Aller au contenu

Un nouveau spad après accident ?


Gilles NAVILIAT

Messages recommandés

bonjour à tous (et toutes s'il y en a)

petite présentation rapide: je suis un cycliste de 47 balais, 1,80 pour 75 kg, rouleur puncheur mais pas que...disons de la catégorie qui emmène du braquet et qui passe quand même la montagne pas trop mal.

J'ai été un bon (très bon ?) coureur amateur...j'ai laissé tombé pendant longtemps et je suis revenu à mes premières amours il ya une dizaine d'années.

A force de patience je m'étais monté un joli spad à ma pogne: un Isaac impulse (54) tout campa record et chorus carbone, ksyrium SSC SL etc...bref, du léger,rigide et efficace.

Cet été, ma trajectoire a malheureusement croisé une conductrice qui avait décidé que le code de la route ne comptait pas et que les priorités ne la concernait pas, surtout quand c'était un cycliste qui était engagé.

Bilan: j'ai été bien amoché, mais passons les détails sordides...et mon vélo également.

verdict de l'expert: 3700 € de réparation pour un vélo à 5100 € (roues foutues, pédale droite, probablement bras de pédalier, guidon, manettes de commandes...et cadre incertain)

remboursement par l'assureur, une misère de part l'argumentation habituelle de la franchise et la vétustée blablabla...1/4 du prix de départ.

le probable procès aura probablement lieu un jour et éventuellement je verrai un remboursement de la partie adverse dans 6 ans...il me semble que c'est le délai pour ce style de trucs d'après les échos que j'en ai.

Bon je suis à pied.

Je n'ai pas les moyens de me racheter un équivalent de ce que je possédais jusqu'à présent (remarque quand je vois mon cadre Isaac je me dis que je pourrais le réutiliser mais vu le gadin que j'ai pris, j'ai un peu des doutes sur la solidité réelle du bestiau...j'ai pas trop envie de sentir la douille se séparer du cadre dans une descente...)...

Je vise donc éventuellement un Focus Cayo team replica 2014 (il en reste quelques un en chorus ompact à ma taille) ou un cannondale supersix evo3 2015 (même combat) ou un canyon ultimate CF  SL 9.0...

Pourriez vous m'éclairer un peu si toutefois vous avez croisé et utilisé ces spads par rapport à mon ancien programme ?

merci à tous et bonne route :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je le refais puisque mon vocabulaire courant possède certains mots méconnus...ou bien s'agit-il d'un brin d'humour masqué ?

donc:

bonjour à tous (et toutes s'il y en a)

petite présentation rapide: je suis un cycliste de 47 balais, 1,80 pour 75 kg, rouleur puncheur mais pas que...disons de la catégorie qui emmène du braquet et qui passe quand même la montagne pas trop mal.

J'ai été un bon (très bon ?) coureur amateur...j'ai laissé tombé pendant longtemps et je suis revenu à mes premières amours il ya une dizaine d'années.

A force de patience je m'étais monté un joli vélocipède à ma main: un Isaac impulse (54) tout campa record et chorus carbone, ksyrium SSC SL etc...bref, du léger,rigide et efficace.

Cet été, ma trajectoire a malheureusement croisé une conductrice qui avait décidé que le code de la route ne comptait pas et que les priorités ne la concernait pas, surtout quand c'était un cycliste qui était engagé.

Bilan: j'ai été bien amoché, mais passons les détails sordides...et mon vélo également.

verdict de l'expert: 3700 € de réparation pour un vélo à 5100 € (roues foutues, pédale droite, probablement bras de pédalier, guidon, manettes de commandes...et cadre incertain)

remboursement par l'assureur, une misère de part l'argumentation habituelle de la franchise et la vétustée blablabla...1/4 du prix de départ.

le probable procès aura probablement lieu un jour et éventuellement je verrai un remboursement de la partie adverse dans 6 ans...il me semble que c'est le délai pour ce style de trucs d'après les échos que j'en ai.

Bon je suis à pied.

Je n'ai pas les moyens de me racheter un équivalent de ce que je possédais jusqu'à présent (remarque quand je vois mon cadre Isaac je me dis que je pourrais le réutiliser mais vu la magistrale chute que j'ai pris, j'ai un peu des doutes sur la solidité réelle actuelle dudit cadre...j'ai pas trop envie de sentir la douille de direction se séparer du cadre dans une descente...)...

Je vise donc éventuellement un Focus Cayo team replica 2014 (il en reste quelques un en chorus ompact à ma taille) ou un cannondale supersix evo3 2015 (même combat) ou un canyon ultimate CF  SL 9.0...

Pourriez vous m'éclairer un peu si toutefois vous avez croisé et utilisé ces jolies bicyclettes par rapport à mon ancien programme ?

merci à tous et bonne route :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ceci dit pour faire de l'historique, Spad était un fabricant d'avions durant la grande guerre et l'entre deux guerres...et communément ce nom propre a été associé aux vélos de part la structure tubulaire soudée supportant la toile des avions qui rappelait les cadres de vélos....

voilà voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon coté, j'ai eu la chance d'avoir un vélo presque neuf a quelques mois près. Ils m'ont donc remboursé l'intégralité des réparations mais sur l'équipement, ils ont bien retiré de la vétusté. Même s'ils se font rembourser par la suite, ils appliquent le contrat, c'est comme ca...


Dans mon malheur, j'ai tout de même touché plus de 7000€ pour le vélo. S'il avait eu 4 ou 5 ans, je te dis pas le montant de la perte !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben écoute ce n'est pas le cas...

peut-être est ce dû au fait que la personne a refusé de remplir le constat amiable et que peut-être je verrai arriver quelque chose d'autre plus tard ? en tous les cas mon assureur (la MAIF m'a bien fait le coup de la décôte et de la franchise et s'est gargarisé d'avoir obtenu une somme pour les dégats périphériques, casque chaussures, vêtement...500 €....).

Pour les dommages physiques je ne suis pas encore passé devant l'expert puisque je suis toujours en soins...et que probablement il va falloir aller jusqu'au procès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis a la Maif aussi et mon équipement était couvert par ma corporelle loisir. Cela n'empêche pas la décote et la franchise...


Je ne pense pas que l'assurance adverse te donnera quelque chose pour la perte sur le vélo sauf demande au cours d'un procès !!!


Perso, après un an et demi, je viens de voir un médecin expert en dommage corporel sur Paris et je vais prendre un avocat ces jours ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...