Aller au contenu

Tacx Neo ou roues carbone?


Bob BAROUD

Messages recommandés

J'hésite entre deux façons de dépenser 1,500€!

J'ai 48 ans, fais environ 3,500km/an à 25 de moyenne, ne fais pas de courses. Bref je ne suis pas un athlète, mais je continue à progresser régulièrement.

Mon activité professionnelle est assez prenante, et je n'arrive à faire qu'une sortie par semaine en dehors des périodes de vacances.

Aujourd'hui j'ai un BMC SLR02 en ultégra DI2, équipé de Mavic KSY SLS. Je suis très content du vélo, et les roues ne sont pas mal non plus.

J'ai envie de me faire un cadeau et j'hésite entre:

- un home trainer type Tacx NEO, me disant que je ferais une autre séance ainsi en plus de la sortie du dimanche matin,

- des roues en carbone, à boyau: je lorgne sur les Zipp 303, ou les nouvelles KSY carbon pro SLT. Je ne me rends vraiment pas compte de la "différence" que procureraient de telles roues, ni si le passage au boyau m'apportera un vrai plus en confort et pas trop de soucis en cas de crevaison.

 

Qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là, franchement, si tu hésites pour dépenser 1.500 euros, c'est mon anniversaire dans deux jours et j'accepte volontiers cette somme (ou plus, n'hésite pas).

Un home trainer? Mais non, pas besoin, ça ne sert à rien!

Des roues en carbone? Allez, pourquoi faire?

Non, vraiment, je ne vois qu'un virement sur mon compte pour te sortir de ce dilemme, et je suis certain que ça te fera même plaisir!

(cèpourirehein!!!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'accord. Je croyais aussi que les Zipp ne pouvaient etre utiles qu'a des rouleurs au dessus de 40 km/h. Un copain m'a fait essayer, j'ai été bluffé. Avec des moyennes entre 26 et 30 km/h, il y a une difference énorme. Cela change complètement les sensations. J'ai l'impression d'avoir une nouveau vélo. Vais-je plus vite avec des 303 ? Je n'en sais rien, mais Zipp 303 et boyaux, c'est super confortable et réactif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai actuellement un vélo qui à 10ans (bon tout carbone certes, donc très bien !).

Pour l'entrainement j'ai des roues campognolo neutron du même âge quasiment (et je roule même avec en course des fois, je les trouves très bien !). Pour la compétition j'ai aussi des roues carbone à boyau (qui sont plus réactives certes, mais bon...).

Et la  je regarde aussi pour éventuellement investir 1500€, et perso je regarde au niveau des capteurs de puissances... Voila, je sais pas si ça peut t’intéresser, mais voila. Certains diront que ça sers à rien, d'autres diront que c'est super pour s'entrainer (je fais parti de ceux la). Et, enfin, il y a ceux qui l'ont juste pour le plaisir d'avoir ce paramètre...

 

Voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des roues carbone ou à peine plus légères ne te feront pas aller beaucoup plus vite... Par contre, un entrainement de qualité avec de bonnes séances de HT bien ciblées, couplées à ta sortie hebdomadaire te fera beaucoup plus progresser.

Donc pour moi, fonce sur le HT.

 

Maintenant, pas besoin d'avoir un mega HT pour bien s'entrainer. Un Tacx un peu plus bas de gamme peut largement suffire. Et avec le reste tu t'achètes, par exemple, des fringues de qualité (en particulier un cuissard avec lequel tu n'auras pas mal aux fesses lors de tes longues sorties... ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je choisis le HT, qui te permet de faire une séance de plus.

A un moment de ma vie (rassure toi, je vais pas te la raconter) je me suis trouvé à ne pouvoir faire que la sortie en vélo du dimanche.

Puis j'ai pu ajouter une séance au milieu de la semaine, ça a tout changé !

Je suis presque sûr que de changer les roues ne provoquera pas un tel changement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans hesiter Le HT .C 'est ludique si tu couples avec 1 ordi et le logiciel TTS4 .Tu prends un abonnement Google earth , sur le site tacx , et tu peux créer tes routes dans le monde entier !

