Aller au contenu

Tour 2016 !


Michel CREPEL

Messages recommandés

Je suis un "vieux %@!?" mais je me dis que lorsque nous trouvons le temps et le loisir d'admirer les sites et paysages et autres animaux en train de batifoler dans les près alentours lors d'une retransmission d'une étape du Tour de France ou autres, c'est vraiment et réellement que le déroulement des débats doit être d'un chiant divin ! 😉😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Je suis un "vieux %@!?""

Non pas du tout 😉 Et puis j'ai trop de respect pour affirmer ce genre d'argumentation ^^

"je me dis que lorsque nous trouvons le temps et le loisir d'admirer les sites et paysages et autres animaux en train de batifoler dans les près alentours lors d'une retransmission d'une étape du Tour de France ou autres, c'est vraiment et réellement que le déroulement des débats doit être d'un chiant divin !"

C'est ton avis et il y a une part de vérité, d'ailleurs lorsque pendant la retransmission TV les paysages et monuments sont montrés, c'est qu'au niveau de la course il ne se passe pas grand chose à ce moment là.

 

Après tout dépend comment on regarde la course, moi par exemple je n'arrête jamais avec le vélo au point que ma femme en arrive à saturation par moment. Et comme nos destinations "vacances" sont toujours liées avec mes sorties vélos, les paysages et les monuments qui sont montrés lors du Tour de France me permettent d'argumenter auprès d'elle du genre : "et tu vois c'est joli là-bas, il y a plein de trucs à voir" et le pire c'est que ça marche : cette année je suis allé dans le Vaucluse pendant les vacances de printemps, ma femme était ravi car nous avons fait pleins de balades et de visites de village... et moi j'ai pu me faire quelques sorties vélos dont l'ascension du Ventoux 😛

 

 


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est en effet un lieu MAGNIFIQUE, quoiqu'avec le temps les remontées mécaniques ont énormément "enferraillé" les montagnes environnantes ! Je me souviens que le Chinaillon, par exemple, en 1957, sur le serpentin qui mène au col de la Colombière était constitué de trois à quatre fermes et d'une boutique de souvenir flambant neuve érigée et gérée pas un ami de mon père Ernest Hudry avec qui il avait escaladé la Pointe Percée, alors alpiniste et ensuite gros mécène de la station. Depuis cette époque, Hudry et la station n'ont cessé de grandir. Mais le village à conserver néanmoins tout son attrait et j'aime y revenir bien que cela fait un bon bout de temps que je n'y ai pas mis les pieds. 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JLe fief de notre famille c'est le Mont Saxonnex, autant dire que mon frère sur place, et peut etre dans la caravane, et moi devant mon écran on va se régaler, a revoir ces routes sur lesquelles nous avons courru et accumulé tant de souvenirs.

A Angers je voudrais bien emmener deux de mes petits fils, ça les changera du PSG et du SCO d'Angers.

Je nous prédis un beau mois de Juillet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je suis content du parcours de se tour de plus il reste deux jours chez moi dans l'ain et l'étape bourg-en-bresse culoz avec 2 fois le colombier sa va faire mal se sera une étape très piégeuse 160 km avec très peu de portions plate avant d'èscalader le colombier il faudra passer par le col du berthiand par son coté le plus pentu puis direction col du sapel pas très long mais bien pentu et étroit il faudra etre devant puis direction col du pisselou lui sa va pas trop dur  ensuite les plans d'hotonne  très  vallonné  et direction virieu au pied du colombier

cette étapes va faire  mal aux jambes 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vraiment un parcours inedit ! on croit les alpes reduites au ventoux, mais elles reviennent en catimini par la suisse, tel un retour meteo de nord est ou une arrivée de stratoculus sur les savoies, par la suisse justement, comme ça se passe ces jours ci !

philippe reigue comprendra ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet j'en garde des souvenirs heureux de mes nombreuses vacances passées a Nancy sur Cluses,...Mais les Aravis (sans fin comme le disait le regrété Antoine Blondin)...Est plutôt facile coté nord,mais un peu plus difficile sur l'autre versant,la Colombière en revanche est très dure versant nord,mais assez facile sauf les deux ou trois cent derniers mètres coté sud ...Mais il va y avoir des surprises dans le col de la Forclaz de Montmain,c'est un "os"!!!! ...De toutes manières ce n'est pas le parcours qui fait la course dure ou pas,mais les coureurs eux-même.. ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bien tour de France assurément. L'étape Bourg en Bresse Culoz passe devant chez moi, mais je pense que j'irais voir passer les coureurs dans le col du Sappel ou de Pisseloup que je fais régulièrement. Le Grand Colombier sera pris d'assaut... ca va être compliqué d'aller le voir la bas avec les enfants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...