Aller au contenu

Choix vélo giant - Canyon


Julien FOURMOND

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

je souhaiterais changer de vélo en début d'année prochaine pour la belle saison !! J'ai actuellement un vélo alu, fourche carbone --> Btwin triban 500 équipé en shimano sora. J'aimerais passer au carbone et passer directement en transmission ultégra Di2 tant qu'a faire ... 😆

J'hésite donc entre 2 modèle: Le Giant propel advanced 0 LTD: http://giant-laval.fr/20-Velo-de-route-giant#/page-2.

Ceci étant un vélo de l'année 2015 qui est actuellement au prix de 2300 € jusqu'à épuisement des stocks.

Second modèle: Le Canyon endurace CF 9.0 Di2 WMN: https://www.canyon.com/fr/road/endurace/endurace-cf-9-0-di2-wmn.html. (modèle 2016).

L'inconvénient est que je peux pas voir le canyon avant mon achat, mais il faut dire que celui ci est 1kg moins lourd que le Giant qui a un profil aéro.

Je ne suis pas en club, je roule seul en loisirs et je ferai des sorties qui vont se prolonger à plus de 3h30 pour les plus longues. Je cherche donc un vélo confortable.

Avez vous des conseils et des avis sur ces modèles ??

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour avoir commandé un Canyon Endurace 7.0 AL Team ( en Campagnolo Athéna  , le modéle "ordinaire" est en Ultégra donc pièces détachées moins chères)  pour un pote sur Internet qui l'a reçu sans problème, vite , bien emballé et montage simplissime à réception,

Pour avoir acheté chez un bouclard un Giant avec "révision gratuite "  où y a rien à faire après 500 kms  , eu une étude de la dimension qu'il me faut ( sorte de siège de mesure ) , bof , bof ... , 

 

A refaire je n'hésiterai pas ! Sur Internet, il y a aussi : Rosebike, Origine, etc... et même  des ventes en ligne de vélos montés idem  que les marques précitées, chez Pro***bsh*** ( Vu ces derniers temps , vélos CBT Italia ou Williers , avec moins bon rapport prix équipement me semble t - il ).  

 

Pour ma part , j'ai un Rose PRO 3000 SL en Ulégra et je trouve que pour 1400 € c'est du très bon matos et que si il n'avance pas c'est moi qui n'appuie pas assez sur les pédales. Mais à rouler avec , quel plaisir la transmission  Ultégra  ( et Campagnolo aussi c'est top , et  le freinage du Canyon avec pneus Conti GP 4000 est impressionnant ) .

Livré avec montage minima , réglé , et 5000 kms après remplacement  chaïne - cassette chez un vélocyste avec petite révision. Mais attention du Sora  du Triban 500 ( j'ai réglé du Sora et là j'ai galéré , mais bon suis un autodidacte du vélo) à l'Ultégra il y a un précipice de plaisir et...  du prix des pièces détachées ( il semble que le 105 soit bien, moins cher, seulement un poil plus lourd  )  !

 

Pour finir, comme je vois que beaucoup de vélos sont équipés en Mavic Aksium One  ou Aksium S , je trouve les Mavic Aksium assez légères mais surtout fiables et qui valent bien les Giant PSL1 ou Shimano RS 10 .  

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les géométrie n'ont rien à voir. Le Giant est coursier, le Canyon cyclosport.

Rien que ta pratique devrait orienter ton choix.

Achèterais tu une Ferrari pour aller faire du bois dans la forêt?

Achèterais tu uns smart pour faire 20 000 kms d'autoroute par an?

La question entre ces 2 vélos est la même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Julien, 

 

J'ai un canyon CF9.0 tout ultegra, indéniablement du très bon matos.

Je fais des sorties au dela de 4h30 sans aucun souci. 

 

Comme le dit Georges ta pratique est plus destinée à un profil endurant que coursier. 

 

Je te recommande ce velo mais prend le en homme et non pas WMN.

 

Sportivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos message !!

