Aller au contenu

Etriers de freins Shimano


Brandon MARTIN

Messages recommandés

Je me posais aussi la question, mais non pas au niveau de la compatibilité qui est effective, mais de ce que ça apporterait au freinage.

Ayant des 105, j'envisageais de les remplacer par des Ultégra. En quoi serais- je gagnant, si ce n'est une question de poids négligeable, la qualité du freinage est- elle réellement perceptible?

Un truc tout bête aussi, à ne pas négliger, est le bon alignement des patins par rapport à la jante. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, Pierre. C'est bien ce que je pensais. J'ai des 105/ 5700, j'imagine que les ultégra 6800 amélioreraient la qualité du freinage, mais je n'en ai pas franchement besoin, les 105 font très bien leur travail. Mes montagnes font 150 mètres de hauteur :-)

Un upgrade futur, le jour où l'envie m'en prendra, qui sait...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouaip pour des montagnes de 150m d'altitude, il ne faut pas freiner et puis voila 😃

Pour moi, je suis au pied des Pyrénées et cette année je pense que je vais passer les 80000m de D+ donc le freinage prend toute son importance...

J'envisage moi aussi de changer d'étriers : j'ai un Willier avec Ultegra 6800 et étriers FSA mais ceux ci sont pas terribles : il y a un "cran" dans le freinage et il ne s'ouvrent pas assez pour laisser passer les pneus gonflés.

J'hésite entre 6800 et 9000 mais je pense aussi que la différence est aussi essentiellement esthétique (et 50g)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et tu as raison!

Wikipedia nous dit: "Le centrage des freins à tirage latéral a été simplifié par l'adoption massive des freins à double pivot à tirage latéral (un système ancien redécouvert par Shimano au début des années 1990)."

donc le 5700 est bien double pivot (il suffit de regarder les étriers)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peut considerablement encore augmenter ton freinage en choississant des bons patins ,perso j'ai monté des swisstop bxp bleus ,sur jantes alu ,et je te garanti que c'est redoutable ! ,moi aussi j'habite en montagne et de ce fait ,faisant enormement de d+ ,il me fallait un systeme de freinage qui soit a la hauteur(descente de col) ,meme sur route humide !en ce qui concerne les etriers ,j'ai des ultegra 6800 ,et j'en suis vraiment satisfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...