Aller au contenu

Changement plateaux difficiles


Christophe LEFEBVRE

Messages recommandés

Bonjour, juste un petit souci ur mon groupe 105 depuis quelques temps pour passer du petit au grand plateau il faut vraiment que je mette sur le petit pignon a l arriere , sinon ca monte pas sur le grand plateau. Par contre si je fais le test sur l etabli aucun souci ca passe n importe quand .... Quelqu un pourrait me dire d ou vient le souci ? Du coup si je l emmenne au velociste il verra rien sauf a essayer et encore pas toujours....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu pourrais essayer de décaler un peu la butée haute vers l'extérieur (1/4 de tour). Le dérailleur ira un chouia plus loin et ça passera mieux avec la chaîne tendue. Attention au frottement de la fourchette si tu croises beaucoup sur le grand plateau. Il ne s'agit pas de perdre un braquet.

Vérifie aussi l'état de tes gaines, les pannes subites alors que ça marchait nickel avant viennent souvent de là. 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne dois pas faire le réglage en mettant un petit pignon, laisse plutôt sur un de ceux du milieu.

Plusieurs causes possibles:

- câble mal tendu, à vérifier en premier

- butée mal réglée, à tester aussi

- encrassage des petits axes de pivotement du dérailleur, à nettoyer et huiler (il y en a quelques uns...)

- encrassage ou usure du câble, notamment sous le cadre , des gaines, nettoyer, huiler ou changer le cas échéant

- usure excessive de la chaîne ou des plateaux

Si ce n'est rien de tout ça, je ne vois pas... faudra que tu continues à rouler sur ton établi.

Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes velo sont bien réglé ! J al mon mulet en ultegra 9 v une merveille j ai un vtt en deore ras . Mon 105 10 v sur le pied d atelier ou en utilisation tranquille sans être terrible ça va .mais des qu'on le bouscule comme en course on atteint ses limites .en plus j ai un pédalier Fsa gosse étoile 110,mais avec du 39/52 donc la rigidité pas top .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec Bernard,

J'ai un mulet en Ultégra 9V en flat bar et shifters LX 2008 et il marche sans un bruit.

Par contre mon 105 5700 de 2011,j'ai dû dernièrement monter des galets étroits à roulements pour qu'il daigne fonctionner sans trop de bruit.

Sur le 105 5700 de 2012 de ma copine c'est légèrement mieux.Je pense que le cheminement des câbles joue beaucoup,mon BMC est en gaines internes et le SCOTT de ma copine en gaines externes.

Le passage de câble sous le boitier de mon BMC doit toujours être propre et lubrifié sinon il arrive que le passage du 34 au 50 soit impossible à moins de s'y reprendre en deux fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est exactement ça descendre du 52 au 39 jamais de problèmes. C est à la remonte que parfois les problèmes arrivent . Faut que je m y reprenne à deux fois.parfois la chaîne n accroche pas sur le52 rebondit et se coince entre le cadre et le 39 .c est arrivé plusieurs fois en course et notamment la dernière ou le final était une bosse de 3 km ,j avais la haine !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...