Aller au contenu

Etd 2016 Megeve Morzine 149 km


Cédric SAGANSAN

Messages recommandés

Bonjour, pour ma part j'ai apprécié partir dernier à Annecy à ma première participation.. C'est grisant de doubler 5 ou 6000 cyclos...ça motive! Dossard 7274 pour moi, objectif 2016: une moyenne officielle entre 20 et 20.5 km/h. Bon courage a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a-t-il des infos sur une éventuelle modification du parcours (difficultés dans la descente de la Ramaz si j'ai bien compris) ?

Sinon concernant les dossards, effectivement il y a un côté très grisant à partir de loin et à doubler beaucoup de monde. C'est + facile psychologiquement que de partir avec un "petit" dossard et de se faire décrocher dans la première ascension... Mais bon dans tous les cas il faut essayer de ne pas trop se focaliser sur les autres concurrents et adopter son propre rythme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Hervé,

En général il y a une grande avenue découpée en plusieurs sas.

Selon ton numéro de dossard tu rentres dans le sas qui te concerne dans une fenêtre horaire qui t'es fournie.

Plus le sas est petit, plus tu dois te lever tôt pour être à l'heure dans ton sas.

C'est très bien organisé tu verras, impossible de se tromper.

Lors du départ, le premier sas part, ensuite ils attendent quelques minutes (3-5 min il me semble), et le second sas part lui aussi, et ainsi de suite jusqu'à ce que tout le monde soit parti. 

Ci-dessous l'image des sas l'an passé en 2015 pour St Jean de M. - La toussuire :

http://img.over-blog-kiwi.com/0/55/07/13/20150721/ob_c67082_edt2015-depart.jpg

JC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi même si il tombe des cordes j'y vais quand même, j'ai réservé Gite, voiture de loc sur place et j'ai fait presque 5500km à ce jour donc ce n'est pas pour me débiner.

En 2014 il tombait des cordes dans la montée du Tourmalet (5°C en haut du col) et à aucun moment je n'aurai bâché.

Le seul moment ou je me suis posé la question c'est dans Hautacam avec la fringuale et la pluie ou je me suis dis ça va être la galère de redescendre sous la pluie avec le froid.

Finalement j'ai remis ça l'an dernier, là c'était le contraire, j'ai fini lessivé par la chaleur (38°C dans la vallée de la Maurienne) mais dès que je suis arrivé je me suis dit je remets ça l'an prochain.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...