Clementine SETA Posté le 21 octobre 2015 Share Posté le 21 octobre 2015 Si l'occasion se présente, si j'ai de meilleures jambes que ces deux dernières saisons, s'il fait un temps correct, j'irai peut-être faire l'étape avant l'EDT, de mon côté, avec ma seule connaissance des lieux et un peu de ravito dans les poches... beaucoup de conditions à réunir, mais, si je me décide, je mettrai un mot sur le forum: s'il y en a qui veulent pédaler en petit groupe avant le passage des 10 000 cyclos, et profiter des paysages (à défaut de la route ouverte et de l'effet d'entraînement de la grande foule), ça peut être sympa aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frédéric JEANMOUGIN Posté le 21 octobre 2015 Share Posté le 21 octobre 2015 Je m'étais juré de ne pas y retourner dans les Alpes, mais ca y est, je suis inscrit.Pour info :Je ne compterai pas trop sur les ravitos (surpeuplés, trop espacés (surtout l'eau) et insuffisamment garnis (avec un dossard 9000 en 2015, je n'ai eu que des restes)).Cette année, ça sera Camel Bag et autonomie complète (avec ravito en eau "perso" à des fontaines). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David WENGER Posté le 21 octobre 2015 Share Posté le 21 octobre 2015 j' habite au pied du col de la Ramaz , sur un coup de folie je me suis inscrit pour faire cette EDT ... une fois dans ma vie @ club Grimpeur strava Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud BOURCIER Posté le 21 octobre 2015 Share Posté le 21 octobre 2015 Je suis tenté de faire comme toi mais ce serait plutôt la semaine avant le passage du TdF. Je connais déjà bien Aravis, Colombière et Joux-Plane mais je suis tenté d'essayer la Ramaz et surtout l'enchainement de ces 4 cols. 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud BOURCIER Posté le 21 octobre 2015 Share Posté le 21 octobre 2015 C'est une expérience intéressante à vivre oui !! Comme ça, tu te fais ton idée par toi-même.Perso je suis ravi de l'avoir faite cette année mais je ne la ferai pas en 2016. J'ai trouvé qu'il y avait trop de monde pour pleinement profiter de l'événement mais je ne regrette pas d'avoir vécu cette expérience. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Laurent GODI Posté le 21 octobre 2015 Share Posté le 21 octobre 2015 Je confirme les paysages valent vraiment le coup ! La montée de la Ramaz, passé le tunnel à 10%, est vraiment sympa.Pour avoir franchi 3 des 4 cols , en montée sèche cet été; Joue-plane étant fermé, je peux vous assurer que 149 kms suffiront à votre plaisir.Il y a deux ans beaucoup critiquaient l'épreuve du SEMNOZ avec seulement 130 bornes et combien ont fini à pied ?L'accumulation des cols sans trop de repos sera difficile à gerer.Une très belle étape en percepective. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyril SICARD Posté le 21 octobre 2015 Share Posté le 21 octobre 2015 Cette année la Jet Set fuit le cote d'Azur en juillet pour se mettre au vélo... Moi je réserve mes vacances à St Trop, les routes vont être désertes, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomas MOLL Posté le 22 octobre 2015 Share Posté le 22 octobre 2015 Moi, ça m'étonnerait qu'on puisse aller directement de Cluses à Morzine en voiture en journée (par la départementale). Pourquoi? - Parce que l'EdT en emprunte un bout (et en descente), entre le Pont des Gets et Taninges, pour faire la liaison Ramaz - Joux Plane. C'est pour ça que je dit que Cluses est probablement un meilleur plan pour se retrouver (y compris pour se garer). Mais libre à chacun de faire son propre montage... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude BENOIT Posté le 22 octobre 2015 Share Posté le 22 octobre 2015 BonjourPour ceux qui connaissent la région est ce que la route entre Morzine et Taninges permet de rentrer en toute sécurité le samedi après avoir déposé ma voiture à l'arrivée?Merci d'avance pour les infos.@+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain CORMARY Posté le 22 octobre 2015 Share Posté le 22 octobre 2015 Bonjour à tous.Je n'ai jamais fait de montagne.Je roule 12 000 kms par an, en région parisienne.J'ai 64 ans.Je pèse entre 57 et 59 kg.Que me conseilleriez-vous comme développements pour réussir l'étape du tour 2016 ?Et comme entraînement ?C'est à vous ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric SAGANSAN Posté le 22 octobre 2015 Auteur Share Posté le 22 octobre 2015 Compact 34/30 voir 34/32,tu nous as pas précisé ta taille? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frédéric JEANMOUGIN Posté le 22 octobre 2015 Share Posté le 22 octobre 2015 D'après ce parcours (qui n'est qu'une prévision) :http://www.openrunner.com/index.php?id=5386988Il y a juste un croisement à Taninges.Mais bon, ça peut suffire à empêcher le passage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric SAGANSAN Posté le 22 octobre 2015 Auteur Share Posté le 22 octobre 2015 Oui effectivement, j' avais lu l'inverse, donc on est d'accord le plus dur estpour la fin qui va être absolument terrible, mais en même temps si c'étaittrop facile cela nous plairait pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain CORMARY Posté le 22 octobre 2015 Share Posté le 22 octobre 2015 174 cms Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe TEILLIER Posté le 22 octobre 2015 Share Posté le 22 octobre 2015 LE D2VELOPPEMENT LE PLUS PETIT POSSIBLE! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric SAGANSAN Posté le 22 octobre 2015 Auteur Share Posté le 22 octobre 2015 Oui tu n'es pas bien lourd, après reste à savoir ta puissance, mais tu sais dans Joux planeles jambes ne tourneront pas bien vite donc il est utile d'avoir petit, moi j'ai un compact34/30 et dans les grosses cyclos montagnardes cela m'est bien utile. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jordan DIOT Posté le 22 octobre 2015 Share Posté le 22 octobre 2015 Comment cela ce passe au niveau des SAS pour le départ? J'opterai pour un 34/28 de mon côté Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frédéric JEANMOUGIN Posté le 22 octobre 2015 Share Posté le 22 octobre 2015 lls t'attribuent un SAS en fonction des performances (vérifiées, disent-il) dont tu peux faire état.En 2014, j'étais dans les 1000 (je n'ai jamais compris pourquoi). J'ai eu droit à une route bien dégagée et à des ravitos bien garnis.En 2015, j'étais dans les 9000 (ce qui correspond plus à mon niveau). J'ai eu droit à des (quelques) bouchons de cyclistes et des restes aux ravitos (que des barres, plus de quiche ni de pizza).Pour les bouchons, j'espère que ça sera mieux cette année, vu que la route est large pendant les 30 premiers Kms.Pour les ravitos, je m'organise avec un petit sac à dos.Après, un SAS de 1000 part toute les 7-8 mn. Le premier à 7h (si je me souviens bien). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 22 octobre 2015 Share Posté le 22 octobre 2015 Je ne critique en rien les choix de chacun sur le coup des inscriptions. Par contre, les organisateurs eux, devraient veiller a ce que chaque participant puisse bénéficier d'un ravito identique... A ce prix, ce serait la moindre des choses !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier LETELLIER Posté le 22 octobre 2015 Share Posté le 22 octobre 2015 j'ai li'mpression que c'est un problème assez général quelque soit la cyclo. J'ai été dans ce cas là sur une cyclo de 300 participants, 3 fois moins chere Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés