Christophe LEFEBVRE Posté le 21 octobre 2015 Share Posté le 21 octobre 2015 Bonjour, juste un petit souci ur mon groupe 105 depuis quelques temps pour passer du petit au grand plateau il faut vraiment que je mette sur le petit pignon a l arriere , sinon ca monte pas sur le grand plateau. Par contre si je fais le test sur l etabli aucun souci ca passe n importe quand .... Quelqu un pourrait me dire d ou vient le souci ? Du coup si je l emmenne au velociste il verra rien sauf a essayer et encore pas toujours.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume MAISONNEUVE Posté le 21 octobre 2015 Share Posté le 21 octobre 2015 Salut,Tu pourrais essayer de décaler un peu la butée haute vers l'extérieur (1/4 de tour). Le dérailleur ira un chouia plus loin et ça passera mieux avec la chaîne tendue. Attention au frottement de la fourchette si tu croises beaucoup sur le grand plateau. Il ne s'agit pas de perdre un braquet.Vérifie aussi l'état de tes gaines, les pannes subites alors que ça marchait nickel avant viennent souvent de là. ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 21 octobre 2015 Share Posté le 21 octobre 2015 Tu ne dois pas faire le réglage en mettant un petit pignon, laisse plutôt sur un de ceux du milieu.Plusieurs causes possibles:- câble mal tendu, à vérifier en premier- butée mal réglée, à tester aussi- encrassage des petits axes de pivotement du dérailleur, à nettoyer et huiler (il y en a quelques uns...)- encrassage ou usure du câble, notamment sous le cadre , des gaines, nettoyer, huiler ou changer le cas échéant- usure excessive de la chaîne ou des plateauxSi ce n'est rien de tout ça, je ne vois pas... faudra que tu continues à rouler sur ton établi.Bonne chance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard JOSI Posté le 21 octobre 2015 Share Posté le 21 octobre 2015 Ça m arrivait souvent avec le mien .retend ton câble .moi c etait mon réglage de tension qui est sur la gaine qui se tournait et detendait le câble.je suis en 105 10 vitesses .et je trouve le dérailleur avant très juste . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien GARNIER Posté le 21 octobre 2015 Share Posté le 21 octobre 2015 Prends un Dura Ace, d'occasion tu en trouves vers 35-40 euros. C'est l'une des seules pièces DA pas trop chère. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyril SICARD Posté le 21 octobre 2015 Share Posté le 21 octobre 2015 J'ai 3 vélo: 1 en 105, 1 en Shinano 600 et un en DA, les 3 fonctionnent parfaitement quand tout est réglé au poil... Idem sur mon VTC en Déore. Prend le temps de bien régler comme sur la notice disponible sur le site de Shimano France. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard JOSI Posté le 22 octobre 2015 Share Posté le 22 octobre 2015 Mes velo sont bien réglé ! J al mon mulet en ultegra 9 v une merveille j ai un vtt en deore ras . Mon 105 10 v sur le pied d atelier ou en utilisation tranquille sans être terrible ça va .mais des qu'on le bouscule comme en course on atteint ses limites .en plus j ai un pédalier Fsa gosse étoile 110,mais avec du 39/52 donc la rigidité pas top . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves MICHEL Posté le 22 octobre 2015 Share Posté le 22 octobre 2015 D'accord avec Bernard,J'ai un mulet en Ultégra 9V en flat bar et shifters LX 2008 et il marche sans un bruit.Par contre mon 105 5700 de 2011,j'ai dû dernièrement monter des galets étroits à roulements pour qu'il daigne fonctionner sans trop de bruit.Sur le 105 5700 de 2012 de ma copine c'est légèrement mieux.Je pense que le cheminement des câbles joue beaucoup,mon BMC est en gaines internes et le SCOTT de ma copine en gaines externes.Le passage de câble sous le boitier de mon BMC doit toujours être propre et lubrifié sinon il arrive que le passage du 34 au 50 soit impossible à moins de s'y reprendre en deux fois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard JOSI Posté le 22 octobre 2015 Share Posté le 22 octobre 2015 C est exactement ça descendre du 52 au 39 jamais de problèmes. C est à la remonte que parfois les problèmes arrivent . Faut que je m y reprenne à deux fois.parfois la chaîne n accroche pas sur le52 rebondit et se coince entre le cadre et le 39 .c est arrivé plusieurs fois en course et notamment la dernière ou le final était une bosse de 3 km ,j avais la haine !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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