Les roues carbonne , bof , tu rouleras pas 10km/h plus vite , tu vas te faire chier a les changer avec les alu en fonction du temps , + changer les patins .Ensuite gerer pneus et boyaux ! non , sans hesiter le tacx neo .D 'ailleurs je crois que je vais aussi le commander pour remplacer le e-Genius 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demande au gareau lui il va t'expliquer comment faire pour rouler plus et  si tu ne peut pas eh bien tu n'es pas un cycliste et même un fainéant qui ne veut pas ce lever a 3 heure du matin pour faire 20km 😆😆

 

Bon sinon le Ht pour s’améliorer cela et pas plus mal, les roues tu ne roulera pas nécessairement plus vite mais esthétiquement ton vélo changera..........................

Pour la suite je t'ai adresser un MP 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Porquoi ne dépenser que 1500€ ???? autant dépenser 3000 € ainsi tu pourra t'entrainer sur le HT avec les Zipp 😆

sinon tout dépend ce que recherche; Plus d'entrainement ou monter sur un plus beau vélo?

si c'était moi, je prendrais les Zipp. Car un HT tu trouve bien moins cher et pouvoir faire les même ou presque entraînement  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant d'investir dans un HT, essaye en un qques jours.

Le vrai vélo et le HT c'est assez différent mentalement : tu ne bouges pas, tu transpires comme un goret... 

Donc pour arriver à se motiver pour faire du HT de manière régulière il faut avoir de bons objectifs au delà du fait de progresser régulièrement.

Ensuite même si les nouveaux HT de type Tacx Neo, ont bien progressé par rapport à ceuxsur lesquels il fallait rouler avec sa roue arrière, pour moi, c'est quand même moins bien qu'un vélo de spinning... Tu en as même qui s'inclinent pour simuler de la pente pour un budget similaire au Tacx Neo.

Les contraintes mécaniques appliquées à ton vélo quand tu utilises un HT me font un peu peur donc à moins d'avoir un "mulet" sur le HT.

L'investissement dans des roues est un projet assez différent. Par rapport à ta pratique je ne suis pas sur que tu vas vraiment sentir une grosse différence avec des roues carbone à jante profilée. Bon tu dis 25km/h de moyenne mais est ce que c'est sur du plat du vallonné du très vallonné, du montagneux ?

Est ce qu'il y a des moments ou tu roules à plus de 35-40km/h sur le plat ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu des pyrénées, la vallée de chevreuse c'est tout plat les dénivelés pour une bosse c'est autour de 50/60m, tu montes à fond sur l'élan 😃

Sur des parcours de ce type, personnellement je prendrais même des roues encore plus hautes que les 303. Mais bon... la dernière fois que j'ai fait une virée en vallée de chevreuse, j'étais jeune et fort et la moyenne avait tourné autour des 38km/h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que vu tout en haut du Tourmalet, la côte des 17 tournants ce n'est pas grand chose... Néanmoins il ne faut pas non plus trop "sous-estimé" la vallée de Chevreuse, il y a vraiment la possibilité de se faire des parcours avec beaucoup d'enchaînements de côtes et d'arriver facilement à un D+ de 1500m sur 80 bornes. Au niveau des roues prendre des plus hautes que les Zipp 303, cela veut également impliqué d'être capable d'emmener de telles roues dans les côtes et pour quelqu'un qui ne roule qu'une seule fois le dimanche, cela peut rendre la tâche compliquée 😉

Personnellement pour un budget de 1500€ il y a vraiment la possibilité de se faire à la fois plaisir dans un HT et une bonne paire de roue sans se ruiner pour autant. Par exemple je mettrais la priorité sur le budget roue car la pratique sur route sera plus régulière et les sensations sur le vélo seront plus importantes, et pour le HT je verrais plus un budget à la baisse car la pratique est vraiment "occasionnelle" ou en complément de la route sur une période précise.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...