Aller au contenu

Sortie club


Invité

Messages recommandés

Joachim GARREAU a écrit : Oué enfin Pass'Cyclisme et ffc c'est une déformation, une ufolep bis

 

 

en ce qui concerne le niveau des coursiers OK 😉

mais les commissaires se sont bien ceux  de la FFC et s'ils ont du mal a voir claire lors d'une arrivée au sprint sur course de "Dédé" 📢il me semble que les choses ne seront pas plus facile pour faire un classement avec des 2 ou des 3ème caté😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après, chacun a ses anecdotes. Je suppose que d'une région à l'autre, il y a des différences. Là ou je cours, en Ufolep on ne classe que les 5 premiers. Aucune volonté d'en classer plus. Et malgré cela, il y a beaucoup d'erreurs. 

En Pass, c'est classement intégral et il y a peu d'erreurs. Genre une place de plus ou de moins dans un sprint massif. Pas trop mal, non ? Pour ce qui est des doublés, en général, les arbitres savent ou ils en sont, puisqu'ils pointent à chaque tour. Je n'ai jamais vu ça en Ufolep sur route. En général, les délégués papotent ou vont boire un coup. Et parfois, tout le monde sur le podium est plus ou moins alcoolisé. Je sais bien que ça ne se dit pas, mais c'est pourtant le cas.

Pour ce qui est des éducateurs, les seuls qui en méritent le nom sont en FFC. Ce sont des bénévoles, mais ils ont eu une formation. Chez moi, tous les gamins qui font de la compétition sont dans des clubs FFC. Ces clubs ont peut-être la double affiliation, mais les gamins ne vont pas en Ufolep. Je ne connais pas d'école de vélo Ufolep, avec des éducateurs formés. Ca ne veut pas dire qu'il n'y en a pas. Mais c'est surement très rare.

Après, je sais qu'en Picardie ou en Ile de France, il y a des clubs Ufolep très structurés. Mais c'est une minorité.

Je ne dénigre pas l'Ufolep, c'est sympa et utile, mais il faut aussi être lucide sur le niveau de compétences. Qui, je veux bien l'admettre, doit varier d'un endroit à l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...




×
×
  • Créer...