Aller au contenu

Cyclisme vendéen.


Invité

Messages recommandés

dans les années 80 et 90 les clubs Franciliens étaient le réservoir d'équipes pro comme ACBB pour Peugeot et les suivantes Z etc Antony ABC avec Castorama  , Créteil , Dannemarie les Lys a partir du moment ou dans un département (Vendée ou autre)  tu as plusieurs structures qui ont les fonds nécessaires pour accueillir des coursiers de bon voir très bon niveau qui arrivent d'un peu partout de France et d'ailleurs avec quelques natifs du département cela indique tout au plus que les clubs locaux sont forts mais cela ne rehausse pas le niveau  des coursiers locaux un petit peu comme le rugby les clubs Français gagnent des coupes d'Europe  grâce a leurs budgets qui leurs permettent de recruter des bons joueurs mais le vrais niveau du rugby Français  nous l'avons constatés lors de la dernière coupe du monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Tu seras Vendéen mon fils, aussi vrai que la terre est née de courage et des sacrifices, de patience et de volonté": désolé, pour moi la Vendée c'est surtout un mythique album de Didien Barbelivien. 😃 

Sinon, j'ai un petit frère qui vient d'arriver à la Roche sur Yon alors je vais sûrement aller arpenter un peu le département à vélo un de ces quatre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui tout a fait c'est remarquable que se soit une région ou un département c'est itou.

le nerf de la guerre s'est "les pesetas" si demain si les Qataries décident de d'investir dans le cyclisme dans le Pyrénées Orientales, tu auras ce département qui jouera dans la cour des grands  alors qu'a l'heure actuelle on ne peu pas dire que le vélo c'est folichon dans ce département

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la vraie question: combien y a t il de VRAIS VENDEENS ? trés peu sans doute.

ce qui n'enleve en rien, la formation de ces clubs.

je comptabilise le nombre de pros, toutes années confondues, par departement d'origine (donc cumul depuis 1965): ce sont les cotes d'armor qui en ont le plus (plus de 50). là je parle d'origine, c'est à dire le departement où le futur pro vivait avec ses parents quand il a commencé à bien marcher.

pour quelques pros je ne connais pas cette origine, car j'ai le tort de ne pas m'interesser aux cadets et juniors, où en principe ils sont dans un club à coté de la maison, et non pas à l'autre bout de la france.

je poserais la question prochainement sur le forum. certains d'entre vous sauront certainement repondre pour un ou 2 pros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est drôles parce que lorsque des natifs de Paris voir même plus large natifs de l'Ile de France se retirent en province pour leurs retraites ils sont toujours des Parisiens aux yeux des locaux😕

  autrement dit il vaut mieux arriver de Tombouctou et porter le maillots de Vendée U sa passe mieux que d'arrivée avec une plaque d'immatriculation du département  91 ,75 ou autre en IDF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...