Aller au contenu

Vos vitesses moyennes


Julien FOURMOND

Messages recommandés

Désolé les gars, mais là, je suis un peu vexé et déçu. Je viens juste de m'inscrire sur le forum de vélo101, après avoir lu en tant que visiteur plusieurs sujets de forum très intéressants. Je ne pensais pas me faire taxer de troll. Probablement que je suis un peu gâté par la nature, mais je ne suis pas le seul. J'ai décrit pourquoi je roule comme je roule, je ne veux pas faire de concours de quéquette, on a tous notre approche perso. Après, si ça vous plaît de penser que j'invente et que je me la pète, c'est votre droit, mais ce n'est pas ça qui va engendrer des échanges intéressants. Si ma "déclaration de bonne foi" ne vous suffit pas, aller donc rechercher mon profil sur Strava - certes, ça ne vous donne toujours pas la preuve que je ne fais pas les performances en voiture (quoique, avec le cardio, c'est déjà plus difficile de tricher...).

Enfin. Je préférerais des échanges constructifs plutôt que de me faire estampiller de troll et de menteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les defaites font du bien.si je te comprend, il faut demander au gamin de se faire battre volontairement.Tu le sais aussi bien que moi, qu'un gamin qui debute le cyclisme trop tard n'a aucune chance de bien figurer. Un gamin qui est en club, suivi par le directeur technique professionnel, un pere qui lui donne les conseils pour ne pas grillet les etapes sera bien arme pour aborder les annees au fur et a mesure.

😛

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les mecs, j'interviens rarement lorsqu'il y a conflit, mais dans ce cas précis je tiens juste à préciser que Bodo arrive pour la gagne à la casartelli 2015 sur le 100 bornes, dans le mme temps qu'un ffc qui gagne, si vous regardez son strava, vous voyez qu'il roule souvent avec des gars d'un niveau certain, et dans le cadre de ses koms sur strava, bon, il doit y en avoir un ou deux vent de dos, LOL ..... enfin, ce qui me gène le plus c'est que dès qu'un gars marche un tant soit peu, il se fait chambrer....... Bon, ceci dit, bonne journée à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup, Sébastien, ton intervention me fait chaud au coeur. Pas très agréable de sentir qu'on soit pris pour un %@!?. Si c'est de la part d'autres cons, c'est pas grave, mais vu la qualité et la teneur d'autres interventions sur le forum des personnes m'ayant "chambrés", cela ne semble pas être le cas.

Et bien sûr que certains (mais pas tous) de mes KOM sont vent dans le dos. Comme je le lisais l'autre jour: Seul un imbécile tenterait un KOM vent de face... :-)

Quant au KOMs sur le plat entre Villemur et Montauban, c'est une sorte de jeu entre Florent dpx et moi - on fait des "concours de voile". Dans le sens Villemur-Montauban, Florent en détient avec des moyennes de 56 km/h.

On s'est croisé sur la Casartelli ? Peut-être qu'on pourra se présenter l'année prochaine.Je compte y revenir, avec bien plus de bornes sur le compteur qu'en 2015. Surtout que je me réjouis d'avance de retrouver Vincent Cantoni, qui avait fait 2ème. Un mec adorable, comme moi 40 ans l'année prochaine, et avec les mêmes prédilections pour les cols et les chronos.

Enfin voilà. Je viens de lire sur le forum une très belle présentation d'un autre membre, je devrais peut-être faire de même avant d'étaler ma moyenne. Peut-être qu'on veuille bien m'accorder une deuxième chance - bien que je n'ai rien fait de "mal".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème n'est pas d'être fort

Personnellement, qu'il y ait des mecs plus forts que moi ne me dérange aucunement, heureusement d'ailleurs il y en a beaucoup 😛

Le problème c'est qu'il y a régulièrement des mecs qui viennent sur le forum étaler des moyennes stratosphériques pour 99% (au moins) des forumeurs, tout en n'omettant pas de préciser qu'ils auraient pu faire mieux parce qu'ils avaient fait la fête la veille, ou parce qu'il y avait vent de face, ou parce qu'ils n'ont pas forcé, etc ... En gros, ces gars là sont peut-être forts mais viennent pour parader et bien faire savoir aux autres qu'ils sont des merdes

Dans ton cas, c'est à mon avis la phrase :

"En tout cas, quand je tombais en dessous de 33, c'était la honte - mais ça n'arrivait presque jamais."

qui a valu les réactions qui ont suivi

Si tu es, contrairement aux gars que j'ai mentionné plus haut, très bon mais humble et modeste, ne cherchant pas à rabaisser les autres, tant mieux, bienvenue sur le forum

En ce qui me concerne, j'attendrai la suite de tes interventions pour me faire une idée, la première impression n'était pas terrible, mais je peux me tromper

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je comprends mieux. La phrase que tu cites gagnerait peut-être en clarté en la formulant ainsi: "...en dessous de 33, c'était la honte POUR MOI -..." Bien sûr que je ne considère pas que ce soit une honte de rouler à moins de 33 de moyenne de façon générale. Mais si comme pour moi à l'époque (ça a changé depuis cet automne), la moyenne est le seul point de repère, cela me semble évident qu'on soit déçu de ne pas atteindre son objectif.

Récemment, j'ai fait un long parcours avec quelqu'un qui a 52 ans, la plupart du temps on a roulé ensemble, sur la fin, je l'ai "tiré" un peu. De retour à la maison, hop, les données sur Strava, j'ai vu qu'il avait fait les 130 km avec une moyenne de 30 km/h et une moyenne cardio au delà de 150 !!! C'était un effort absolument remarquable de sa part, j'étais admiratif. Loin de moi l'idée de vouloir le dénigrer pour sa moyenne. Ou qui que ce soit d'autre, d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puissance maximale aérobie 360W à 165 bpm, VO2 dans les 65. Depuis, des gens avec qui j'ai roulé ont mis en doute le protocole car selon eux mes perfs ne colleraient pas aux données... C'est vrai que c'est grisant, toutes ces chiffres et données, mais à la sortie, ce qui compte vraiment, c'est de se faire plaisir et d'avoir de bonnes sensations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes chiffres ne doivent pas être correct, à PMA on tient entre 5 et 7 minutes en gros. Au delà le corps est trop fatigué pour supporter cet effort. Or 360W c'est la puissance qu'il faut développer pour rouler à 40 sur le plat, grosso modo.

Donc si tu tiens une heure à 40, en plus sur terrain accidenté, c'est que tu es à 90% de ton seuil... Tu as au moins une PMA à 400W, ou alors tu as une super position très aérodynamique sur le vélo. En tout cas je suis curieux de savoir comment tu fais, seul, sans faire la course, pour aller aussi vite, c'est impressionnant. 

Par contre fait attention, j'ai vu quelques sorties "honteuses" à moins de 33 de moyenne sur ton strava... Et pas beaucoup de 100 bornes... BOUH! 😃

Pour le reste, te formalise pas, sur ce forum on m'a dit que faire 100 bornes à plus de 30 à l'heure c'est impossible... Là, tu as simplement pulvérisé les limites de l'acceptable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...