Aller au contenu

Transfert des équipe francaises - 2016


Guillaume EDMONT

Messages recommandés

Avez-vous suivi le "mercato" cycliste ? Des réactions sur les principaux transferts? Quelle équipe attendez-vous particuliérement en 2016?

Pour moi, une équipe qui grandit, c'est l'ex Bretagne-séché qui devient Fortuneo. Un bon recrutement je trouve, avec notamment l'arrivée de Chris-Anker Sorensen pour apporter de l'expérience et épauler Sepulveda. Léquipe peut grandir en montagne, avec Brice Feillu et Périchon qui avait montré de supers choses sur le Tour cet été. Loubet est également en plus dans l'optique des courses en montagne.

Concernant le front des sprinteurs, l'équipe était bien pourvue et elle a recruté Vallée, qui pareil a l'expérience du World Tour et pourra épauler Huta, McLay, et Tronet qui débarque! Romain Feillu ne sera lui pas conservé mais il a été décevant ses derniers temps.

Enfin très intéressant, Elie Gesbert fera sa premiére saison complète chez les pros, on va voir!

L'équipe qui m'inquiète, c'est Roubaix, ils ont perdu leur atout majeur, Baptiste Planckaert, pas remplacé, et ils perdent un coureur dans leur effectif... L'année s'annonce plus difficile. 

Enfin Marseille-KTM, je comprends pas trop leur recrutement, ils sortent deux espagnols d'on ne sait où, Diaz le mec qui a survolé le tour de San Luis cette année, un norvégien. Je ne sais pas si ils connaissaient vraiment les coureurs avant, j'ai l'impression qu'ils font pas mal de paris... Sur le papier c'est solide, mais je me demande si la mayonnaise va prendre. J'espère pour eux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, Duque, même s'il est plutôt en fin de carrière, a fait une belle fin de saison, c'est un coureur qui peut taper des Coupes de France

Mais Marseille a aussi recruté à l'étranger des jeunes très prometteurs : Laas, Andersen, Galta

Il y a aussi Delio Fernandez qui est un bon grimpeur et peut jouer un rôle de leader sur certaines courses par étapes

Contrairement à Guillaume, je trouve leur recrutement assez judicieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Duque devient vieux quand même... Mais effectivement, il connait bien les courses françaises, il a encore les jambes pour boucler dignement un grand Tour, il va toujours assez vite, est plutôt complet, ça reste un coureur intéressant. Mais pas une garantie de victoire non plus, d’ailleurs je viens de voir qu’il n’a rien gagné depuis 2 ans. Après il apportera une expérience intéressante de ses années Cofidis et Columbia.


Sur les jeunes de Marseille, Laas tient largement la route je suis d’accord, avec les amateurs il a confirmé son année 2014 et s’est frotté à de belles courses conti cette année avec sa sélection nationale. D’ailleurs il ne marche pas trop mal sur les courses chinoises en ce moment, on peut s’attendre à le voir gagner en 2016.


Pacher aussi c’est une bonne idée, cette année il a renvoyé l’image d’un coureur bagarreur et audacieux.


Mais je suis plus mitigé sur le reste du recrutement. Je ne connais pas les 2 espagnols, l’un affiche de belles références, l’autre rien. Diaz débarque, ou plutôt retourne dans l’équipe où il avait eu du mal à s’acclimater en 2011. Les jeunes norvégiens également on les attend… Mais on a quand même quelque leaders potentiels sur ces 5 coureurs ! Et donc en fait c’est en partie sur le suivi de ces coureurs étrangers que reposera la réussite de l’équipe. On voit dans les équipes françaises des gars supers talentueux s’égarer parce qu’ils ont le mal du pays (récemment, chez Bretagne le cas Staeke Laengen, et je ne parle pas de Betancur chez AG2R). Pour des profils comme Laas qui étaient installés en France dans leurs années amateur, on se fait peu de soucis de ce côté-là. Pour les nouveaux, j’espère juste que Marseille mettra les moyens, que le staff les suivra et qu’un esprit d’équipe se mettra en place. Comme l’équipe monte de division, j’espère qu’il n’y aura pas trop de pression négative sur eux, et qu'entre coureurs ça ne se tirera pas trop dans les pattes, parce que la hiérarchie des sprinteurs chez Marseille, elle me parait floue par exemple. J'espère qu'ils ne pâtiront pas du fait d'avoir trop de coureurs "moyens-bons" plutôt que 2-3 "vraiment bons" et des équipiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...