Aller au contenu

Objectif 10.000


Michel DURY

Messages recommandés

Ta saison me parait tout de même assez belle hormis un manque de col je présume mais avec ton accident, que demander de plus. Je serai à 7800 et des poussières quand pendant un temps, j'avais entrevu les 10000.


Après un long arrêt, pas simple de rester raisonnable. Les gros mois d'avril et mai auront surement pesés pour la suite de la saison. Par contre, niveau col, je n'ai pas à me plaindre avec un festival dans les Pyrénées et la Provence.


Bonnes fêtes Guillaume. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que niveau cols, cette année j'aurai dû me contenter de côtes d'1 km au plus 📢

Et la sortie Pays Basque que j'envisageais en décembre, j'ai préféré l'annuler, je manque encore trop de force dans la jambe gauche, si c'est pour que ce soit une galère ça ne vaut pas le coup

Bonnes fêtes à toi aussi (et aux autres)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou James, je n'avais pas répondu, j'étais en vacances et en sevrage internet 😃 (les gens croient que je souffre d'une addiction au vélo, s'ils savaient :-) !!!)


Ce dont je suis contente, c'est de voir que ma pratique s'est inscrite dans la durée. C'est la 5 eme année. L'an dernier j'avais explosé les compteurs, mais sur les trois derniers mois c'était un peu volontaire : par exemple cela m'amenait à choisir une sortie plus longue et plate, même si ce jour-là j'avais envie de grimper ou de faire plus intensif et court.Je faisais aussi de petits ajouts que je n'ai pas fait cette année, comme par exemple me rendre à vélo sur le lieu de départ des rallyes, des balades pédestres etc. 

Cette année a été différente. L'objectif majeur, c'était " terminer PBP dans les délais, en bon état et en en profitant un max" , mais il y a eu d'autres éléments, par exemple je me suis un peu amusée avec strava, j'ai essayé de progresser autrement qu'en endurance. Et je n'ai pas vraiment regardé le compteur ... pourtant il a tourné quand même.

Je suis hors concours parce que j'ai le temps . Dès que j'ai un mois où mon emploi du temps correspond à mi-temps et plus, ben comme tout le monde, j'en fais bien moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon allez, on va faire un effort.

Mais tu pars avec un handicap de, disons, - 15.000 km!!!! ça ira pour toi? On peut négocier un petit peu, mais seulement parce que tu as skié sur les rochers la semaine dernière.

Ben oui, faut être équitable par rapport à tes petits compagnons de jeu, quoi!

Et il y en aura encore pour me qualifier de machiste, j'en suis certain. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reste 4472 km pour les 10000. Je les atteindrai certainement jamais sur une année .

Cette année mon objectif était de 6500 ,je pensais pouvoir y arriver car en 2014 j'avais fait 6419. Mais le mauvais temps au début de l'année en Belgique et 15 jours de vacances sans vélo ont eu raison de mon objectif .

 

Néanmoins je crois que se fixer un objectif est une motivation qui est tout à fait défendable. Pour moi en 2016 ce sera à nouveau 6500 km car 10000 me paraît irréaliste . Je suis dans ma septantième année et ma vitesse moyenne est de l'ordre de 22 km/h.C'est pour cela que je trouve la proposition qui avait été faite de mentionner dans ce challenge à la fois les km/h et les heures passées à vélo très interessante. En effet pour faire 100 km je mets un peu moins de 5 heures alors que sur le même temps d'autres feront allègrement plus de 150 kms. Tout cela pour expliquer qu'en fonction du temps libre dont je dispose ( j'ai encore une activité professionnelle en ce sens que je donne des cours de langues dans des écoles privées) je ne puis engranger que moins de kms pour un temps x donné.

C'est ce qui me pousse à envisager des objectifs réalistes même si j'aimerais pouvoir atteindre les 10000 km annuellement.

 

Je souhaite à tous ceux et celles qui me liront une très bonne année 2016 et de réaliser leurs objectifs cyclistes quels qu'ils soient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais refaire la formule sur ces bases là, afin que chacun puisse y participer selon ses moyens. Je referai un nouveau post le premier janvier où tout sera bien détaillé, et où un maximum de participants trouveront leur bonheur.

Bravo à toi pour tes 5.000 passés sur nos si bonnes routes belges, et au plaisir de te retrouver en forme en 2016!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'en suis à 9891km, le temps se couvre et vire au médiocre dans les Pyrénées.

Va falloir jouer serrer, et rien lâcher dans la dernière ligne droite (surtout que le mal de gorge est arrivé sans crier gare...)

Allez, un petit effort ce matin: je pars faire un tour pour voir...

A+ (il me reste 3 jours donc tout est possible)😉

Mich

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haaa, c'est vache ça... il ne te reste que si peu, allez, courage Michel!

4 jours, ça devrait être possible pour ces malheureux 109 km! Ne vas quand même pas te mettre en danger ou en risque de maladie pour ça, ce n'est qu'un jeu entre nous et tu ne gagneras rien en bout de course. Mais au fond de moi, je sais que ça va te démanger, ne dis pas le contraire! :-)))

Avec tous mes encouragements et ma sympathie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme toi Jacques, même pire, en ce qui concerne le temps passé sur le vélo. Un outil strava m'a calculé la moyenne "général" en km/h depuis que j'utilise le GPS, c'est 21 km/h (tout compris, avec velotaf et voyage sacoche) donc pour les sorties traditionnelles (disons 1000 m D+ pour 100 km)  ça doit être vers les 22 km/h .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hahaha, excellent!

 Tu es la bienvenue avec ton objectif, quel qu'il soit! Je discutais de ton "cas" avec ma copine hier, on se demandait vraiment comment c'est possible, et on te tire notre chapeau, parce que 31.000 et 25.000, c'est vraiment balaise de balaise!!!!!

Evidemment, tu pars de zéro, comme tout le monde, vu que ce n'est pas une compétition on s'en fiche. En tout cas, ce sera un plaisir de te suivre, n'en doute pas un instant, même si tu seras tout là bas loin loin loin à l'horizon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Brigitte; 22 km/h c'est à peu près la fameuse allure AUDAX (22.5) que je n'ai jamais connu et qui était commune à quasi tous les cyclotouristes des années 70 et début 80.Il y avait des capitaines de route avec sifflet qui rappelait à l'ordre les gens qui roulaient trop vite!

Bref 22 km/h c'est l'allure idéale définissant le mieux le cyclotourisme.😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...