David DOUILLARD Posté le 7 novembre 2015 Share Posté le 7 novembre 2015 Bonjour,Je possède un Kuota Kharma acheté en 2007, équipé en Ultegra 6600 (pas facile à identifier). Les étriers de frein ressemblent à des Ultegra de l'epoque, mais ils sont absents de tout marquage Ultegra, contrairement aux dérailleurs, et cocottes. Ca c'est pour le descriptif.Le principal problème concerne la molesse du freinage, pas de mordant, ni de puissance malgré les patins durace montés dessus.Si je veux améliorer ce freinage,dois je changer juste les patins,?en changeant les étriers, puis je espérer une vraie amélioration ?il y a un sujet sur forum qui donne des infos, les étriers 6700 et 6800 sont pas adaptés a cause du tirage différent depuis l'ultegra 6700. Certains disent qu'il n est pas recommandé de mettre des étriers d'une autre marque, pourtant parait il que les sram force se montent très bien avec les 6600.Je ne sais quoi en penser...Merci a vous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David DOUILLARD Posté le 7 novembre 2015 Auteur Share Posté le 7 novembre 2015 c'est effectivement ce que je pensais faire au départ, mais sur les docs shimano, ils ne conseillent pas de monter des 6700 et 6800 avec des cocotes 6600.Je pense que j'arriverai a les installer, ca ne m'inquiète pas... ma seule inquiétude, c'est de me retrouver avec un freinage pas plus performant à cause du tirage insuffisant des 6600. c'est ce doute que j'aimerai lever... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David DOUILLARD Posté le 7 novembre 2015 Auteur Share Posté le 7 novembre 2015 Merci pour la réponse. Je pense que je vais me laisser tenter. Bonne route à tous ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe CHIARELLI Posté le 8 novembre 2015 Share Posté le 8 novembre 2015 Bonjour,J'ai monté un étrier 5800 avec manettes 5600, soit la même configuration que vous sauf que c'est du 105.Mon CR à l'époque : http://www.velo101.com/forum/voirsujet/sujet--29150/page:1#post_610850Toujours dans cette configuration, je ne reviendrais par en arrière : freinage plus puissant et avec l'habitude on arrive correctement à doser. Par contre j'ai conservé l'étrier d'origine 5600 à l'arrière qui est largement assez puissant. Sportivement, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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