Aller au contenu

Nouveau vélo de Sagan


Thomas LOEUILLIEUX

Messages recommandés

J ai eut l occasion de voir Sagan à son bus avant un départ d'étape sur la vuelta, il avait le vias, magnifique mais 5 bonne minutes pour régler les freins, le tout à deux mécano plus Sagan mettant les mains mais restant zen...si c est le même cirque tous les jours je comprend son choix se portant sur le tarmac modernité ou simplicité...., pour les classiques ça sera tout bon le tarmac( pour le reste aussi d'ailleurs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me posais cette question: que deviennent les vélos de ces messieurs les pros en fin de saison? Est-ce qu'ils les vendent, les passent à la moulinette, les exposent dans un musée, les envoient sur Mars, enfin, ils en font quoi?

Bon, ils doivent avoir solidement trinqué, mais j'imagine qu'ils ont une seconde vie après, non? Je ne suis pas preneur, c'est juste par curiosité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part depuis le réglage de la course des léviers de freins je n'ai pas eu à toucher quoique ce soit sur ce vélo.

Les "dearlers" Specialized passent une journée de formation pour apprendre à monter et à régler ce vélo, ça permet que ce soit nickel après l'achat de la bête.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les vélos sont revendus le mieux est d'avoir un vélo qui a passé sa saison sur la galerie de la voiture de dépannage car les vélos de courses et surtout ceux d'entrainement souffrent beaucoup.

Le problème de ces vélos est que la géométrie et les cotes de réglages sont typées hyper compétition

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je l'ai depuis le 06/09.

C'est un vélo qui glisse sur la route. Il est facile à emmener, il est relativement confortable.

Sur les relances en force, rien ne bouge c'est impressionnant.

C'est du pur bonheur de rouler là dessus.

Je vais essayer ce week end de monter mes ZIPP 404 pour voir la différence avec des roue moins "lourdes".

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu a les roues roval carbone pneus d origine? Les spécificationd sont top pour des roues à pneus. J ai vu que tu est en dura ace di2, par contre 8 kg c étonnant même tout plein fait non?

En tout cas magnifique vélo, techniquement c'est abouti et j aime beaucoup cette intégration poussée, pour qui aime les modèles aero c est de l'art;-p, avec le treck madone c'est les plus impressionants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est les roues d'origine. Elles sont un peu plus lourdes que mes ZIPP.

Le poids de 8kg a été vérifié avec mon "dearler" Specialized. Pédales et portes bidons installés sans rien d'autre sur le vélo.

Le vélo est quand même imposant les "tubes" ne sont pas tous très fins, c'est vraiment le côté aéro poussé à l’extrême.

Je suis d'accords avec toi l'intégration des freins c'est vraiment de l'art, rien ne dépasse.

J'ai vu le trek à l'étape du tour, il est impressionnant aussi mais j'aimerais bien voir le fonctionnement des volets à l'avant après une sortie humide.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non Michel, il n'y a pas de canal ''privilégié'' sauf peut-être ceux qui côtoient de près les pros et signalent leur besoin à un des coureurs dont ils voudraient récupérer le vélo d'occasion. Mis à part ça, c'est ouvert et je connais quelques gars qui roulent sur un ancien vélo de pro. Il suffit d'aller voir sur le site des équipes. Moi qui suit à Marseille, je sais que le club Marseille 13 KTM revend ses vélos : http://teamlapomme.com/occasions.php?PHPSESSID=hs773idgj1p1jdoi58rtk7bc77. Il est vrai qu'ils sont typés course, et quand je vois Maxime Bouet par exemple rouler (il roule dans mon secteur), je me dis que j'aurais bien du mal à maintenir la position longtemps (sans parler des braquets du style 53x39 que je ne suis plus capable de tirer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...