Aller au contenu

Que valent mes aksium


Guillaume DUPONT

Messages recommandés

Bonjour

Je m'explique

Mon velo est équipé de ces roues, je comptais les remplacer par des ksyrium elite, des zonda ou des fulcrum racing 3

Ne faisant pas de competition, je roule en groupe le samedi matin a des moyennes comprises entre 24 et 26 km/h sur des terrains vallonés, les montées sont courtes

Je me suis laissé dire qu a ce niveau de prix pour des roues comprises entre 1500 et 1600 gr je ne verrais pas une différences notoire qu avec mes aksium

D ou ma question 

Est ce la verité ?

Vaut il mieux passer sur une categorie au dessus ?

Ou dois je garder mes roues ?

Je suis en plaine reflection et je n arrive pas a me decider

En vous remerciant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, 

si ça peut aider : j'ai depuis longtemps des aksium (2008) sur mon ancien biclou = jamais de soucis même quand j'étais plus lourd ! 

maintenant, nouveau biclou avec encore des aksium (2014) et pour améliorer le tout j'avais eu des ksyrium elite (modèle 2012) surtout pour la montagne : y a une différence ressentie uniquement lorsque cela monte, aucune différence sur le plat, et peut-être un léger mieux en relance. donc cela peut être justifié pour aller en montagne avec. 

par contre, la jante arrière s'est déchirée au niveau d'un rayon😠 pour la ksyrium elite (et il semble que c'est fréquent)... on m'a conseillé pour un poids de 85kg de prendre les Zonda si je voulais l'équivalent (et c'est moins cher en plus)... 

voilà, bonne route ! 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les Ksyrium élite je pense que du sentirais un surcroit de rigidité et un petit gain de poids de 200gr.les miennes de 2011 n'ont pas encore fendue mais cassé un cliquet de RL (RL à 2 cliquets).

Les Fulcrum R3 de 2012 de ma copine roulent toute l'année et aucun soucis à ce jour et sont 50gr plus lourdes que mes Ksyrium élite.

A refaire je prendrais les Fulcrum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Dupont, 

Pour te répondre, je me contente de confirmer en totalité le très bon "oracle" de Dury : 

A mon avis, tu risques de sentir un fifrelin de différence, mais ce ne sera pas spectaculaire. Aux vitesses où tu évolues, ça sera marginal. 

La seule vraie évolution, ce seront tes jambes qui vont la faire.

Ta "plaine reflection" peut ainsi avoir valeur de "montagne réflexion" ...  🤐

Ciao, roule bien !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai les 2 : Ksyrium Elite et Aksium Elite

J'ai justement acheté les Aksium suite à la casse (sans raison apparente) des Ksyrium

Sur terrain plat et valloné, pas vraiment de différence. Meilleur confort des Aksium car pneus de 28 contre 25 pour les Ksyrium.

J'ai récupéré ma Ksyrium fendue réparée par le SAV mais je vais la garder pour la montagne, sur le plat cet hiver l'Aksium sera parfaite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas les Mavic Aksium, mais des Mavic Ksyrium équipe et des campagnolo zonda et je vois déjà une belle différence entre les deux.

Je trouve les Mavic molles en relance. L'impression de tirer un boulet quand la route s'élève. En revanche elles sont très confortables pour les très longues distances (je les avais mises pour Paris-Brest-Paris)

Les campagnolo zonda sont plus rigides et plus vives en relances. Bien plus plaisante sur le plat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

Etant équipé de roues Mavic Aksium  qui me conviennent , je suis séduis par les Ksyrium Elite en neuf ou occasion. En fait c'est le gain de poids qui me séduit pour de meilleures relances , mais le jeu en vaut - il la chandelle ? Les Aksium , notées  "bonnes roues d'entrainement"  sont alors très top pour des sorties sans prétention que  de rouler en vélo et passer à autre chose risque, outre le plaisir d'avoir du matériel encore plus affuté, de ne pas être concluant. 

 

Et si je reste sur ma configuration "raisonnable " Aksium 1735 gr la paire , Ksyrium Elite 1565 gr... Et modèles SL , SE, SLS ? Plus légères, plus fragiles, plus coursier, plus chères ... (et: Aksium c'est  "un tiens vaut mieux que deux tu l'auras" ? )

 

Enfin en occasion , sur Tr* V** ce n'est pas ce qui manque les paires de roues complètes , Mavic ou autre et vu les prix de revente je m'interroge si ce sont de bonnes affaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...