Yorick KRUITHOF Posté le 4 octobre 2015 Share Posté le 4 octobre 2015 Bonjour,Après mon problème de corps de roue libre qui a été changé, j'en rencontre maintenant deux nouveaux, qui je pense sont liés : Quand j'ai mon vélo sur le pied d'atelier, si je fais tourner le pédalier (bien évidemment les roues tournent) et lorsque j'arrête de faire tourner celui-ci, j'ai le pédalier qui continue à tourner. L'autre est le suivant, plus je sers le blocage rapide plus la roue est "ralentie" comme si quelque chose frottait la roue alors que ce n'est pas le cas et quand je retire la roue elle tourne parfaitement.Voila si quelqu'un à une solution je suis preneur.Merci à vous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves MAHLER Posté le 4 octobre 2015 Share Posté le 4 octobre 2015 le corps de roue libre est mal monté? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yorick KRUITHOF Posté le 4 octobre 2015 Auteur Share Posté le 4 octobre 2015 Merci por ta réponse.Qu'enends tu par mal monté ? C'est mon velociste qui me l'a monté. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gabriel BAUDON Posté le 4 octobre 2015 Share Posté le 4 octobre 2015 Bonjour je ne sais pas quel modèle de roue arrière tu as mais sur une vielle Mavic j'ai à peu près les mêmes problèmes et pour moi ça vient des roulements et de l'usure de l'axe en général, car quand je monte un corps de cassette même neuf il a du jeu donc je sert plus qu'il ne faut ce qui empêche la roue libre de fonctionner et donc quand tu arrêtes de pédaler la roue entraine encore la chaine...J'ai bricolé un peu sur ma roue mais elle ne sera jamais vraiment parfaite... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves MAHLER Posté le 4 octobre 2015 Share Posté le 4 octobre 2015 ce n'est pas parce qu'un vélociste l'a monté que c'est toujours bien fait... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yorick KRUITHOF Posté le 4 octobre 2015 Auteur Share Posté le 4 octobre 2015 Mes roues sont des Mavic Ksyruim SLS qui ont environ 3 ans Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves MAHLER Posté le 4 octobre 2015 Share Posté le 4 octobre 2015 ok vu que c'est des mavic,le corps de roue libre est toujours un peu dur au début.Après un rodage ça devrait aller mieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 4 octobre 2015 Share Posté le 4 octobre 2015 N'aurait-il pas oublié la petite rondelle à l'intérieur, qui se met sur l'axe? Au démontage, elle tombe facilement et passe inaperçue, si tu ne l'as pas vue tomber, c'est fichu!Au serrage, hop, on force le machin et tout se bloque.A mon avis, c'est ça.Démonte le truc (c'est hyper facile) et dis nous si cette rondelle est là ou non.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yorick KRUITHOF Posté le 4 octobre 2015 Auteur Share Posté le 4 octobre 2015 Merci Je vais regarder, mais tu penses que si c'est le cas la roue tournerait normalement quand je la retire du velo ? Et pourquoi plus je sers le blocage rapide moins la roue tourne en roue libre ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 4 octobre 2015 Share Posté le 4 octobre 2015 Je ne suis pas certain, mais je me posais justement la question de savoir si le fait de ne pas mettre cette foutue rondelle ne ferait pas en sorte que la pression du blocage de roue compresserait l'ensemble, et ferait un blocage?Je démonte régulièrement tout ce bazar et je serre bien la roue dans le vélo, jamais eu de problème.Ca peut aussi être l'écrou de la roue libre même qui est trop serré, clé allen + clé hexagonale?Ou pas huilé le joint de "butée" de celle-ci?Apparemment ton vélociste n'a pas bien regardé la vidéo de Mavic :-)))Sinon, tu m'apportes ton vélo et je t'arrange ça en une demi heure. J'habite en Belgique, tu sais, un peu au nord par là....Tu demandes le Schtroumpf, tout le monde connaît. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yorick KRUITHOF Posté le 4 octobre 2015 Auteur Share Posté le 4 octobre 2015 Merci pour ton message et ta proposition, mais de Paris cela fait un peu loin.Je vais sans doute devoir l'apporter pour un controle chez un autre vélociste Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 4 octobre 2015 Share Posté le 4 octobre 2015 Tiens nous au courant, parce que c'est un vrai mystère, ton truc là!?Et quoi, il n'y a pas un parisien sur ce forum qui peut t'aider à résoudre ce petit problème? Allez quoi, les gars, un effort, on ne s'en sort pas....Crée un nouveau post avec comme titre "besoin d'aide sur Paris", et hop, tu vas trouver un gars qui va t'arranger ça. Sinon, il ne te reste qu'à te mettre à la pétanque! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yorick KRUITHOF Posté le 4 octobre 2015 Auteur Share Posté le 4 octobre 2015 Merci pour ton aide.Pas d'autres aides ?Merci a vous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yorick KRUITHOF Posté le 5 octobre 2015 Auteur Share Posté le 5 octobre 2015 Encore un petit effort pour m'aider solutionner mon problème. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yorick KRUITHOF Posté le 6 octobre 2015 Auteur Share Posté le 6 octobre 2015 Bonjour, Finalité de l'histoire ce sont les roulements qui sont HS, probablement suite à un mauvais montage de la roue libre ils ont été "écrasés " Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 6 octobre 2015 Share Posté le 6 octobre 2015 Oui certtainement, et même sans aucun doute, une mauvaise manipulation. Car pour "écraser" des roulements annulaire, il faut y mettre de la bonne volonté, ou un bon niveau d'incompétence. C'est une faute professionnelle à ce niveau. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carlos ALVES Posté le 6 octobre 2015 Share Posté le 6 octobre 2015 Bonjour, ton vélociste est à Paris? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 6 octobre 2015 Share Posté le 6 octobre 2015 écrasés? Faut le faire!La fameuse rondelle aurait-elle été à l'origine du problème? Je pense que si on l'oublie, ça écrase de 2 mm tout ce qui se trouve en amont de la roue libre, faudra que je voie ça lors du prochain démontage.C'est un grand classique dans les erreurs de montage, un peu du même niveau que de mettre du WD40 pour huiler une chaîne ou nettoyer au karsher...A mon avis, tu n'as pas encore fini avec ta roue. Tu es certain que tout est en ordre? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yorick KRUITHOF Posté le 6 octobre 2015 Auteur Share Posté le 6 octobre 2015 Bonjour MichelQue veux tu dire par "tu n'as pas encore fini avec ta roue". J'ai changé le corps de roue libre et maintenant les roulements. Quel problème supplémentaire puis je avoir ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 6 octobre 2015 Share Posté le 6 octobre 2015 Bein, je ne sais pas moi.... mais quand je vois les tribulations que tu as eues pour un problème aussi simple, je me demande ce que tes vélocistes t'ont encore bien pourri...On attend un petit peu, et tu nous donnes de tes nouvelles dans, disons, 200 km?Non, sans blague, j'espère que tout soit en ordre, mais je te conseille vivement d'apprendre à faire les interventions toi même. Ca évite pas mal de surprises. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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