Aller au contenu

Remplacemnt pneu


Guillaume DUPONT

Messages recommandés

bonjour

je souhaite remplacer mes pneu mais je n'arrive pas a me décider

pour remplacer mes pneu d'origine j'avais mis des mavic yksion griplink et powerlink sur mon Lapierre sensium avec des jantes mavic aksium en remplacement de mes continental dynamic sport

se fut un réel plaisir de rouler avec ces pneu

mais voila au bout de la 3e sortie j'ai fait une entaille dans mon pneu arrière qui de ce fait est hs

en remplacement j'ai mis des michelin lithion 2 c'est vrai que leur durée de vie semble énorme mais point de vu tenue de route je ne trouve pas ça tip top

je souhaite remplacer ces pneu et j'hésite a reprendre un mavic pour l'arrière ou remplacer les deux par des Michelin pro 4 endurance en 25

sachant que je n'ai que des mavic aksium

vaut il mieux jouer la sécurité en mettant des Michelin pro 4 endurance (longévité et risque moindre de crevaison )

ou remettre des mavic pour le poids et la tenue de route

par avance merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pneus Mavic sont top qualité.

Les Pros 4 Endurance itou.

Pour moi, ce sont deux qualités tout à fait valables et je suis passé de l'un à l'autre sans rien sentir comme différence. D'ailleurs, en test aveugle, je serais incapable de dire sur lequel je roule si on faisait un comparatif.

Là je suis en Pro 4, mais je garde un excellent souvenir des Mavic.

Pour les crevaisons, je ne crève jamais. Sauf le lendemain du jour où j'ai mis une nouvelle paire, évidemment! Et c'eut été n'importe quel pneu, il aurait crevé quand même sur cette saleté de petite pointe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai roulé en PRO RACE 4 et CONTI 4000 II.

LES CONTI A 100%

J'ai eu 3 pro race 4 (suite à une promo en Février). 

                  Le 1° : HS au bout de 3000 kms contre 6000 à 10000 pour les Conti.

                  Le 2° : 500 kms une grosse hernie sur le flanc.... changement pour le 3°

                  Le 3° : 25 kms et vlan une nouvelle hernie.

2 hernies coup sur coup : en 10 ans à raison de 10 000 kms/an (soit 100 000 kms) jamais une hernie. Pas de chance je doute un peu.

Pour le rendement, confort.... je n'avais pas noté de différence.

 

   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'entaille dans le pneu c'est pas de chance... il y a peu de pneu qui résiste à un objet capable de faire un entaille profonde.

Pour ton choix de pneu, il faut faire en fonction de ta pratique et de tes priorités :

- si tu roules surtout sur du sec et que tu veux privilégier le rendement, je dirais dans l'ordre du plus performant au plus solide : Veloflex record, Vittoria Corsa, schwalbe one,Michelin prorace 4, continental GP 4000s

- si tu roules par tous temps : Continental GP 4 seasons, Michelin Endurance, vittoria rubino pro.

je ne connais pas les pneus Mavic (allergie aux roues Mavic) et hutchinson j'ai eu des mauvaises expériences il y a longtemps et donc je n'en achète pas.

Actuellement je roule en Schwalbe ultremo Zx (très bon compromis mais malheureusement plus fabriqué) en GP 4000S et en pro 4 endurance.

Je touche du bois, mais je ne crève jamais (pas de crevaison sur les trois dernières années avec 5000km/an environ).

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Perso : Veloflex Corsa, pour moi c'est un must (bonne accroche, super rendement, sensations proche d'un boyau), le seul point noir peut être la durée de vie qui est inférieure par ex a des continental. En terme de résistance je roule été comme hiver avec depuis 2 ans et pour le moment zéro crevaison. En terme de prix tu peux les trouver entre 25 et 30 euros sur le***.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...