne suis pas toubib, suis éducateur jeune. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre FLEURENTIN Posté le 12 novembre 2015 Auteur Share Posté le 12 novembre 2015 Honnêtement sans le cardio je ne serai pas inquiet.C'est depuis que je l'ai que je suis inquiet... C'est vraiment bête avant j'ai toujours rouler au sensation tout aller bien.Maintenant avec un cardio et un coach pour me surveiller je suis inquiet... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre FLEURENTIN Posté le 12 novembre 2015 Auteur Share Posté le 12 novembre 2015 Ahhh je ne pense pas que ce soit la meilleure chose à faire. Chacun son opinion mais je pense que pour progresser dans les meilleures condition j'ai besoin de mon coach pour me motiver me faire les programmes d'entraînement ect car en réalité je ne connais rien la dessus moi je prend mon vélo et je roule c'est tout... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eddy PELAIC Posté le 12 novembre 2015 Share Posté le 12 novembre 2015 Salut Pierre, la valeur de la FC Max est personnelle, deux individus de même âge et de niveaux comparable aurons une FC Max probablement différente et la valeur brut de ce celle ci ne signifie rien. Si tu n'as pas de douleurs a l'effort et que ton rythme cardiaque après un effort intense redescend rapidement, il n'y a pas lieu de s'inquiéter. Avant d'aller voire un cardiologue, vas plutôt voir un médecin du sport qui s'y connais en sport d'endurance (de préférence en cyclisme), si vraiment tu veux être rassurer demande a passer un test d'effort (ça ne garantie rien, mais ça peu rassurer). Tu peux déjà calculer tes zones cardio en prenant comme valeur de FC Max 208, comme ça tu auras une idée des valeurs de FC aux quelles t'attendre selon l'intensité du moment. Ça sera déjà un premier point. Ensuite, méfie toi d'un coach qui te dis de faire tel séance a tel valeur de FC si il ne s'est pas donnée la peine de te définir tes zones cardio, ce qui semble être le cas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Friess Posté le 12 novembre 2015 Share Posté le 12 novembre 2015 des le moment ou je monte sur le velo mon coeur monte a 140.Ta FC au repose est à combien ?Etre à 140 rien qu'à monter sur le vélo, ça peut être du stress, ou bien tu te prépares beaucoup trop vite, ou les deux !?Quoiqu'il en soit, faut pas rigoler avec le cœur. Vas voir ton médecin !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 13 novembre 2015 Share Posté le 13 novembre 2015 Ok je te posais cette question car lorsqu'on est fatigué par un travail ou manque de sommeil , stress etc....le coeur monte + haut A 19 ans que tu est un probleme cardiaque serait extraordinaire , cela arrive mais c'est 1% de chance est encore...comme dis Eddy va voir un medecin du sport d'abord et fait des tests de Vma et fc max correct ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés