Aller au contenu

Allez les bleus


Gino BOISSINOT

Messages recommandés

j'ai du mal à concevoir que des gros, des balezes, soient si agiles de leurs mains, si precis et rapides dans des gestes hyper techniques. pour moi, toutes ces qualités sont plutot l'apanage de personnes au gabarit normal et de la gent feminine. preuve est donc faite que je me trompe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal à concevoir que des gros, des balezes, soient si agiles de leurs mains, si precis et rapides dans des gestes hyper techniques. pour moi, toutes ces qualités sont plutot l'apanage de personnes au gabarit normal et de la gent feminine. preuve est donc faite que je me trompe.

Oui trés impressionant en effet... mais les neo Zelandais sont pas gros! Ce sont de vrais athlete.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas les joueurs, donc ce n'est pas en changeant l'entraîneur qu'on va y arriver.

Au lieu de se pavaner, on aurait dû s'interroger sur certaines des victoires de l'équipe de France.

Espérons que là, où on n'a pas de quoi se pavaner, on va tirer les leçons, mais même de cela je doute!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est peu ou prou ce que je pense et tu remarquera que ceux qui critiquent, en premier le "Quinze" et "PSA" sont ceux qui sont soit au comité de sélection ou soit ceux qui en ont fait partie alors que la "marche arrière" était déjà enclenchée ! Parce qu'il ne faut pas se leurrer, Jacques et tu seras d'accord que le soucis, avec les "Bleus", cela ne date pas d'hier ! Le mirage de 2011 a, en effet, colmaté provisoirement une brèche qui, imperceptiblement s'ouvre depuis le crépuscule des années 90 et la période Skrela. Le "Top 14" est l'arbre qui cache la forêt mais l'arbre est gangréné. Le Stade Toulousain de Guy Noves a cessé de dominé dès l'émergence des Toulonnais et leur "course effrénée à l'armement" ! Désormais, ils font illusions en s'arc boutant, tels des morts de faims, pour accrocher le wagon des demie-finales du "Top 14" avec un effectif un peu moins conséquent, en "mercenaires" que le RC Toulon et l'ASM, 39 joueurs dont 13 sont étrangers ( 3 All Blacks, 2 Springboks, 1 Géorgien, 2 Fidjiens, 1 Anglais, 1 Samoan, 1 Puma, 1 Australien et 1 Tongien. Effectivement, Guy Noves ne peut pas se montrer moins affable que le "Goret" avec ses "ouailles", c'est impossible mais offre à "Pep" Guardiola, les Iles Féroé, il n'en fera jamais un lauréat de la Champion's League ! Lorsque tu entends Laporte aboyer sur la "Fédé" et sur le comité de sélection ça me fait marrer ! Lorsque Boudjellal vocifère qu'il ne reconnaît pas ses joueurs dans le "Quinze", ça me fait bidoner ! Laporte + "PSA" + Boudjellal = RC Toulon, aspirateur à "Mercenaires". Mais tu as raison lorsque tu affirmes que songer à stopper l'hémorragie s'avère être une utopie excepté si le "Board" ou désormais, le "World Rugby" s'en mêle en instaurant des quotas, un peu comme chez les "Manchôts". Quoique dans le football c'est tellement le bordel, qu'une mère poule n'y retrouverait pas ses petits. Personnellement, je ne cherche jamais de responsable, c'est un ensemble qui devrait être solidaire ! Si cela se passait ainsi, il n'y aurait aucun soucis à se faire pour l'avenir ! Mais là c'est moi qui ai bouffé la "chimère" !😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas faux pour la mise en place de ce "bordel" ! Pré retraire, pré retraite, ils ont encore de beaux jours devant eux en général lorsqu'ils débarquent ! Les James O'Connor, Willie du Plessis, Lachie Turner, Mitch Inman, Tom Taylor, Duane Vermeulen, Samu Manoa, Paul O'Connell et tutti qui seront à Toulon ne sont pas des "papy" et Ma'a Nonu a de beaux restes, à l'image d'un Dan Carter en route pour Racing 92, non ?😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai parcouru vos réac ce soir en rentrant.... pas mal!! En vous lisant on dirait que le declin du rugby français commence avec la venue du professionalisme?!!!! N'aurait-on pas su évoluer structurellement pour s'adapter à celui-ci??!!......... j'ai pas la reponse, mais ça peut paraître assez vraisemblable!!

Autre point de convergence dans vos réac, les trop nombreux etrangers dans notre championnat.... et ça c'est absolument vrai. Si tu veux avoir rapidement une bonne equipe, tu fais venir les meilleurs joueurs extérieurs, et le tour est joué.............!!

Sauf que ce n'est pas gagnant-gagnant....!!! Pendant que ces mercenaires officient dans les clubs français, les jeunes espoirs français au lieu d'eclorent, sont relegués  en 3eme division!! Ils se découragent et laissent filer..... on peut les comprendre

Ensuite, effectivement, notre equipe de France sera une equipe de........ 3eme division!!! Mais, on se targuera qu'on gagne la coupe d'Europe des clubs................................... comme Toulon avec des mercenaires etrangers...!!!!

Autre point negatif serait, semble-t-il, le nombre de matchs joués par les français. Si j'en crois la presse, ce serait environ dans les 40 ou légèrement plus, alors que les autres, du moins NZ et Australie seraient vers les 25 et 30!!!! Il y a de la recup de prevue..........!!

Dont la fédé, si elle a les reins assez solides et également l'envie devraient reguler ces deux points, nombre d'etrangers et nombre de matchs........... MAIS, ça risque de ruer dans les brancards de la part des clubs, qui vont rentrer en rebellion ou discidence, si on va contre leurs interets

Dernier point, sportif celui-ci,.. les écossais ont été volés!! Il n'y avait pas coup-franc, mais au pire, simplement melée...!!

Le capitaine ecossais voulait en parler à l'arbitre apres le match.... penses-tu, il s'etait deja enfui!!!  Et voila comment à la 80mn, dont 30seconde avant la fin, on perd un match sur une faute d'arbitrage

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais quand même, siffler un coup franc 30s avant la fin, et un coup franc qui n'y est pas, faut être un peu gonflé.... dans un match éliminatoire de coupe du monde!!!

Mauvais-mauvais!! pas plus que ça, puisque les écossais menaient de deux points......... Mais il a du "sentir" qu'il s'etait trompé, puisque qu'il s'est littéralement enfui à la fin du match. C'est du moins ce que j'ai lu dans un journal.

Et les bleus, sont rentrés à la maison.... en toute discretion!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...