Rodolphe LOURD Posté le 7 juin 2016 Posté le 7 juin 2016 Bien sûr que non, tous les vélos ne pourront être contrôlés... mais si y'a carton (et plainte éventuelle d'un accidenté) l'organisateur sera couvert.Idem pour l'interdiction des prolongateurs... que je vois pourtant quasiment tous les week-ends (bien plus dangereux en peloton que des freins à disques, soit dit en passant).
Kévin DEMEESTER Posté le 8 juin 2016 Posté le 8 juin 2016 Peut-on retrouver le classement grimpeur de l'an passé ? (Col du Glandon) Il y a le classement complet sur aso mais je ne trouve pas le classement des temps pris sur le Glandon.merci
Georges IGOR Posté le 8 juin 2016 Posté le 8 juin 2016 Idem pour l'interdiction des prolongateurs... que je vois pourtant quasiment tous les week-endsoui, mais pas sur des organisations chronométrées et/ou avec classement.Et si le départ se fait pas sassées limitées, les organisateurs peuvent très bien mettre de coté les vélos à disques qu'ils apercevront.Payer 100€ d'inscriptions, plus les frais annexes, plus les heures de routes et prendre le risque de se voir interdire de participer, même faible, il faut être joueur et avoir les moyens.Chacun fait ce qu'il veut, mais s'il se fait mettre hors "course", il serait indécent de se plaindre ou vomir se ASO par la suite. ASO qui ne fait que respecter le règlement UCI.
olivier VINCENT Posté le 8 juin 2016 Posté le 8 juin 2016 Bonjour, la descente de la Ramaz est fermée pour cause de risque d'éboulement. Il n'est d'ailleurs pas certain que la course puisse passer.La cyclo JPP se déroulant une semaine avant l'EDT a déjà prévu un parcours de contournement. Pour Joux Plane, je ne sais, il est indiqué fermé sur certains sites, mais la FDJ a bien reconnu l'étape.
Yves BESSON Posté le 8 juin 2016 Posté le 8 juin 2016 la descente de la ramaz sur taninges est fermé mais ça passe .pas de glissement de terain .juste un risque certain te diront que c est de lincontience de passer .mais vu le nombres ce cyclistes que je connais qui sont passé .......meme la fdj est passé .donc si tu veu passer tu passe
Rodolphe LOURD Posté le 8 juin 2016 Posté le 8 juin 2016 Complètement d'accord avec toi... après s'ils sont mis hors course (logiquement), rien ne les empêche de finir en rando, sans classement officiel.Concernant la route de la Ramaz on aura un premier élément de réponse le 19 juin, vu que la cyclo Morzine-Vallée d'Aulps est sensée y passer (dans l'autre sens). Mais je doute que la préfecture autorise officiellement le passage de milliers de cyclos avec un risque d'éboulement...Il paraît que des travaux ont commencé la semaine dernière pour poser un portique à fermeture automatique (en cas de risque trop grand), mais est-ce que tout ça sera prêt pour le(s) jour(s) J ? Bonne question.
Yves BESSON Posté le 8 juin 2016 Posté le 8 juin 2016 entre le pont des get.et la route de l encrenaz
Christian FONTAINE Posté le 8 juin 2016 Posté le 8 juin 2016 Pour suivre l'évolution des travaux http://collectifmieusserandevsommand.over-blog.com/2016/05/cette-fois-le-col-de-la-ramaz-est-vraiment-ferme.htmlA suivre ...
Yves BESSON Posté le 9 juin 2016 Posté le 9 juin 2016 moi je suis passé samedi donc pas d ouvrier .sinon il ny a rien sur la chaussée a part les bloc de beton en travers de la route mais qui sont franchisable je fait ramaz joux plane demain
Olivier LETOUBLON Posté le 9 juin 2016 Posté le 9 juin 2016 Pour info et de source sure, le chronométrage de l'Etape du tour s'arrêtera en haut du col de Joux-Plane pour éviter le risque de chute dans la descente sur Morzine.A ce jour, il n'est pas certain que l'Etape du tour passe par la Ramaz compte tenu du risque d'éboulement qui existe dans la descente après les Praz de Lys. J'ignore quel parcours serait fait si la Ramaz n'était pas gravi.
Georges IGOR Posté le 10 juin 2016 Posté le 10 juin 2016 Les vélos à disques sont autorisés par l'UCI dans les cyclosportives.http://www.velo101.com/cyclosport/article/lactu-cyclosport-du-10-juin--14751
Cédric SAGANSAN Posté le 10 juin 2016 Auteur Posté le 10 juin 2016 Bizarre pour le chronométrage, surtout qu'a ce stade de la course les concurrentssont espacés les uns des autres, enfin on verra bien.Pour le parcours on peut passer par l'encrenaz les gets et revenir faire joux plane.A+.
Cédric SAGANSAN Posté le 10 juin 2016 Auteur Posté le 10 juin 2016 Surtout que les travaux en cours sont dus aux éboulements de Mai 2015,donc ils auraientpu les finir avant mais je pense que cela sera prêt.Tu n'as pas posé la question au chef des travaux?
Christian FONTAINE Posté le 10 juin 2016 Posté le 10 juin 2016 bonjour,aujourd'hui, je suis monté au col de joux plane en plein soleil par la route en face de l'office du tourisme avec un enrobé tout neuf ; dur, dur .Le revêtement est correct sauf les trois / quatre derniers kilomètres mais cela reste très praticable (déformation d'une route après l'hiver), mais quelle chaleur !Arrivé en haut pas d'autre solution que de faire demi tour (engin de travaux barre la route),et je n'est pas voulu tenter la descente sur Morzine.Pour la Ramaz ?
Cédric SAGANSAN Posté le 11 juin 2016 Auteur Posté le 11 juin 2016 j'espère que le parcours ne sera pas modifié, il est pas mal avec chaque colplus difficile que le précédent, la difficulté est croissante.
Jean-Christophe AUDARD Posté le 11 juin 2016 Posté le 11 juin 2016 Les dossards sont sortis... J-28 !
André MASSOL Posté le 11 juin 2016 Posté le 11 juin 2016 bonsoir ,Avec le n°27 , tu fait partie des favoris ..
Jean-Christophe AUDARD Posté le 12 juin 2016 Posté le 12 juin 2016 Bonjour André,Non je ne fais pas parti des favoris et je ne demandais pas un dossard si bas...L'an dernier j'ai fini 105, l'année d'avant 112, j'aimerais bien cette année à nouveau rentrer dans les 150-200, mais va falloir s'arracher, c'est pas gagné.Tu as un très bon dossard aussi dans le 2nd sas, tu partiras avec mes collègues de club !Bonne fin de préparation !JC
Messages recommandés