En effet, il est vrai que le endurace était plus adapté pour mon profil. Maintenant il y a un sujet qui est différent et que je n'ai pas évoqué, c'est le budjet 🙁. Je voulais gouter au Di2 et pour 2300€ avoir un di2 a ce prix c'était plutôt une bonne affaire ??!!

J'ai également vu ce vélo qui est un peu moins chère mais ou je pourrais l'équiper en Di2: http://giant-laval.fr/velo-de-route-giant/15004015-Velo-GIANT-TCR-Advanced-1-LTD-2015.html

 

Je vais avoir du mal a me décider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 


J’ai un Propel 2015 (version plus lourde avec 105)  et un Canyon Ultimate de 2014 (en Ultegra). J’ai facilement trouvé ma position sur les deux (taille M). Coté comportement il n’y a pas énormément d’écart, je préfère le Giant en descente et sur le plat et le Canyon en montée mais c’est minime comme différence.  La seule grosse différence c’est que mes Pacenti SL23v2 (roues artisanales 24.2mm en largeur, 1350g, pneus 25mm qui mesurent 27mm) ont du mal a passer sur le Propel. A vrai dire c’est plus le pneu qui dérange, car mes roues 50mm carbone d’une largeur de 25mm et des boyaux 24mm se marient très bien avec le Propel. Je n’ai pas d’avis sur les roues d’origine, le Canyon était un kit cadre et des roues Giant PA2 je ne me suis jamais en servi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu trouvé une différence entre le 105 et le ultegra ?

Moi je suis équipé actuellement en roue carbone, ce sont des cosmics sls. Donc je pensais qu'elle irait mieux sur le propel. Après j'avais peur de savoir si je pouvais tenir sur un propel quand parfois tu veux juste te promener ( sortie longue sans chercher une bonne vitesse moyenne ).

Mais si tu me dis que la différence n'est pas énorme je me projette plus vers le propel, étant donné que le canyon endurace est quand meme 400€ plus chère (un modèle 2016 c'est vrai).

 

As tu trouvé une réelle différence avec le poids entre les deux vélos ? il y a pas loin d'1kg de différence ??!!

 

Si vous connaissez d'autre modèle équivalent je suis preneur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non, c’est la même chose, en plus les deux ont le même développement, 53x39 et 11-28. Maintenant suivant la différence de prix entre les modèles de vélos, pour 100 ou 150 euros de plus je prendrais l’Ultegra mais si c’est plus cher non, car d’un point de vue performance ou longévité je n’ai pas vu de différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que je vais plus m'orienter vers chez giant. Le canyon que j'avais vu était pas mal, enfin surtout la couleur blanche que j'aimais beaucoup, mais vu que c'est plus un modèle féminin je le laisse un peut de côté.

A moins que l'on peut choisir la couleur de son cadre chez Canyon ??

Auriez vous testé chez Giant le TCR et le Propel ? La différence de poids ou de nervosité est elle importante ? 😆

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

L’intérêt du Giant TCR est surtout si tu veux rouler avec des pneus de 25mm ou plus. Le Propel comme mentionné est limité a environ 24mm réels.  Sinon le TCR a changé de design pour 2016, trouver une belle remise sera plus compliqué. Pour la position sur le vélo tu devrais essayer les modèles qui t’intéressent, c’est un choix très personnel. Pour le comportement au train il y a peu de différence entre tous ces vélos, en descente ce sera plus ta technique et en montée se sera plus ton profil et tes roues qui vont compter. C’est plus important de choisir un vélo que tu aimes et qui te convient. C’est aussi pourquoi même si j’ai deux canyon je n’achèterais pas un troisième, je trouve le design d’aujourd’hui peu intéressant et pour les avoir essaye je préfère la flexibilité du montage et finition de la peinture de Rose si c’est du vpc. Si dans le même budget tu peux trouver une paire de roues performantes (rigides, ~1300g, moyeux fiables, plus ou moins aérodynamiques) ce sera encore mieux.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...